Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Arrivez-vous à coder le travail des items 10, 11, 12, 13, 14, 15...?

Item 10 - 1 élève a écrit un récit qui n'a rien à voir avec le texte précédent, j'ai mis 0. Pour les autres... ils n'ont pas toujours compris le texte mais l'ont pris en compte, j'ai mis 1 - - - Et vous?

Item 11 - La cohérence narrative... doit-on exiger une fin????

Item 12 - Cohérence des temps: j'arrive à coder.

Item 13 - La correction syntaxique... pas facile à juger quand dialogue et récit cohabitent.

Item 14 - Segmentation en mots et orthographe phonétique. Si je ne me trompe pas, toute ma classe a 1. Notamment 2 élèves en situation de handicap ( 1 enfant "dys" et un autre)

Item 15 - L'othographe est "globalement respectée": on ne tient compte que des accords???? Pas de l'orthographe lexicale???

"Globalement"... c'est combien de fautes pour combien de mots?

Je cale...

Posté(e)
Arrivez-vous à coder le travail des items 10, 11, 12, 13, 14, 15...?

Item 10 - 1 élève a écrit un récit qui n'a rien à voir avec le texte précédent, j'ai mis 0. Pour les autres... ils n'ont pas toujours compris le texte mais l'ont pris en compte, j'ai mis 1 - - - Et vous?

Item 11 - La cohérence narrative... doit-on exiger une fin????

Item 12 - Cohérence des temps: j'arrive à coder.

Item 13 - La correction syntaxique... pas facile à juger quand dialogue et récit cohabitent.

Item 14 - Segmentation en mots et orthographe phonétique. Si je ne me trompe pas, toute ma classe a 1. Notamment 2 élèves en situation de handicap ( 1 enfant "dys" et un autre)

Item 15 - L'othographe est "globalement respectée": on ne tient compte que des accords???? Pas de l'orthographe lexicale???

"Globalement"... c'est combien de fautes pour combien de mots?

Je cale...

pour l'item 10, j'ai fait pareil, j'ai mis 0 lorsque ça n'a rien à voir avec le texte, sinon, si ça peut sembler lié, j'ai mis 1

item11, si le récit se tient...1

item 13, quand on ne voit pas la distinction dialogue récit, j'ai mis 0, quand le texte est une longue et unique phrase (si, si), j'ai mis 0

item 14, bah, vu en phonétique, ils savent faire...

item 15, chez moi c'est 0 pour quasiment les 32, j'ai pas été coulante là dessus, il y a peu d'accords respectés de toutes façons et puis j'y ai mis aussi les erreurs de conjugaison (terminaisons), le lexique, etc...

Posté(e)
Arrivez-vous à coder le travail des items 10, 11, 12, 13, 14, 15...?

Item 10 - 1 élève a écrit un récit qui n'a rien à voir avec le texte précédent, j'ai mis 0. Pour les autres... ils n'ont pas toujours compris le texte mais l'ont pris en compte, j'ai mis 1 - - - Et vous?

Item 11 - La cohérence narrative... doit-on exiger une fin????

Item 12 - Cohérence des temps: j'arrive à coder.

Item 13 - La correction syntaxique... pas facile à juger quand dialogue et récit cohabitent.

Item 14 - Segmentation en mots et orthographe phonétique. Si je ne me trompe pas, toute ma classe a 1. Notamment 2 élèves en situation de handicap ( 1 enfant "dys" et un autre)

Item 15 - L'othographe est "globalement respectée": on ne tient compte que des accords???? Pas de l'orthographe lexicale???

"Globalement"... c'est combien de fautes pour combien de mots?

Je cale...

pour l'item 10, j'ai fait pareil, j'ai mis 0 lorsque ça n'a rien à voir avec le texte, sinon, si ça peut sembler lié, j'ai mis 1

item11, si le récit se tient...1

item 13, quand on ne voit pas la distinction dialogue récit, j'ai mis 0, quand le texte est une longue et unique phrase (si, si), j'ai mis 0

item 14, bah, vu en phonétique, ils savent faire...

item 15, chez moi c'est 0 pour quasiment les 32, j'ai pas été coulante là dessus, il y a peu d'accords respectés de toutes façons et puis j'y ai mis aussi les erreurs de conjugaison (terminaisons), le lexique, etc...

Est-ce que la présentation du dialogue rentre dans le cadre de la correction syntaxique? J'ai du mal aussi avec cet item...

Posté(e)

Désolée de ne pouvoir répondre, étant donné que je ne fais pas passer cet exercice, dont la réussite dépend de la compréhension du texte de lecture (exercice1), ce qui semble aléatoire...

Bon courage à vous!

PS : vous auriez pu (dû ?) vous simplifier la vie...

Posté(e)

Exercice et évaluation très mal conçus. Il y avait bien d'autres moyens d'évaluer les compétences en rédaction. Là, des élèves en difficultés peuvent obtenir 75% de réussite. Paradoxal....!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...