Aller au contenu

la farce de maitre pathelin ou pennart??


babe11021404

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Comme le dit le titre, j'hésite entre 2 oeuvres pour l'épreuve de LDJ au concours, deux oeuvres qui n'ont d'ailleurs rien en commun ms qui m'ont bcp plu toutes les deux.

La première, "la farce de maître Pathelin", qui est une pièce de théâtre, ou alors un livre de Geoffroy de Pennart (elles m'ont toutes plu).

Par contre, j'ai peur que ce soit beaucoup présenté au concours! Si quelqu'un a travaillé en classe sur une de ces oeuvres, ou l'a présentée au concours, votre aide sera la bienvenue!!

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il un tuyau pour trouver ces livres pas cher??

Merci d'avance et bonne chance à tout le monde! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, "La farce de Maître Patelin" est étudiée au collège et en 5ème. Donc cela ne me semble pas très judicieux mais je ne suis pas une experte !!

J'adore Pennart moi aussi. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, "La farce de Maître Patelin" est étudiée au collège et en 5ème. Donc cela ne me semble pas très judicieux mais je ne suis pas une experte !!

J'adore Pennart moi aussi. Bonne continuation.

une personne de ma classe a choisi cette pièce , elle nous a présenté son exposé il y a plein de chose intéressante , et le prof avait l'air satisfait , donc si tu aime cette pièce fonce ! et en plus il me semble quelle est dans la liste du MEN non ? Même si on l'étudie en 5ème , il a y différentes façons de l'étudier , donc je pense qu'elle est accessible au cycle 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses!

En ce qui concerne le niveau, je sais que c'est une pièce plus souvent étudiée au collège, mais d'une part elle est dans la liste officielle du cycle 3, et d'autre part, une prof d'iufm m'a confirmé qu'elle était abordable en fin de cycle 3 (avec de bons lecteurs bien entendu). Elle m'a d'ailleurs dit que c'était un très bon choix. Donc je ne m'inquiète pas pour ça.

Mais j'hésite encore à cause de l'extrait qu'il faut lire, j'ai peur de ne pas suffisamment mettre d'intonation... A ce propos, pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer de voix pour chaque personnage?

Sinon, vous connaissez "le petit violon", une autre pièce de théâtre pr le cycle 3?

Encore merci à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses!

En ce qui concerne le niveau, je sais que c'est une pièce plus souvent étudiée au collège, mais d'une part elle est dans la liste officielle du cycle 3, et d'autre part, une prof d'iufm m'a confirmé qu'elle était abordable en fin de cycle 3 (avec de bons lecteurs bien entendu). Elle m'a d'ailleurs dit que c'était un très bon choix. Donc je ne m'inquiète pas pour ça.

Mais j'hésite encore à cause de l'extrait qu'il faut lire, j'ai peur de ne pas suffisamment mettre d'intonation... A ce propos, pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer de voix pour chaque personnage?

Sinon, vous connaissez "le petit violon", une autre pièce de théâtre pr le cycle 3?

Encore merci à toutes !

juste pour te répondre aussi sur la voix , je crois que oui il est intéressant de changer de voix pour les différents personnages , et c'est ce que mon prof d'iufm a conseillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...