Aller au contenu

Est-il possible de commencer des algorythmes simples en PS ?


Amély67

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une vague petite question, je suis pe2, et j'ai vu sur les progressions de la titulaire qu'elle prévoyait dans les compétences de faire de algorithmes avec les Petits.

Je me demandais si c'était déjà possible en petite section , et du coup, lesquels ?

J'aimerais faire remplir un poisson en algorithmes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une vague petite question, je suis pe2, et j'ai vu sur les progressions de la titulaire qu'elle prévoyait dans les compétences de faire de algorithmes avec les Petits.

Je me demandais si c'était déjà possible en petite section , et du coup, lesquels ?

J'aimerais faire remplir un poisson en algorithmes.

Merci

Moi j'ai commencé tout juste cette semaine avec un jeu d'abaques (donc manipulation d'abord) : j'ai proposé un algorithme simple = 2 couleurs. (en sachant que mes petits comment très bien à distinguer les couleurs). J'ai fait passer une petite dizaine d'enfants en tout sur cet atelier et franchement " pour la majorité", les algorithmes ont été vite compris...! Donc je suis ravie !

Bon courage à toi ! Normalement pour un algorithme simple, ils devraient y arriver, je pense (tout dépend de ta classe aussi)!

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des algorithmes avec un collier de perles aussi !

Merci. :wink: Je vais essayer ça, en plus les couleurs ça colle bien avec Petit poisson blanc. Par contre, je ne les ai plus vus depuis mi décembre, et juste avant les vacances, aucun ne connaissait les couleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes PS savent faire un algorithme 2 couleurs ou 2 formes. mais après ca depend de tes petits. Les miens connaissent toutes les couleurs facilement depuis 1 mois donc tout est plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Up, les liens ne fonctionnent plus et je ne connais pas la manip à faire pour accéder aux anciens post... :blush: Qui m'aider ?

Quelle compétence pour les algorithmes ? Avec les nouveaux programmes :glare: c'est comment dire ... non autant ne pas dire...

Bref, que mettez vous dans votre cahier journal comme compétence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, les liens ne fonctionnent plus et je ne connais pas la manip à faire pour accéder aux anciens post... :blush: Qui m'aider ?

Quelle compétence pour les algorithmes ? Avec les nouveaux programmes :glare: c'est comment dire ... non autant ne pas dire...

Bref, que mettez vous dans votre cahier journal comme compétence ?

C'était à priori une recherche avec pour mots clés : algorithmes et PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Une question qu'on peut se poser avant celle de savoir si on peut faire des algorithmes avec les PS : à quoi sert de faire des algorithmes avec des Petites Sections ?

Plutôt que de se dire que ça colle bien avec notre projet de ceci ou de cela, il vaudrait mieux ne pas perdre de vue les objectifs qu'on doit avoir en terme d'apprentissages...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais ça en découverte du monde... Mais quelle compétence...pfff m'énervent ces nouveaux programmes :blush:

Celle-là ?

- comprendre et utiliser à bon escient le vocabulaire du repérage et des relations dans le temps et dans l’espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...