Aller au contenu

la farce de maitre pathelin ou pennart??


babe11021404

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Comme le dit le titre, j'hésite entre 2 oeuvres pour l'épreuve de LDJ au concours, deux oeuvres qui n'ont d'ailleurs rien en commun ms qui m'ont bcp plu toutes les deux.

La première, "la farce de maître Pathelin", qui est une pièce de théâtre, ou alors un livre de Geoffroy de Pennart (elles m'ont toutes plu).

Par contre, j'ai peur que ce soit beaucoup présenté au concours! Si quelqu'un a travaillé en classe sur une de ces oeuvres, ou l'a présentée au concours, votre aide sera la bienvenue!!

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il un tuyau pour trouver ces livres pas cher??

Merci d'avance et bonne chance à tout le monde! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, "La farce de Maître Patelin" est étudiée au collège et en 5ème. Donc cela ne me semble pas très judicieux mais je ne suis pas une experte !!

J'adore Pennart moi aussi. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, "La farce de Maître Patelin" est étudiée au collège et en 5ème. Donc cela ne me semble pas très judicieux mais je ne suis pas une experte !!

J'adore Pennart moi aussi. Bonne continuation.

une personne de ma classe a choisi cette pièce , elle nous a présenté son exposé il y a plein de chose intéressante , et le prof avait l'air satisfait , donc si tu aime cette pièce fonce ! et en plus il me semble quelle est dans la liste du MEN non ? Même si on l'étudie en 5ème , il a y différentes façons de l'étudier , donc je pense qu'elle est accessible au cycle 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses!