cecilou80m Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Bonjour, Je recherche le titre de cette chanson: Jour mémorable De sa première sortie Quand elle entra Dans une pâtisserie Dans une pâtisserie? refrain:ma tutu tut pouete pouet la voila mon automobile ma tut tu poue pouet la voila Qu'est qu'elle fait donc là ? .... Le connaîtriez-vous?
Tinychris Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Je connais la chanson et l'ai entendu sous plusieurs titre selon les maîtresses / animatrices et autres. et différentes versions aussi. Je pense que c'est plus un comptine qu'un standard du top 50 donc soumis à variables.
Moustache Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Ritournelle déformée au fil des générations, ma version : ha tut tut pouet pouet la voilà, la totomobile ha tut tut pouet pouet la voilà, qu'est ce qu'elle fait donc la ? J'ai retrouvé dans mes archives une version très courte, chantée, avec juste ces paroles : " Ah tchou tchou pouette pouette la voilà, la jojomobile" Si ça te dit, mail en signature, mais bof...
lhippopote Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Ritournelle déformée au fil des générations, ma version :ha tut tut pouet pouet la voilà, la totomobile ha tut tut pouet pouet la voilà, qu'est ce qu'elle fait donc la ? je valide cette version pour les paroles. mais ça date de mes premières classes vertes (j'ai commencé en CP il y a une trentaine d'année!)
cecilou80m Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) 20 janvier 2009 Ritournelle déformée au fil des générations, ma version :ha tut tut pouet pouet la voilà, la totomobile ha tut tut pouet pouet la voilà, qu'est ce qu'elle fait donc la ? je valide cette version pour les paroles. mais ça date de mes premières classes vertes (j'ai commencé en CP il y a une trentaine d'année!) en fait je cherchais les vraies parole de la chanson car je l'entends sous des formes différentes. Je note celle là...
TCAT Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Bonjour, je l'ai sur un album qui s'appelle "Vacances à tue-têtes !" de chez Didier Jeunesse, elle s'appelle ici "Tut... tut !", mais je la connaissais aussi sous le nom de "La Totomobile" Comme c'est une comptine de tradition orale, elle a multiples versions. En voici une : Refrain : Ah Tut tut Pouêt pouêt la voilà, La toto mobile Ah Tut tut Pouêt pouêt la voilà, Qu'est-ce qu'elle fait donc là ? Jour mémorable pour sa première sortie, Lorsqu'elle entra dans une boulangerie, Dans une boulangerie : hum ! (enfin, c'est plutôt miam !) Refrain Jour mémorable pour sa deuxième sortie, Lorsqu'elle entra dans une poissonnerie, Dans une poissonnerie : beurk ! Jour mémorable pour sa dernière sortie, Lorsqu'elle entra dans une colonie, Dans une colonie : ouais ! J'aime assez cette version où les enfants chantent la troisième ligne. Mais c'est une version de colo, est-ce que ça te convient. 2009 : Préparation CNED 1ère tentative - Toulouse - 1500m - LDJ
Messages recommandés