Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme le dit le titre j'aimerais faire construire un chateau fort à mes élèves en lien avec le Moyen Age. Au départ je voulais leur faire faire une motte féodale mais il faut beaucoup d'argile aussi je préfèrerais me rabattre sur la construction d'un château en carton.

Auriez-vous déjà mis en place ce genre de construction avec vos élèves? Je recherche des idées, des fiches techniqueset je suis preneuse de toute info pouvant m'aider.

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu peux aller voir sur mon album. Il y a une photo d'un château fort.

1 boîte à chaussures recouverte de papier journal avec colle à papier peint, peinte en blanche(pour atténuer les écritures) puis en gris.

4 rouleaux de sopalin peints en gris

Tout ça passé au vernis

Papier rouge, ou papier blanc peint rouge pour "les donjons"

Assemblage et voilà!

Posté(e)

Merci pour l'idée. En plus j'ai une boite de chaussures assez grande.

Posté(e)

De nouveau moi, vraiment extra ta galerie de travaux d'élèves. 9a rend super bien le château. Je pense que je vais m'inspirer de toi.

Merci encore

Posté(e)

J'en ai fait en CM1 il y a 2 ans.

J'avais donné cette fiche de construction aux élèves. Cela avait bien fonctionné.

Posté(e)

Merci! J'en fais fabriquer un par élève. Ca prend un peu de place pour le stockage (28 boîtes à chaussures!) mais ils sont ravis! J'ai du m'inspirer du lien de lillypo en simplifiant un peu.

Posté(e)
Merci! J'en fais fabriquer un par élève. Ca prend un peu de place pour le stockage (28 boîtes à chaussures!) mais ils sont ravis! J'ai du m'inspirer du lien de lillypo en simplifiant un peu.

Personnellement, j'avais travaillé en groupe.

On avait laissé les châteaux dans la classe, ils allaient y "jouer" dans des moments de pause. Certains les ont emprunté pour y jouer à la maison.