Aller au contenu

La lecture interprétative


thefairy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Voila j'ai beau avoir des cours en classe de LDJ, j'ai un prof plutôt conne qui refuse de nous faire des cours de lecture, ou de nous montrer un exemple de lecture interprétative parfaite (donc en gros, on a supposé qu'elle savait pas lire en interprétant). Sauf que c'est bien mignon, mais toutes les lectures que j'ai pu faire devant elle, elle m'a sorti que c'était nul et j'en passe.

Donc bref, j'en viens à ma question. Comment vous êtes vous entrainé pour votre lecture ? J'ai beau m'enregistrer, je trouve que ce que je fais est potable... Mais vu que ce que ma prof pense de ce que je fais... Vous pensez que dans les bibliothèques, au rayon jeunesse, je pourrais avoir des conseils (vu qu'ils reçoivent des classes, ils doivent savoir correctement placer le ton et lire comme il faut) ?!?

Ou alors personne n'a de fichier audio, parce qu'au final je sais même pas ce qu'attends le jury. J'ai peur d'en faire trop dans mon interprétation, et que du coup ca ne plaise pas au jury. Mais d'un autre coté n'en faire pas assez ça ne leur plaira pas non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, tu peux peut-être emprunter en biblio des livres + CD qui te donneront une idée de lecture.

la lecture interprétative est personnelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, tu peux peut-être emprunter en biblio des livres + CD qui te donneront une idée de lecture.

la lecture interprétative est personnelle !!!

Ah oui j'avais pas pensé aux CD !!! :lol:

Merci !!

Je sais que c'est personnel, mais ca pourra m'aiguiller et me guider vers ma propre lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, tu peux peut-être emprunter en biblio des livres + CD qui te donneront une idée de lecture.

la lecture interprétative est personnelle !!!

Ah oui j'avais pas pensé aux CD !!! :lol:

Merci !!

Je sais que c'est personnel, mais ca pourra m'aiguiller et me guider vers ma propre lecture :)

salut

dans le foucher pour la litté de jeunesse, il y a un cd où il propose une lecture de texte . je sais pas ce que ça vaut je ne l'ai pas encore écouté.

bon courage

lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans le foucher pour la litté de jeunesse, il y a un cd où il propose une lecture de texte . je sais pas ce que ça vaut je ne l'ai pas encore écouté.

bon courage

lise

Nickel ca tombe bien je l'ai commandé vendredi, j'ai eu le nez creux en l'achetant alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...