annika Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour, J'ai vécu une situation traumatisante et humiliante dans ma nouvelle école. L'ancienne intérimaire sur la direction n'a pas obtenu le poste à titre définitif. C'est moi qui ai été nommée à TD comme directrice ( école 5 classes) en Corrèze à 2 minutes de chez moi avec un public scolaire et des parents très accueillants. Son conjoint a été nommé en même temps que moi dans cette école comme adjoint. Je débute dans la direction. Je ne connaissais pas ce couple. Ils m'ont humilié dès la pré rentrée devant la nouvelle équipe des maîtres, la conseillère peda,puis l'Ien. Diffamation, manipulation, mensonges, critiques quotidiennes de mon travail auprès de mon entourage professionnel... Ils ont cherché à me faire passer pour une personne incompétente et sûrement bien d'autres choses que j'ignore... et ça a marché !!!! Les enseignants qui connaissaient déjà la femme ( qui veut récupérer la direction de l'école ), lui ont fait confiance probablement. Ce couple m'a isolé de tous les enseignants. Ils leur ont fait signé un écrit contre moi, signalant les moindres petites erreurs ou oublis de ma part et ont "convoqué mon ien dès mon arrêt maladie. Mon ien m'a lu cette lettre, puis a rajouté qu'"il avait confiance en mon travail qu'il jugeait excellent dans ma classe, lors de ma dernière inspection". J'ai porté plainte contre le couple, mais cela a été ma parole contre la leur, car seul le couple a été entendu: ils ont nié. Aucun soutien de la hiérarchie, pourtant au courant de certains faits ( pas de convocation du couple...) Résultat: En arrêt maladie depuis 3 mois en raison de cela, j''étais terrorisée à l'idée de subir les pressions de ce couple à nouveau. Je me retrouve donc à faire des remplacements au jour le jour sur le département. Je me sens complétement perdue... Humiliée, déstabilisée, j' ai perdu confiance en moi. Parfois, j'ai envie de démissionner, tellement je suis écoeurée de ce qui s'est passé. Notamment de l'absence de soutien de mon entourage professionnel. La femme va, comme elle le souhaitait, récupérer le poste à la rentrée, puisque je ne "peux" plus y retourner... Le"jeu était perdu d'avance, avant même que je mette les pieds dans cette école". Je trouve tellement injuste d'avoir fait les frais de deux époux méchants et manipulateurs. Drôle de justice...
MissDudu Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Il faut contacter l'autonome, te faire soutenir par ton ien qui peut réunir toute l'équipe pour mettre les points sur les "i". Pourquoi partir si tu aimes ce poste et cette école? ne te laisse pas faire !
lillypo Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Et bien ! Je te plains sincèrement, ne pas être soutenue, ne pas gagner avec justice faite à la fin c'est extrêmement difficile à vivre ! Bon courage !
barbotinne Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Je ne comprends pas comment déjà tu peux être délogée de ton poste (à moins que ce soit à ta demande) si tu y es nommée à titre définitf..... Ensuite, contacte syldicats et autonome comme celà t'a été conseillé. Tu ne dois pas te laisser faire. Et si tu as porté plainte au comissariat sans que l'on t'ai entendu et qu'on les a entendu eux, tu peux porter plainte directement auprès du procureur de la république en expliquant tout ça et que tu demandes à être entendu également. Et dans ta déposition, tu peux aussi dire que ton IEN a la lettre qu'ils ont envoyé pour montrer que tu n'inventes pas
Ballerine Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Ton histoire est curieuse. T'es tu entourée de l'autonome? des syndicats? pour t'aider à résoudre ce problème il ne faut pas restée isolée. courage
annika Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) 18 janvier 2009 Ton histoire est curieuse. T'es tu entourée de l'autonome? des syndicats?pour t'aider à résoudre ce problème il ne faut pas restée isolée. courage En réponse à vos interrogations, je me suis fait soutenir par un syndicat lors de l'entretien avec mon ien. Les représentants n'en revenaient pas de ce qui m'était arrivé. Ils étaient sidérés que ma hiérarchie n'ait pas "bougée" ! Ils m'ont conseillé ce changement provisoire de poste pour l'année en cours pour me sortir de cette situation de "harcèlement moral". L'autonome étant quasi impossible à contacter, j'ai fini par me tourner vers un avocat qui m'a expliqué que les cas de harcèlement était majoritairement soldé par un classement sans suite. Je pourrai continuer les démarches, mais à chaque fois, je revis les choses et là, cela m'épuise de me battre dans le vide... Psychologiquement, ce couple m'a cassé par ses manipulations et par le doute qu'ils ont fait plané sur moi...( je ne sais même pas pour qui ils m'ont fait passé... dans le mensonge, tout est possible). J'ai entamé un suivi pour m'en sortir, mais je reste marquée par ce qui m'est arrivée. Mon regard sur le monde du travail a changé et c'est pour moi difficile de me projeter dans une autre école. J'imagine à quel point cela doit être difficile pour les personnes victimes de toutes sortes de violence, de ne pas être entendues par la justice. Le besoin de reconnaissance et de réparation est tellement important... Alors sans réponse, certains n'arrivent pas à s'en sortir. Merci en tout cas pour vos réponses
australie Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 quelle horreur ! l'annee derniere j'ai ete arretee pour depression a cause de ma seule et unique collegue qui m'a fait peter un plomb ! Une nouvelle collegue qui venait d'arriver et moi, installee depius 4 ans. Et mes autres collegues du RPI ne m'ont pas du tout soutenue ! Heureusement, cette annee, je suis partie de cette ecole, j'ai des collegues super sympa, une ambiance de boulot extra et je rigole bien de ceux qui sont restes dans mon ancien RPI, a se tirer dans les pattes toute la journee !! Moi aussi j'en etais venue a douter de moi, c'est tres deagreable. Tout ca pour te dire que je te comprends !!! Je pense en effet qu'il faut imperativement que tu consultes L'AUTONOME car ils sont de bons conseils ! Pour le reste, excuse moi d'etre aussi directe mais pense a toi et a toi seulement (pour etre passee par la, je sais de quoi je parle) : CHANGE d'ECOLE des que tu le peux mais evite de rester dans la meme circo par exemple. Laisse les dans leur CON...... tu sais parfois, faire 20 minutes de route et bosser tranquillement, c'est mieux qu'etre a 2 mn de chez soi et etre malade. En tout cas, tu dois garder ta conscience pour toi : faire ton boulot du mieux que tu peux, ne pas leur faire de crasse comme eux... Et en plus, ton IEN t'a bien confortee dans ta maniere de bosser c'est positif ! bon courage et tiens nous au courant, ca te permet de te vider un peu !
annika Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) 18 janvier 2009 quelle horreur !l'annee derniere j'ai ete arretee pour depression a cause de ma seule et unique collegue qui m'a fait peter un plomb ! Une nouvelle collegue qui venait d'arriver et moi, installee depius 4 ans. Et mes autres collegues du RPI ne m'ont pas du tout soutenue ! Heureusement, cette annee, je suis partie de cette ecole, j'ai des collegues super sympa, une ambiance de boulot extra et je rigole bien de ceux qui sont restes dans mon ancien RPI, a se tirer dans les pattes toute la journee !! Moi aussi j'en etais venue a douter de moi, c'est tres deagreable. Tout ca pour te dire que je te comprends !!! Je pense en effet qu'il faut imperativement que tu consultes L'AUTONOME car ils sont de bons conseils ! Pour le reste, excuse moi d'etre aussi directe mais pense a toi et a toi seulement (pour etre passee par la, je sais de quoi je parle) : CHANGE d'ECOLE des que tu le peux mais evite de rester dans la meme circo par exemple. Laisse les dans leur CON...... tu sais parfois, faire 20 minutes de route et bosser tranquillement, c'est mieux qu'etre a 2 mn de chez soi et etre malade. En tout cas, tu dois garder ta conscience pour toi : faire ton boulot du mieux que tu peux, ne pas leur faire de crasse comme eux... Et en plus, ton IEN t'a bien confortee dans ta maniere de bosser c'est positif ! bon courage et tiens nous au courant, ca te permet de te vider un peu !
mamancanelle Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 :wub: J'ai subi du harcèlement moral en début d'année. Je suis T1 et ai attérri dans une école où ce sont tous des vieux de la vieille (pas en âge mais en temps passé sur leur poste). Je complète le Directeur à mi temps. Il y a également sa femme dans l'école. J'ai eu BEAUCOUP de mal à me faire un trou dans cette école. J'ai subi du harcèlement de la part du Directeur. A bout de 3 mois il a rédigé un rapport contre moi qu'il a transmis à l'IEN de circonscription. Sa femme n'a pas hésité à me pourrir devant les gamins dans la cour. J'ai contacté une conseillère pédagogique qui a organisé un entretien à 3 : elle, lui et moi. Ca a duré 2h30! J'ai craqué devant eux car à bout de nerf. La conseillère est venue me visiter pour voir ma façon d'être avec les élèves, m'a rassurée en me disant que ça roulait bien dans la classe. Elle a rassuré le Directeur qui doutait à 200% de mes capacités. J'ai mis beaucoup dans mon von, lui aussi et aujourd'hui ça va mieux. J'avais posté un message sur EDP et j'avais reçu plein de messages de soutien et de bons conseils également. A mon tour de te soutenir. Parmi les bons conseils que j'avais retenu : contacter l'autonome, porter plainte (reportes en une s'il le faut. A chaque faut pas de la part du couple, file au comissariat.) Fais remonter jusqu'au proc s'il le faut, entoure toi d'un syndicat, tiens informé ton IEN demande lui de l'aide... Malheureusement nous vivons dans un monde de brutes. rebiffe toi, arme toi de plein de courage... Et rentre leur dedans intelligemment. Bon courage. je reviendrai lire tes messages à venir pour prendre de tes nouvelles Mamancanelle qui est de tout coeur avec toi
annika Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) 19 janvier 2009 :wub: J'ai subi du harcèlement moral en début d'année. Je suis T1 et ai attérri dans une école où ce sont tous des vieux de la vieille (pas en âge mais en temps passé sur leur poste). Je complète le Directeur à mi temps. Il y a également sa femme dans l'école. J'ai eu BEAUCOUP de mal à me faire un trou dans cette école. J'ai subi du harcèlement de la part du Directeur. A bout de 3 mois il a rédigé un rapport contre moi qu'il a transmis à l'IEN de circonscription. Sa femme n'a pas hésité à me pourrir devant les gamins dans la cour. J'ai contacté une conseillère pédagogique qui a organisé un entretien à 3 : elle, lui et moi. Ca a duré 2h30! J'ai craqué devant eux car à bout de nerf. La conseillère est venue me visiter pour voir ma façon d'être avec les élèves, m'a rassurée en me disant que ça roulait bien dans la classe. Elle a rassuré le Directeur qui doutait à 200% de mes capacités. J'ai mis beaucoup dans mon von, lui aussi et aujourd'hui ça va mieux. J'avais posté un message sur EDP et j'avais reçu plein de messages de soutien et de bons conseils également. A mon tour de te soutenir. Parmi les bons conseils que j'avais retenu : contacter l'autonome, porter plainte (reportes en une s'il le faut. A chaque faut pas de la part du couple, file au comissariat.) Fais remonter jusqu'au proc s'il le faut, entoure toi d'un syndicat, tiens informé ton IEN demande lui de l'aide... Malheureusement nous vivons dans un monde de brutes. rebiffe toi, arme toi de plein de courage... Et rentre leur dedans intelligemment. Bon courage. je reviendrai lire tes messages à venir pour prendre de tes nouvelles Mamancanelle qui est de tout coeur avec toi
annika Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) 19 janvier 2009 :wub: J'ai subi du harcèlement moral en début d'année. Je suis T1 et ai attérri dans une école où ce sont tous des vieux de la vieille (pas en âge mais en temps passé sur leur poste). Je complète le Directeur à mi temps. Il y a également sa femme dans l'école. J'ai eu BEAUCOUP de mal à me faire un trou dans cette école. J'ai subi du harcèlement de la part du Directeur. A bout de 3 mois il a rédigé un rapport contre moi qu'il a transmis à l'IEN de circonscription. Sa femme n'a pas hésité à me pourrir devant les gamins dans la cour. J'ai contacté une conseillère pédagogique qui a organisé un entretien à 3 : elle, lui et moi. Ca a duré 2h30! J'ai craqué devant eux car à bout de nerf. La conseillère est venue me visiter pour voir ma façon d'être avec les élèves, m'a rassurée en me disant que ça roulait bien dans la classe. Elle a rassuré le Directeur qui doutait à 200% de mes capacités. J'ai mis beaucoup dans mon von, lui aussi et aujourd'hui ça va mieux. J'avais posté un message sur EDP et j'avais reçu plein de messages de soutien et de bons conseils également. A mon tour de te soutenir. Parmi les bons conseils que j'avais retenu : contacter l'autonome, porter plainte (reportes en une s'il le faut. A chaque faut pas de la part du couple, file au comissariat.) Fais remonter jusqu'au proc s'il le faut, entoure toi d'un syndicat, tiens informé ton IEN demande lui de l'aide... Malheureusement nous vivons dans un monde de brutes. rebiffe toi, arme toi de plein de courage... Et rentre leur dedans intelligemment. Bon courage. je reviendrai lire tes messages à venir pour prendre de tes nouvelles Mamancanelle qui est de tout coeur avec toi
Messages recommandés