kristele66 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 bonjour je voudrai savori si certains ont réalisé des exposés sur l'handicap , obésité, diabète et aurait quelques pistes pour m'aider merci
alice33 Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Coucou, je pensais aussi rajouter des pistes sur les élèves en situation de Handicaps légers tel que l'obésité ou l'asthme dans mon exposé, mais je trouve que les infos se font plutôt rares! Si je trouve qc je te tiens au courant! En attendant, si quelqu'un à des idées, propositions, liens ou autres, ça sera avec plaisir. Alice. P.S: quelqu'un a t-il déjà parler de ça lors de son exposé d'EPS? Si oui, ça c'est bien passé? Vous a t-on posé des questions en lien avec ce sujet lors de l'entretien?
Malakime Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 J'ai fait un exposé de dispensée avec une ouverture sur le handicap. Du coup ils m'ont posé des questions sur l'adaptation pour la course longue durée pour un élève en fauteuil, je lur ai répondu que le travail du haut du corps était aussi un sport et qu'il pouvait y avoir des progrès effectués comme pour les autres élèves. Pour les élèves obèses bha pour moi il faut différencier pour qu'ils puissent progresser à leur niveau. mon prof d'IUFM nous avait proposé une activité d'entraînement à la course avec des carrés concentriques tracés au sol avec des plots à chaque coin. L'enseignant sifflait tout les x secondes et les élèves devaient s'arranger pour être à un plot à chaque sifflement, donc à choisir le carré le mieux adapté à leur niveau. Sinon j'avais vu une fiche d'activité pour la maternelle avec une élève aveugle où tous les élèves avaient les yeux bandés et devaient faire un parcours en suivant le son d'une cloche (en se tenant par la taille). Bon c'est un peu loin tout ça et toi t'as fait STAPS, j'imagine que j'ai plus le vocabulaire adéquat pour le concours!
ninine0212 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Malakime a dit : J'ai fait un exposé de dispensée avec une ouverture sur le handicap. Du coup ils m'ont posé des questions sur l'adaptation pour la course longue durée pour un élève en fauteuil, je lur ai répondu que le travail du haut du corps était aussi un sport et qu'il pouvait y avoir des progrès effectués comme pour les autres élèves.Pour les élèves obèses bha pour moi il faut différencier pour qu'ils puissent progresser à leur niveau. mon prof d'IUFM nous avait proposé une activité d'entraînement à la course avec des carrés concentriques tracés au sol avec des plots à chaque coin. L'enseignant sifflait tout les x secondes et les élèves devaient s'arranger pour être à un plot à chaque sifflement, donc à choisir le carré le mieux adapté à leur niveau. Sinon j'avais vu une fiche d'activité pour la maternelle avec une élève aveugle où tous les élèves avaient les yeux bandés et devaient faire un parcours en suivant le son d'une cloche (en se tenant par la taille). Bon c'est un peu loin tout ça et toi t'as fait STAPS, j'imagine que j'ai plus le vocabulaire adéquat pour le concours! Bonjour, Je vois que tu as fait un exposé de dispensée j'aurai voulu savoir comment tu avais organisé ton exposé de quoi on peut parler parce que là je bloque. Merci d'avance. Céline (inscrite sur liste complémentaire de lyon et toujours pas appelée )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant