Coccinella Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Je suis dans une classe de CM1-CM2. Mardi prochain, les CM2 vont passer les (magnifiques) évaluations donc je n'ai que les CM1 en vocabulaire. En ce moment on travaille sur les familles de mots. Pour mardi j'aimerais que la séance soit un peu plus ludique car ils ne seront que 16. Connaissez-vous des jeux pour qu'ils puissent réviser ces notions ? Merci pour vos réponses!
Carole06 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Je suis dans une classe de CM1-CM2.Mardi prochain, les CM2 vont passer les (magnifiques) évaluations donc je n'ai que les CM1 en vocabulaire. En ce moment on travaille sur les familles de mots. Pour mardi j'aimerais que la séance soit un peu plus ludique car ils ne seront que 16. Connaissez-vous des jeux pour qu'ils puissent réviser ces notions ? Merci pour vos réponses! Le jeu des 7 familles ? (avec des familles de mots bien sûr!)
mab Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Je suis dans une classe de CM1-CM2.Mardi prochain, les CM2 vont passer les (magnifiques) évaluations donc je n'ai que les CM1 en vocabulaire. En ce moment on travaille sur les familles de mots. Pour mardi j'aimerais que la séance soit un peu plus ludique car ils ne seront que 16. Connaissez-vous des jeux pour qu'ils puissent réviser ces notions ? Merci pour vos réponses! Le jeu des 7 familles ? (avec des familles de mots bien sûr!) J'en ai même trouvé deux sur Internet ! famille_de_mots.zip
amelotomb Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Va voir sur le site de Nonete. Il y a de superbes jeux. http://cheznonete.e-monsite.com/rubrique,g...ire,226741.html
Coccinella Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) 19 janvier 2009 Merci pour vos réponses! Je me pose juste la question suivante: est-ce trop facile un jeu de 7 familles pour des CM1? Je leur demande aussi d'épeler les mots pour avoir la carte demandée. S'il y a des erreurs le joueur ne donne pas la carte. Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés