Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voudrai savori si certains ont réalisé des exposés sur l'handicap , obésité, diabète et aurait quelques pistes pour m'aider

merci

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou,

je pensais aussi rajouter des pistes sur les élèves en situation de Handicaps légers tel que l'obésité ou l'asthme dans mon exposé,

mais je trouve que les infos se font plutôt rares!

Si je trouve qc je te tiens au courant!

En attendant, si quelqu'un à des idées, propositions, liens ou autres, ça sera avec plaisir.

Alice.

P.S: quelqu'un a t-il déjà parler de ça lors de son exposé d'EPS? Si oui, ça c'est bien passé? Vous a t-on posé des questions en lien avec ce sujet lors de l'entretien?

Posté(e)

J'ai fait un exposé de dispensée avec une ouverture sur le handicap. Du coup ils m'ont posé des questions sur l'adaptation pour la course longue durée pour un élève en fauteuil, je lur ai répondu que le travail du haut du corps était aussi un sport et qu'il pouvait y avoir des progrès effectués comme pour les autres élèves.

Pour les élèves obèses bha pour moi il faut différencier pour qu'ils puissent progresser à leur niveau. mon prof d'IUFM nous avait proposé une activité d'entraînement à la course avec des carrés concentriques tracés au sol avec des plots à chaque coin. L'enseignant sifflait tout les x secondes et les élèves devaient s'arranger pour être à un plot à chaque sifflement, donc à choisir le carré le mieux adapté à leur niveau.

Sinon j'avais vu une fiche d'activité pour la maternelle avec une élève aveugle où tous les élèves avaient les yeux bandés et devaient faire un parcours en suivant le son d'une cloche (en se tenant par la taille).

Bon c'est un peu loin tout ça et toi t'as fait STAPS, j'imagine que j'ai plus le vocabulaire adéquat :D

:clover: pour le concours!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  Malakime a dit :
J'ai fait un exposé de dispensée avec une ouverture sur le handicap. Du coup ils m'ont posé des questions sur l'adaptation pour la course longue durée pour un élève en fauteuil, je lur ai répondu que le travail du haut du corps était aussi un sport et qu'il pouvait y avoir des progrès effectués comme pour les autres élèves.

Pour les élèves obèses bha pour moi il faut différencier pour qu'ils puissent progresser à leur niveau. mon prof d'IUFM nous avait proposé une activité d'entraînement à la course avec des carrés concentriques tracés au sol avec des plots à chaque coin. L'enseignant sifflait tout les x secondes et les élèves devaient s'arranger pour être à un plot à chaque sifflement, donc à choisir le carré le mieux adapté à leur niveau.

Sinon j'avais vu une fiche d'activité pour la maternelle avec une élève aveugle où tous les élèves avaient les yeux bandés et devaient faire un parcours en suivant le son d'une cloche (en se tenant par la taille).

Bon c'est un peu loin tout ça et toi t'as fait STAPS, j'imagine que j'ai plus le vocabulaire adéquat :D

:clover: pour le concours!

Bonjour,

Je vois que tu as fait un exposé de dispensée j'aurai voulu savoir comment tu avais organisé ton exposé de quoi on peut parler parce que là je bloque.

Merci d'avance.

Céline (inscrite sur liste complémentaire de lyon et toujours pas appelée :mad: )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...