Aller au contenu

Course rapide puis mime

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une classe de CM2, je fais actuellement athlétisme avec eux, ils ont déjà fait avec la titulaire la course d'endurance (préparation cross) et on n'a pas de matériel dans l'école (seulement des plots, 3 cerceaux, 3 anneaux, 8 lattes et quelques ballons de basket mdr) bref la course rapide me permet de mettre en place des petits jeux (travail sur le départ, sur la vitesse etc) on fait sport dans une salle avec sol en béton.

Bref dans de meilleure condition j'aurais fait saut et lancer également mais là je vais devoir faire toute la période en course ... Je pense manquer d'inspiration (je fais des petits jeux de réaction à un signal, des jeux de poursuite, de course à la rencontre etc) mais bon ... d'autres idées pour compléter encore 4 semaines ensuite ?

Sinon après les vacances de février je pensais faire du mime ... Je ne sais pas si ça fait encore parti des programmes 2008 car ce n'est pas cité ... est ce que ça fait parti de l'expression corporelle ... ça ne nécessite pas de matériel mais pareil je ne sais pas trop quel genre de jeux je peux leur faire faire pendant 6 semaines pour qu'ils ne se lassent pas ...

Si vous avez d'autres idée de jeux avec si peu de matériel ? (la titulaire a déjà fait course d'endurance et basket) merci de votre aide ...