Liana Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Comme le dit le titre j'aimerais faire construire un chateau fort à mes élèves en lien avec le Moyen Age. Au départ je voulais leur faire faire une motte féodale mais il faut beaucoup d'argile aussi je préfèrerais me rabattre sur la construction d'un château en carton. Auriez-vous déjà mis en place ce genre de construction avec vos élèves? Je recherche des idées, des fiches techniqueset je suis preneuse de toute info pouvant m'aider. Merci d'avance.
AXbois Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Tu peux aller voir sur mon album. Il y a une photo d'un château fort. 1 boîte à chaussures recouverte de papier journal avec colle à papier peint, peinte en blanche(pour atténuer les écritures) puis en gris. 4 rouleaux de sopalin peints en gris Tout ça passé au vernis Papier rouge, ou papier blanc peint rouge pour "les donjons" Assemblage et voilà!
Liana Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) 20 janvier 2009 Merci pour l'idée. En plus j'ai une boite de chaussures assez grande.
Liana Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) 20 janvier 2009 De nouveau moi, vraiment extra ta galerie de travaux d'élèves. 9a rend super bien le château. Je pense que je vais m'inspirer de toi. Merci encore
lillypo Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 J'en ai fait en CM1 il y a 2 ans. J'avais donné cette fiche de construction aux élèves. Cela avait bien fonctionné.
AXbois Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Merci! J'en fais fabriquer un par élève. Ca prend un peu de place pour le stockage (28 boîtes à chaussures!) mais ils sont ravis! J'ai du m'inspirer du lien de lillypo en simplifiant un peu.
lillypo Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Merci! J'en fais fabriquer un par élève. Ca prend un peu de place pour le stockage (28 boîtes à chaussures!) mais ils sont ravis! J'ai du m'inspirer du lien de lillypo en simplifiant un peu. Personnellement, j'avais travaillé en groupe. On avait laissé les châteaux dans la classe, ils allaient y "jouer" dans des moments de pause. Certains les ont emprunté pour y jouer à la maison.
Messages recommandés