Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai réalisé un grand tableau sur lequel j'ai prévu d'accrocher les lettres de l'alphabet dans les différentes écritures. Comme je voudrais que ces lettres soient plastifiées et donc manipulables par les élèves (c'est à dire qu'ils les enlèvent et les accrochent à leur guise), cela fait 26x 3 étiquettes à fixer à ce tableau.

-La pâte à fixe, il ne m'en restera plus si j'en mets derrière les 78 étiquettes

-Les punaises: trop dangereux

-Les scratch: ça ne tient pas bien sur le papier platsifié: ça se décolle à force (ou alors j'en ai de mauvaise qualité)

Alors quelle technique? Comment puis je faire pour fixer ces 78 étiquettes sur mon tableau?

J'ai forcément oublié quelque chose, vous avez forcément une solution, hein? :wink:

Merci d'avance

Posté(e)

Dans un catalogue de vente de fouritures scolaires, NL*, ils vendent des bandes adhésifs avec un coté adhésif et l'autre aimanté.

Tu peux ainsi en mettre sur l'affiche et derrière chaque étiquette.

Je ne sais ps si c'est ce que tu cherches vraiment...

Posté(e)

Je pensais justement au scotch double face.

Est ce vraiment efficace? En supposant que les enfants manipulent cela sans aucun tact, c'est à dire en arrachant les étiquettes, ça tiendrait?

Posté(e)

si ton tableau n'est pas un tableau magnétique, la patafix reste la meilleure solution. Pas besoin d'en mettre des tonnes, et la pochette qu'on trouve à pas très cher en hyper peut faire l'affaire.

Le scotch double face ne scothera pas longtemps.

Posté(e)

j'ai également le ruban magnétique en dévidoir mais je suis assez déçue car les étiquettes doivent être très légères et ce n'est pas facile pour les enfants de les attraper. je préfère de beaucoup les bandes magnétiques adhésives qui, elles, ont une certaines épaisseur. Mais Moustache a raison, si ton tableau n'est pas métallique....il te reste à le peindre avec de la peinture "magnétine" qui te permettra d'y faire tenir des aimants. On peut trouver cette peinture chez nathan, je crois, ou dans les magasins de bricolage.

Posté(e)

attention la peinture ca n'est pas super. il y a deja eu un post sur le forum. Moi j'utilise le scotch double face, les enfants colle et décolle tous les jours leur étiquette prénom, je n'ai pas encore du changer et au pire j'enlève le vieux et remet du nouveau et c'est reparti pour 1 mois.

Posté(e)

sur les tableaux magnetiques, les magnets de nos petits suisses accroches par du double face.