Aller au contenu

Thème autour de "Petit poisson blanc" en PS


Amély67

Messages recommandés

Bonjour,

Lundi je retourne en stage filé, en PS.

J'avais besoin de votre avis sur certaines activités.

En activité centrale, je vais leur lire l'album, et chercher la compréhension. Ensuite apprendre les petits poissons dans l'eau, et illustrer la comptine.

Pour cela, je pensais faire des vagues en fond avec de la peinture bleue et de voitures, et un gros poisson où on collerait du papier de soie.

En eps, du coup, faire un jeu collectif basé sur les petits indiens, mais le remplacer par des poissons. Je me demande s'ils sont capable de faire un jeu collectif à ce stade de l'année ...?

En autonomie, faire des algorythmes facile sdans un poisson, et trouevr petits poissons et grands poissons. Mais c'est peut être ambitieux non ?

Sinon, peut être déjà commencer à mettre une gomette sur l'animal qui est un poisson ...

Un peu perdue, je suis Pe2, et je ne sais pas si mes idées sont bonnes....

Si vous pouvez un peu me guider ou m'aider, n'hésitez pas !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vagues en PS ca me parait compliqué sauf si tu trace déja les vagues et que les voitures roulent dessus. Mais même là ca risque d'être compliqué du fait de la peinture. Ils vont devoir arrêter la vague et la reprendre là où ils se sont arrêtés.

Tu peut par exemple, faire des bulles en pointillés et leur demander de repasser sur les bulles du poisson. Faire des gros poissons de couleur et leur demander de mettre sur ses gros poissons les petits poissons de la même couleur pour que chaque bébé poisson retrouve sa maman.

Après un poisson en papier maché (gros boule sur laquelle on colle nageoire et queue)

Faire des boules en pate àmodeler pour faire les bulles de poissons et pour ceux qui sont à l'aise donner une fiche de pate à modeler sur laquelle il y a un poisson.

Tu peux aussi partir sur les couleurs où ils doivent recolorier de la même couleur les animaux rencontré par petit poisson blanc avec une fiche référente pour chaque animal.

Je parle du livre Petit poisson blanc cherche sa maman.

Après faire un poisson arc en ciel en collage de papier de soie ca me parait tout a fait réalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une séquence qui avait bien marché avec mes PS.

Avec du "matériel" trouvé sur http://maternailes.net/poisson/poisson.htm

Merci beaucoup pour ton aide.

Je t'en suis très reconnaissante, au moins je vois un peu ce qu'on peur faire avec des Petits à partir d'un album !

Encore merci !!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...