Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T1 et je suis dans une ZEP, j'ai une classe de CE2. La classe est agréable si ce n'est un élève que j'ai de plus en plus de mal à supporter !

Il est insolent, bagarreur, ne supporte pas les règles ou qu'on lui dise non, manipulateur, colérique et se prend pour le caïd de la classe. C'est un très bon élève qui adore les responsabilités, je joue sur ça mais ça ne marche pas toujours, quand il est en colère il est incontrôlable !

En ce moment je suis en stage, mais j'appréhende mon retour.

Je ne sais plus comment gérer ces crises et ces insolences incessantes, jusque début décembre ça allait mais aux dire de la PE2 qui me remplace ça s'est empiré.

J'ai convoqué la mère qui a l'air désemparé et me dit qu'il n'écoute que son grand frère ( 12 ans) qui a le même profil.

Alors je ne sais plus quoi faire avec cet élève, comment le gérer? Quelles sanctions ?

Aidez-moi svp, je ne crois pas que je pourrais continuer comme ça jusqu'au mois de juin !!

Posté(e)

Il n'y a personne qui puisse me répondre ou m'aider ????

Posté(e)
Je suis T1 et je suis dans une ZEP, j'ai une classe de CE2. La classe est agréable si ce n'est un élève que j'ai de plus en plus de mal à supporter !

Il est insolent, bagarreur, ne supporte pas les règles ou qu'on lui dise non, manipulateur, colérique et se prend pour le caïd de la classe. C'est un très bon élève qui adore les responsabilités, je joue sur ça mais ça ne marche pas toujours, quand il est en colère il est incontrôlable !

En ce moment je suis en stage, mais j'appréhende mon retour.

Je ne sais plus comment gérer ces crises et ces insolences incessantes, jusque début décembre ça allait mais aux dire de la PE2 qui me remplace ça s'est empiré.

J'ai convoqué la mère qui a l'air désemparé et me dit qu'il n'écoute que son grand frère ( 12 ans) qui a le même profil.

Alors je ne sais plus quoi faire avec cet élève, comment le gérer? Quelles sanctions ?

Aidez-moi svp, je ne crois pas que je pourrais continuer comme ça jusqu'au mois de juin !!

Je ne mets pas en doute les qualités de ta remplaçante,mais il est possible (probable?) que cela ait empiré parce qu'il a affaire à une remplaçante ,les enfants "difficiles" sont souvent encore moins gérables quand on n'est pas leur enseignant "référent" ...

Essaie de ne pas trop t'inquiéter ,attend de voir par toi-même,peut-être :wink:

Cela étant,tu dis que tu joues sur le fait qu'il aime les responsabilités,concrètement que veux-tu dire? Que fais-tu lorsqu'il est en colère?

Des pistes peut-être dans ces posts

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;hl=discipline

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...mp;hl=insolence

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...mp;hl=punitions

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'avais du mal avec cet élève, bien avant que je parte en stage et toutes les enseignaNtes qui l'avaient avant moI, aussi

Concernant les responsabilités, comme c'est un bon élève et qu'ila fini toujours avant les autres, il me sollicite toujours pour m'aider.

Donc quand il devient insupportable, je le prive de responsabiltés ou alors il n'a pas le droit d'avoir des "métiers" que certains ont.

Voila, je vais consulter les post que tu m'as joints, merci.

Si t'as dautres conseils n'hésitent pas surtout.

Posté(e)
Merci pour ta réponse.

J'avais du mal avec cet élève, bien avant que je parte en stage et toutes les enseignaNtes qui l'avaient avant moI, aussi

Concernant les responsabilités, comme c'est un bon élève et qu'ila fini toujours avant les autres, il me sollicite toujours pour m'aider.

Donc quand il devient insupportable, je le prive de responsabiltés ou alors il n'a pas le droit d'avoir des "métiers" que certains ont.

Voila, je vais consulter les post que tu m'as joints, merci.

Si t'as dautres conseils n'hésitent pas surtout.

je ne sais pas ce que ça vaut mais avec mon élève "difficile". J'ai mis en place un cahier dans lequel on marque lui et moi ses bonnes conduites d'un coté du cahier et ses mauvaises conduites de l'autre.

Ainsi, il peut se rendre compte de ses efforts, comme de ses actes déplacés.

Pour mon élève de CE1, j'ai vu de très grands changements. L'élève remplit très sérieusement son cahier et il est fier de montrer qu'il a de plus en plus de choses écrites dans la partie "bonne conduite".

Posté(e)
Merci pour ta réponse.

J'avais du mal avec cet élève, bien avant que je parte en stage et toutes les enseignaNtes qui l'avaient avant moI, aussi

Concernant les responsabilités, comme c'est un bon élève et qu'ila fini toujours avant les autres, il me sollicite toujours pour m'aider.

Donc quand il devient insupportable, je le prive de responsabiltés ou alors il n'a pas le droit d'avoir des "métiers" que certains ont.

Voila, je vais consulter les post que tu m'as joints, merci.

Si t'as dautres conseils n'hésitent pas surtout.

je ne sais pas ce que ça vaut mais avec mon élève "difficile". J'ai mis en place un cahier dans lequel on marque lui et moi ses bonnes conduites d'un coté du cahier et ses mauvaises conduites de l'autre.

Ainsi, il peut se rendre compte de ses efforts, comme de ses actes déplacés.

Pour mon élève de CE1, j'ai vu de très grands changements. L'élève remplit très sérieusement son cahier et il est fier de montrer qu'il a de plus en plus de choses écrites dans la partie "bonne conduite".

Merci pour ton idée je vais la mettre en place en espérant que ça l'aide à améliorer son comportement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...