Aller au contenu

Quel livre choisir ?!? Avez vous deja fait votre choix ?


Marie2b

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je recherche activement un livre pour mon exposé de littérature de jeunesse. J'ai choisi de traiter la littérature du cycle II.

J'hésite entre Chien bleu de Nadja et Loulou de Solotareff.

Pouvez- vous me conseiller ?

Merci d'avance, j'espere que votre préparation se passe bien!

Bonne journée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je recherche activement un livre pour mon exposé de littérature de jeunesse. J'ai choisi de traiter la littérature du cycle II.

J'hésite entre Chien bleu de Nadja et Loulou de Solotareff.

Pouvez- vous me conseiller ?

Merci d'avance, j'espere que votre préparation se passe bien!

Bonne journée ! ;)

J'ai travaillé avec les deux : pour l'avoir expérimenté, il me semble que Loulou est plus adapté avec des cycles 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de m'avoir repondu aussi vite !

Une fille de ma classe m'a dit cet aprem qu'elle avait choisi son livre Le loup mon oeil ! Alors du coup je me dis que si on est deux à travailler sur le meme theme, autour du loup ca va le faire moyen, meme si on ne sait pas qui sera à l'oral ou non mais bon .. N'as tu pas des oeuvres de cycle II à me conseiller qui marchent bien avec les enfants ? Apres je verifierai qu'ils sont bien sur la liste officielle !

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de m'avoir repondu aussi vite !

Une fille de ma classe m'a dit cet aprem qu'elle avait choisi son livre Le loup mon oeil ! Alors du coup je me dis que si on est deux à travailler sur le meme theme, autour du loup ca va le faire moyen, meme si on ne sait pas qui sera à l'oral ou non mais bon .. N'as tu pas des oeuvres de cycle II à me conseiller qui marchent bien avec les enfants ? Apres je verifierai qu'ils sont bien sur la liste officielle !

Merci d'avance ;)

a mon avis, tu n'es pas du tout obligée de présenter un livre de la liste officielle, au contraire! C'est ce que nous a dit notre prof de littérature de jeunesse chez formathèmes... Du ocup aucun des gens de mon td ne présente un livre de la liste, ou presque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou celiloo, merci pour l'information !

J'ai déjà tellement de mal à choisir un livre parmi tous ceux présents dans la liste, alors je pense pas en choisir un en dehors.. quoi que on ne sait jamais !

Tu as choisi quoi toi ? C'est vraiment tres dur de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

petit up pour ce message, car depuis quelques semaines la littérature de jeunesse commence vraiment à me tracasser, alors je me demandais si vous aviez deja fixé votre choix sur une oeuvre ?

Moi j'ai de nouvelles hésitations, entre (pour le cycle 2)

Un monde de cochon-Ramos

Coco Panache

Le géant de Zéralda

Quelqu'un travaille t-il sur une des ces oeuvres ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Marie2b, je ne vais pas beaucoup t'aider car je ne vais pas travailler sur une de ces oeuvres, mais comme toi, la litté commence aussi à me tracasser, sérieusement!!

Je pensais mon choix arrêté, un album hors liste, et puis depuis qques jours, j'hésite, avec un album de la liste! C'est pas facile de se décider... mais pourtant il va être temps!!

Vive le CRPE :bleh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, mon choix est fixé depuis des mois, et j'ai déjà fait mon exposé, que j'ai testé dans une classe d'ailleurs!ça s'est super bien passé et les enfants ont très bien adhéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas choisi non plus et même pas quelques titres en tête ...

C'est vraiment pas facile de choisir: c'est à la fois un choix personnel, mais il faut que ça plaise; on cherche à être un peu original(e) mais pas trop ... on prend dans la liste ou hors liste...

Quelle Galère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet ce n'est pas facile de choisir...

mais il faut lire beaucoup de livres de la liste pour se faire une idée....

bien sûr on peut élargir à des livres hors liste quand on aime bien un auteur ou un thème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...