lorraine54 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 J'ai lu le fil en entier... Hé bé, elle est belle notre profession... Quelles que soient les réponses des uns et des autres, elles n'ont pas grande valeur, au vu des règles assez spéciales de nomination dans ton département (des lettres de motivation, des coups de piston, etc). Il te faudra donc suivre la procédure établie, et attendre patiemment le résultat de la CAPD. En mon fort intérieur, je suis plus que troublée par la mentalité qui se dégage de certains messages. Les réflexions sur "la maman" sont dégueulasses. 14 ans d'âge mental, pas plus. Désolée si je heurte, mais je le pense sincèrement. Je suis moi aussi profondément choquée par ces propos. J'en reviens à ce que je disais sur un autre fil : vive les règles de nominations au barème et rien d'autre. Pour info : la collègue qui avait été initialement nommée sur ce poste, et placée en congé maternité, a forcément signé son PV. Et oui, on vit dans un pays qui ne met pas encore dans un placard les femmes qui osent faire des bébés. Le débat sur ce post a effectivement tourné à "être maman ou pas", question qui dépend de l'avis et de la vie de chacune d'entre nous mais ce n'était pas le but de ce post... Donc à mettre à part... (on finira toutes ou presque par être maman et donc à avoir un congé mat' donc bon...) Cependant, pour calmer ta grande frustration vis à vis de nos priorités, je t'invite à lire la circulaire de notre département avant de juger (encore une fois!) et ainsi, tu te rendras compte que c'est pour arranger un max de monde que c'est mis en place... Enfin, quand on ne veut pas comprendre... Dernière petite précision : le but ici n'est pas de "mettre dans un placard" la nouvelle maman mais de renseigner la PE qui ne l'est pas (et qui est dans une situation tendue aussi, et oui !!). Les réponses attendues ici sont je pense des conseils, avis ou expériences similaires vécues plutôt que des commentaires inutiles pour l'avancement de cette demande...
OuMmaH Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Je ne suis pas d'accord avec "à mettre de côté". C'est trop facile. On descend une collègue sur des choses tout à fait banales (ne pas prendre des nouvelles de ses élèves quand on est en congé mater), et il faudrait ne pas s'attarder dessus. Et rassure-toi je n'ai aucune frustration quand à la façon dont les nominations se font chez vous. Et bien-sûr, c'est normal que chacun fasse avancer son dossier en fonction de ces règles. Je n'ai jamais dit le contraire, je n'ai fait que dire sur l'autre fil que les lettres de motivation, forcément ça donnait lieu à des embrouilles : la preuve en est sur ce fil. Et bien entendu, c'est l'administration qui est coupable de cette situation, pas les collègues. Alors pourquoi prendre pour vous, une critique que j'adresse à l'administration? Je ne comprends vraiment pas. Revenons aux embrouilles des lettres de motivation et compagnie : les risques de dérives sont importants, on en vient à dire des choses que sans doute on ne pense pas (je l'espère). Il faut s'auto-surveiller et ne pas céder à ce que l'administration organise, parfois involontairement : la division. Quand les gens en sont à s'écharper pour obtenir tel ou tel poste, à cause de règles un peu floues, ils oublient le principal, et ça c'est du pain béni pour l'administration. Enfin, pour ce qui est de répondre "de façon positive" aux collègues qui postent sur le forum, je regrette de ne pas savoir faire autrement que dire ce que je pense. D'ailleurs je n'ai rien répondu de très débile, à savoir : 1- les résultats du mouvement ne peuvent être anticipés par les membres du forum, malgré toute leur bonne volonté. 2- c'est moche de taper sur une collègue, qui sans doute est elle aussi très attachée à ce poste, si elle a décidé de le redemander. 3- quoiqu'il en soit, relire le 1-.
Aquacrea Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Dans tout ça, je ne suis toujours pas convaincue de mon interprétation.
keltoum Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 J'ai lu dans les pages précédentes que la collègue n'ayant pas fait de pré-rentrée n'a pas pu signer de PV d'installation. Je ne pense pas que cela soit juste; j'ai été en congé maternité pour une rentrée et j'ai reçu le PV à la maison à signer et à renvoyer à l'IEN quelques jours après la rentrée. Elle a donc certainement signé ce PV valable pour l'année scolaire.
Aquacrea Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Elle l'a signée je pense que l'ien le lui a transmis pour un poste provisoire.
Messages recommandés