nane95 Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 cette année les listes complémentaires sont insignifiantes dans beaucoup d'académiesPour versailles, il n'y a qu'une quinzaine de personnes.......ce qui laisse présager des recrutements massifs de vacataires ou de contractuels. pour la rentrée 2009...... Pourquoi personne n'en parle??? Parce que les personnels en place ne se sentent pas (assez) concernés : cf ce qui se passe à la poste actuellement... mais c'est grave d'envisager un recrutement hors fonctionnariat...
Zarko Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Non, ce n'est pas parce qu'ils ne se sentent pas concernés, mais c'est surtout que personne n'a réagi lorsque l'info est passée ! Mon syndicat le dénonce depuis des mois, pour le mvt idem (dès janvier !!)et entendre des collègues qui te disent "pff ces syndicats qui critiquent tout ! Bien évidemment, un 2 août, oui c'est un peu tard !
kabibi9 Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 cette année les listes complémentaires sont insignifiantes dans beaucoup d'académiesPour versailles, il n'y a qu'une quinzaine de personnes.......ce qui laisse présager des recrutements massifs de vacataires ou de contractuels. pour la rentrée 2009...... Pourquoi personne n'en parle??? Parce que les personnels en place ne se sentent pas (assez) concernés : cf ce qui se passe à la poste actuellement... mais c'est grave d'envisager un recrutement hors fonctionnariat... de toute façon c'est ce qui va arriver...;en ce qui concerne la POSTE, il faut savoir qu'elle était déjà en partie privatisée puisque 55% de ceux qui bossent à la poste sont des contractuels........
Zarko Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 ...et ça fait bien longtemps déjà que l'EN est le premier employeur de...précaires !
Goëllette Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 ...et ça fait bien longtemps déjà que l'EN est le premier employeur de...précaires ! En primaire, ça a commencé (à moins qu'il y ait eu d'autres cas avant) avec les aide-éducateurs. C'était une idée de gauche alors la plupart d'entre nous n'a pas bronché et même, certains ont trouvé ça génial ...
Zarko Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Et ceux qui étaient contre se sont fait traiter de "ringards" , "grincheux", contestataires" ou contre les "acteurs de l'innovation"....pfff, que de baffes perdues ! Et précisons que tous les enseignants sont au moins co-responsables puisque l'utilisation de ces emplois précaires figure sur les "projets d'école" quand elle n'en constitue pas l'ossature !
kabibi9 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 le souci c'est que beaucoup de monde cautionne ses emplois précaires mais cela signifie la fin du statut des fonctionnaires. Car si une personne possédant une licence ou un master embauchée en CDD puis pourquoi pas en CDI fait bien son taf avec les élèves alors pourquoi maintenir un concours qui coûte cher et des fonctionnaires qui de fait coûtent chers aussi... Les enseignants ne réagissent pas car après tout cela ne les concerne pas mais à mon avis c'est grave car à court terme cela va justifier la casse du statut et dans un avenir très proche! Mais bon visiblement tout le monde s'en tape.....et les français approuvent puisqu'ils ont voté Sarko qui a clairement affiché ses intentions: fin des fonctionnaires Après tout si les parents veulent payer les frais d'inscriptions, les fournitures scolaires, la cantine à un prix exorbitant et les enseigants.....laissons faire..... Pour ma part j'aurai les moyens de payer les études de mes enfants.....mais je sens que pour d'autres la note va être salée.... Je suis sans doute la seule à être lucide vu le peu de réactions ( ça sent les vacances...) Plus d'élèves + moins de postes + le master = contrat de doit privé!! allez préparez les sousous pour banquer!!
Zarko Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Pour ma part j'aurai les moyens de payer les études de mes enfants.... ça rassure, certains restent optimistes...
Goëllette Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 le souci c'est que beaucoup de monde cautionne ses emplois précaires mais cela signifie la fin du statut des fonctionnaires.Car si une personne possédant une licence ou un master embauchée en CDD puis pourquoi pas en CDI fait bien son taf avec les élèves alors pourquoi maintenir un concours qui coûte cher et des fonctionnaires qui de fait coûtent chers aussi... Les enseignants ne réagissent pas car après tout cela ne les concerne pas mais à mon avis c'est grave car à court terme cela va justifier la casse du statut et dans un avenir très proche! Mais bon visiblement tout le monde s'en tape.....et les français approuvent puisqu'ils ont voté Sarko qui a clairement affiché ses intentions: fin des fonctionnaires Après tout si les parents veulent payer les frais d'inscriptions, les fournitures scolaires, la cantine à un prix exorbitant et les enseigants.....laissons faire.....Pour ma part j'aurai les moyens de payer les études de mes enfants.....mais je sens que pour d'autres la note va être salée.... Je suis sans doute la seule à être lucide vu le peu de réactions ( ça sent les vacances...) Plus d'élèves + moins de postes + le master = contrat de doit privé!! allez préparez les sousous pour banquer!! Pas sûr que ce soit ça qui arrive en premier et cela explique que tout ce qui se prépare petit à petit ne fasse pas davantage de vagues. Et je rappelle que tout ce qui est annoncé par la droite et ce qui arrive est facilité par tout ce qui a été fait petit à petit durant les différents gouvernements de la gauche et qui n'a pas été dénoncé, à l'époque, ne l'oublions pas. Essayons de nous opposer intelligemment, et non frontalement et catégoriquement, ce qui nous perd car effectivement, nous n'avons pas vraiment l'opinion publique avec nous, du fait notamment ... de l'opposition frontale et catégorique de certains de nos représentants.
Zarko Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Pas sûr que ce soit ça qui arrive en premier et cela explique que tout ce qui se prépare petit à petit ne fasse pas davantage de vagues. Et je rappelle que tout ce qui est annoncé par la droite et ce qui arrive est facilité par tout ce qui a été fait petit à petit durant les différents gouvernements de la gauche et qui n'a pas été dénoncé, à l'époque, ne l'oublions pas. Essayons de nous opposer intelligemment, et non frontalement et catégoriquement, ce qui nous perd car effectivement, nous n'avons pas vraiment l'opinion publique avec nous, du fait notamment ... de l'opposition frontale et catégorique de certains de nos représentants. C'est aussi ce que je crois, pour l'attitude de"la gauche"... Maintenant, je ne pense plus que les enseignants fassent "corps". Les "profils" sociologiques (et politiques) sont très variés chez les enseignants...Pour certains c'est un véritable métier à vocation (républicaine ou autre..), une sorte de "mission humaniste", pour d'autres c'est juste un salaire d'appoint et l'école doit être une entreprise comme une autre... Mais il y a d'autres énormités: Personne n'a l'air de se rendre vraiment compte qu'on sera encore devant des élèves à 65 ans si l'on veut espérer une retraite "correcte" (peut-être qu'un bon nombre n'y pense même plus ?).Ou encore aucune réaction quand la définition même de l'école, "lieu d'enseignement collectif", est menacée et devient totalement obsolète d'années en années... Ce sont des exemples parmi beaucoup d'autres.
abellia Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Pas sûr que ce soit ça qui arrive en premier et cela explique que tout ce qui se prépare petit à petit ne fasse pas davantage Mais il y a d'autres énormités: Personne n'a l'air de se rendre vraiment compte qu'on sera encore devant des élèves à 65 ans si l'on veut espérer une retraite "correcte" (peut-être qu'un bon nombre n'y pense même plus ?).Ou encore aucune réaction quand la définition même de l'école, "lieu d'enseignement collectif", est menacée et devient totalement obsolète d'années en années... Ce sont des exemples parmi beaucoup d'autres. Parmi les choses étonnantes (histoire d'en rajouter) : pas de tickets restaurant, pas de 13ème mois, des semaines qui font parfois plus de 39 heures, des heures sup non payées...
kabibi9 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Pas sûr que ce soit ça qui arrive en premier et cela explique que tout ce qui se prépare petit à petit ne fasse pas davantage Mais il y a d'autres énormités: Personne n'a l'air de se rendre vraiment compte qu'on sera encore devant des élèves à 65 ans si l'on veut espérer une retraite "correcte" (peut-être qu'un bon nombre n'y pense même plus ?).Ou encore aucune réaction quand la définition même de l'école, "lieu d'enseignement collectif", est menacée et devient totalement obsolète d'années en années... Ce sont des exemples parmi beaucoup d'autres. Parmi les choses étonnantes (histoire d'en rajouter) : pas de tickets restaurant, pas de 13ème mois, des semaines qui font parfois plus de 39 heures, des heures sup non payées... ben c'est normal car l'école n'est pas une entreprise, mon copain a tout ça mais il bosse dans une entreprise justement......
Messages recommandés