zagou Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 On a aussi travailler sur le 18 pour contacter les pompiers: mise en scène d'un enfant malade, donner les indications aux pompiers.... Moi je vais visiter la caserne des pompiers , j'ai dans ma classe un papa pompier!! Les enfants sont impatients d'y aller . sc(rr)
ode Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 laet si ça t'intéresse je peux t'envoyer ce que j'avais fait (bon j'arrive trèèès en retard... <_< mais bon ... _bl_sh_ )....
laet Posté(e) 5 mai 2004 Auteur Posté(e) 5 mai 2004 Coucou, Alors voilà, je vous raconte tout : J'ai fait venir un infirmier qui ne fait partie d'aucun centre spécifique mais je l'ai tout simplemùent choisi car c'est qq'un de proche. Avec les enfants, on avait déjà travaillé sur le corps en général, on avait appris à mener les membres, et j'avais fait une progression en eps sur la découverte du corps. Là, mon infirmier est venu, les enfants étraient supers emballés, ils n'ont pas arrêtés de lui poser des questions et même si c'était pas un spécialiste avec les enfants, ca a super bien marché. Ensemble, on a essayé de répondre à la question "comment garder notre corps en bonne santé ?". Je comptais aborder les sujets d'alimentation et d'hygiène mais en fin de compte les enfants ont aussi pensé à l'alcool et au tabac. Maintenant, l'alimentation, l'hygiène, l'alcool et le tabac ont été abordés et moi je me recentre sur l'alimentation ou l'hygiène, je sais toujours pas ! En tout cas, je laisse tomber tout ce qui concerne la sécurité domestique. Si vous avez des trucs à me donner, c'est très volontiers ! Voici mon adresse :
laet Posté(e) 5 mai 2004 Auteur Posté(e) 5 mai 2004 Pardon, mon adresse est : laetitia12@netcourrier.com Voilà, n'hésitez pas à m'envoyer vos docs, même si ca concerne pas trop ce que je veux faire, on sait jamais si je change d'avis ! merci
Bulle Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Une réponse un peu tardive... mais si ça peut encore aider... Une idée serait de travailler sur les dangers à l'école : partir des endroits où les enfants se sont fait mal, des objets avec lesquels ils se sont blessés, des situations qui ont pu aboutir à un "bobo", .... Si tu as un appareil photo numérique, tu peux photographier les différents endroits de l'école pour débuter un "sondage" ou le proposer en travaillant sur le repérage dans l'espace école... Si la sauce prend, tu peux travailler avec les enfants sur les comportements à modifier, sur les précaution à prendre voire sur une signalétique façon code de la route...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant