annika Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour, J'ai vécu une situation traumatisante et humiliante dans ma nouvelle école. L'ancienne intérimaire sur la direction n'a pas obtenu le poste à titre définitif. C'est moi qui ai été nommée à TD comme directrice ( école 5 classes) en Corrèze à 2 minutes de chez moi avec un public scolaire et des parents très accueillants. Son conjoint a été nommé en même temps que moi dans cette école comme adjoint. Je débute dans la direction. Je ne connaissais pas ce couple. Ils m'ont humilié dès la pré rentrée devant la nouvelle équipe des maîtres, la conseillère peda,puis l'Ien. Diffamation, manipulation, mensonges, critiques quotidiennes de mon travail auprès de mon entourage professionnel... Ils ont cherché à me faire passer pour une personne incompétente et sûrement bien d'autres choses que j'ignore... et ça a marché !!!! Les enseignants qui connaissaient déjà la femme ( qui veut récupérer la direction de l'école ), lui ont fait confiance probablement. Ce couple m'a isolé de tous les enseignants. Ils leur ont fait signé un écrit contre moi, signalant les moindres petites erreurs ou oublis de ma part et ont "convoqué mon ien dès mon arrêt maladie. Mon ien m'a lu cette lettre, puis a rajouté qu'"il avait confiance en mon travail qu'il jugeait excellent dans ma classe, lors de ma dernière inspection". J'ai porté plainte contre le couple, mais cela a été ma parole contre la leur, car seul le couple a été entendu: ils ont nié. Aucun soutien de la hiérarchie, pourtant au courant de certains faits ( pas de convocation du couple...) Résultat: En arrêt maladie depuis 3 mois en raison de cela, j''étais terrorisée à l'idée de subir les pressions de ce couple à nouveau. Je me retrouve donc à faire des remplacements au jour le jour sur le département. Je me sens complétement perdue... Humiliée, déstabilisée, j' ai perdu confiance en moi. Parfois, j'ai envie de démissionner, tellement je suis écoeurée de ce qui s'est passé. Not