t-choupi Posté(e) 25 mai 2003 Posté(e) 25 mai 2003 Chers pe2... , Voilà : je suis actuellement salariée et vais préparer le concours crpe 2004 chez moi avec le CNED et quelques références biblio (hatier...). J'ai un peu peur de mon emploi-du-temps qui risque d'être très chargé (cumul boulot etvrévisions) et je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a vécu cette expérience de travailler et en même temps de préparer le concours, et y est arrivé, à quels prix, etc... Est-ce rélisable en 1 - 2 ans ? Merci pour vos témoignages Vicvan
Fran Posté(e) 25 mai 2003 Posté(e) 25 mai 2003 Oui Oui Oui, je suis la première à te répondre, mais surtout j'ai vu plusieurs personnes comme toi y arriver... Alors je te souhaite plein de courage, et de te plonger dans les hatiers!! Fran :P
t-choupi Posté(e) 25 mai 2003 Auteur Posté(e) 25 mai 2003 Merci beaucoup pour tes encouragements ! Grosses Bises
fredh91 Posté(e) 2 juin 2003 Posté(e) 2 juin 2003 Bonjour vicvan, Je vais un peu te raconter mes dernières années, et tu verras, c'est possible. En février 2000, alors salarié dans une entreprise depuis 7 ans, j'ai décidé de changer de vie professionnelle en devenant professeur des écoles. Mais j'avais un obstacle majeur : j'étais bac + 2. Je me suis inscrit en 2000/2001 à une licence de Sciences de l'Education par correspondance, examen que j'ai réussi en juin 2001. Une fois cela réalisé, je me suis lancé dans le CRPE pour juin 2002, et ce par l'entremise du CNED (car pas question de quitter mon travail). Beaucoup de travail, de lecture, mais aussi de découragements, de remises en questions de ma décision : mais voilà, le résultat est là, à la rentrée, je serai PE titulaire avec 25 CE1 qui m'attendent avec impatience (ouais, je rêve toujours). Ah oui, une précision, je n'ai pas 170 de QI Donc tout est possible, le tout est de le vouloir. La seule question à te poser est de savoir si tu es prête à quitter ton emploi, si ta motivation est réelle ou non. Si la réponse est oui, te voilà parti pour une belle aventure qui te coutera environ 2 heures de travail par jour. Après, pour savoir s'il faut une ou deux années, c'est surtout un problème d'académie : il est plus "facile" de réussir le concours en région parisienne qu'à Nice par exemple, si tu as des enfants, il sera difficile de les mettre de côté pendant un an, ... De plus, prévoit des stages à l'école, c'est le meilleur moyen de voir ce qu'est une classe (une convention de stage te sera donnée par le CNED). Enfin, ne t'isole pas (et ce forum est un bon moyen de ne pas le faire). Et surtout, bon courage et bon travail, et je t'adresse tous mes voeux de réussite. PS : pour ton emploi du temps, sache tout de même qu'après le concours tu te destine à avoir une classe, et qu'il faudra prévoir de travailler après 16h30 très souvent.
t-choupi Posté(e) 2 juin 2003 Auteur Posté(e) 2 juin 2003 Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup.... Ca me redonne énorméméent de forces.... Oui, je suis très motivée pour ce projet et y consacrer 2 heures par jour en semaine, c'est possible... alors, je fonce ! A+
Messages recommandés