biboo76 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour à tous, Pourriez-vous me dire si vous pensez que cette oeuvre de Jules Renard peut être exploitable avec des cycles 3, ou est-ce trop compliqué? Si vous avez déjà travaillé dessus et que vous avez des liens qui pourraient m'aider, je suis preneuse !!! J'ai fait pas mal de recherche mais elle sont restées infructueuses... Je vous remercie beaucoup si vous pouvez m'aider. Bon week-end !
biboo76 Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour à tous,Pourriez-vous me dire si vous pensez que cette oeuvre de Jules Renard peut être exploitable avec des cycles 3, ou est-ce trop compliqué? Si vous avez déjà travaillé dessus et que vous avez des liens qui pourraient m'aider, je suis preneuse !!! J'ai fait pas mal de recherche mais elle sont restées infructueuses... Je vous remercie beaucoup si vous pouvez m'aider. Bon week-end ! A mon avis, c'est faisable, au moins des extraits. Nous en avions beaucoup dans nos livres de lecture des années 1960 et je me souviens que nous aimions beaucoup retrouver ce jeune garçon au fil des pages. Va voir sur les sites de profs de collège, il me semble que c'est un livre souvent étudié en 6°/5°. Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc aller faire un tour côté collège... Si quelqu'un l'a déjà tenté avec ses élèves, je suis intéressée par votre expérience!
Messages recommandés