virginie17 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 bonjour le rectorat de Poitou Charentes a prévu de recourir a des vacataires pour remplacer les enseignants absents dans la région et éviter de faire appel aux lc du crpe et ceux de maniere imminente . Compte rendu-du CTPD du mardi 13 janvier 2009 - Situation du remplacement : L’inspectrice d’Académie admet que la situation est difficile. Le SNUipp regrette qu’un recrutement à la hauteur des besoins ne soit toujours pas envisagé. Seuls 7 recrutements ont été effectués alors qu’une quinzaine était nécessaire. Pour l’avenir, l’inspectrice d’académie envisage le recours à des « suppléants » recrutés sur la liste des candidats au concours CRPE. Pour le SNUipp, ce dispositif est scandaleux. Ce personnel n’aura donc aucune formation préalable et sera appelé ponctuellement au gré de remplacements imprévus. Les conditions de recrutement du personnel enseignant dans l’éducation nationale se dégradent donc à un niveau encore jamais atteint oubliant la nécessité d’être titulaire d’un concours pour pouvoir enseigner. C’est une fois de plus l’aspect budgétaire qui justifie cette décision. C’est avec force qu’il va falloir combattre cette nouvelle attaque du service public d’éducation. Le 17 et le 29 janvier devront montrer la détermination des personnels à s’opposer à toutes ces régressions. pour ma part je trouve ca inimaginable de profiter de la précarité des personnes pour les utiliser comme des "interimaires" de l'éducation. de plus cela n'est envisagé que pour une région qu'en pensez vous??? quel recours avons nous pour empêcher cette action?
clem82 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 mais ça se faisait déjà il y a quelques dizaines d'années pour le secondaire (et encore aujourd'hui me semble-t-il)... ma mère est prof en lycée et elle n'a qu'un deug comme diplôme. elle était vacataire à ses débuts et a été titularisée grâce à François Mitterand. et puis ça se fait aussi dans le privé. :-)
steph.stephy3 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Aller les recruter directement dans les listes des recalés, en "sautant" délibérément les LC... Quel mépris !
clem82 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 je suis parfaitement d'accord avec le fait que ce n'est pas bien pour les gamins qu'ils changent de prof plusieurs fois dans l'année. je voulais juste dire que ce n'était pas nouveau... et en ce qui concerne les LC, finalement eux aussi sont des recalés... (même si moi aussi j'aurais bien aimé être LC et appelée en remplacement !)
nonau Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Je propose avec tous ces pseudos "profs" qui vont intervenir dans nos écoles d'afficher les diplômes à l'entrée de l'école comme ça se fait au niveau de la Jeunesse et Sport dans les piscines et autres...les parents verraient à qui ils ont à faire...
nonau Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Et pendant ce temps là, l'Etat, donc nous contribuable, subventionne des officines privées de soutien scolaire qui se révèle être un véritable réseau d'escroquerie!!!!
nonau Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Et pendant ce temps-là, l'Etat, donc nous contribuable, subventionne des officines privées de soutien scolaire qui se révèlent (pardon) être un véritable réseau d'escroquerie!!!!
elore Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Info des syndicats reçue aujourd'hui , le recrutement de vacataires est confirmé, seule condition - être titulaire d'un diplôme bac+ 3 et être motivé !!!!! Quelle honte ! Oui, sauf que s'ils ne trouvent pas les effectifs suffisants, ils descendront certainement demain au Deug... Pour changer des couches et surveiller la sieste, un brevet peut suffire, non ?
JMP Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Bonsoir Pensez-vous sérieusement que les parents d'élèves vont accepter une telle situation ? Si effectivement ça ne les gène pas plus que ça, qu'ils arrêtent de venir casser les pieds des titulaires de classes pour critiquer soit les méthodes soit les contenus puisque visiblement, tout ce qu'ils cherchent à l'école c'est une garderie pour leurs mômes.... Tout ceci me donne donne envie de vômir... JMP Activités en ligne pour l'école http://ticenogood.info/joom/
steph.stephy3 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 ça existe déjà dans le privé depuis des lustres (j'ai commencé comme ça) et les parents viennent autant faire chier les titulaires que les remplaçants. Nous sommes une garderie + un défouloir à frustrés.
Xtophe Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 A ce rythme là, ils n'ont qu'à supprimer le concours directement...et recruter 100% des enseignants de cette manière, puisqu'on fait un métier que tout le monde s'estime capable de pouvoir exercer sans formation. Non ? C'est bien connu, enseigner, c'est "finger in the nose"...
Liya13 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Info des syndicats reçue aujourd'hui , le recrutement de vacataires est confirmé, seule condition - être titulaire d'un diplôme bac+ 3 et être motivé !!!!! Quelle honte ! Oui c'est honteux, sachant qu'on va demander aux futurs PE d'être bac + 5! Et pourtant moi aussi j'ai commencé en tant que vacataire dans le privé sous contrat.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant