sourimimi Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 :D J'envisage de postuler pour un poste de secrétaire de COMEX... S'il y en a sur le forum qui pouvaient me donner des infos, des conseils que ce soit pour l'entretien (poste à profil), la lettre de motiv que je dois rédiger , etc... J'en serais réconfortée MCD
lillypo Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 J'envisage de postuler pour un poste de secrétaire de COMEX... S'il y en a sur le forum qui pouvaient me donner des infos, des conseils que ce soit pour l'entretien (poste à profil), la lettre de motiv que je dois rédiger , etc... J'en serais réconfortée MCD Je ne donne pas d'infos, je fais juste ma curieuse... Qu'est-ce donc que les COMEX ? Je vois que tu as noté coordonnateur ZEP, chez nous la coordinatrice REP est devenue secrétaire du comité excéutif du RRS. Parles-tu de ce genre de poste?
lilie2fr Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 J'envisage de postuler pour un poste de secrétaire de COMEX... S'il y en a sur le forum qui pouvaient me donner des infos, des conseils que ce soit pour l'entretien (poste à profil), la lettre de motiv que je dois rédiger , etc... J'en serais réconfortée MCD Je ne donne pas d'infos, je fais juste ma curieuse... Qu'est-ce donc que les COMEX ? Je vois que tu as noté coordonnateur ZEP, chez nous la coordinatrice REP est devenue secrétaire du comité excéutif du RRS. Parles-tu de ce genre de poste? Ca pourrait être ça, non? COMité EXécutif = COMEX? Enfin, je ne sais pas.
lillypo Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 J'envisage de postuler pour un poste de secrétaire de COMEX... S'il y en a sur le forum qui pouvaient me donner des infos, des conseils que ce soit pour l'entretien (poste à profil), la lettre de motiv que je dois rédiger , etc... J'en serais réconfortée MCD Je ne donne pas d'infos, je fais juste ma curieuse... Qu'est-ce donc que les COMEX ? Je vois que tu as noté coordonnateur ZEP, chez nous la coordinatrice REP est devenue secrétaire du comité excéutif du RRS. Parles-tu de ce genre de poste? Ca pourrait être ça, non? COMité EXécutif = COMEX? Enfin, je ne sais pas. ... Je n'ai peut-être pas assez dormi ...
sourimimi Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Posté(e) 18 janvier 2009 :D OUi c'est bien ça... Les coordonnateurs de zones d'éducation prioritaire sont devenus secrétaires de comité exécutif des réseaux de réussite scolaire !!! Il parait que ça fait meilleur effet de parler de réseau que de zone Et un comité exécutif, ça impressionne ceux qui galèrent dans leur "zone" ! Bon après tout ça... pas d'infos ? Je m'aperçois que je n'ai pas mis ce message au bon endroit !!! Si un modérateur peut s'en charger ? MCD
lillypo Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Tu postules pour l'an prochain? Le pe sur le poste a décidé de changer? Tu peux sans doute lui demander conseil.
liloh Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 chez nous le sécrétaire du comité exécutif a des heures de "secrétariat" mais aussi des heures devant élèves, à la demande de l'ien, au collège et en c3 je crois, quelques heures par semaine, genre ateliers TICE par exemple, je ne le vois pas très souvent, il vient si on lui demande, mais je m'attendais à d'autres actions sans qu'on lui demande, ce n'est pas partout comme ça, en réunion de comité exécutif, on discute avec tous les directeurs de la zep, des propositions de projets qui peuvent ou non avoir des subventions de la zep, on parle d'indicateurs : nombre de parents participant à telles choses, nombres d'absences, ... on essaie de trouver des solutions pour plus de participation des parents, moins de violence ... en fonction des axes du projet de la zep. le secrétaire nous envoie les bilans, il est aussi trésorier je crois.
sourimimi Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) 21 janvier 2009 Tu postules pour l'an prochain? Le pe sur le poste a décidé de changer?Tu peux sans doute lui demander conseil. :D C'est déjà fait... Mais je souhaitais savoir comment ça se passait ailleurs MCD
Adan Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Honnêtement cela dépend de toi et ta volonté de t'investir. j'ai connu deux cas : - le 1ier qui ne faisait rien (à un an de la retraite) - le 2ème investit qui monter des projets sur sa "zone" (hi hi c'est drôle), avec le collège le centre social et l'école ... Il faisait pas mal le lien entre les associations .... Cela se traduisait par une multitude de réunions et une occupation du terrain ... Ce qui a fait m'a beaucoup plus le seul hic ce sont les horaires (vi les réunions tardives ect) En espérant t'avoir aidé
Messages recommandés