Aller au contenu

activité ligne brisée


elo14

Messages recommandés

Je travaille la ligne brisée avec mes MS. Je suis visitée par une conseillère péda et je cherche une activité en lien avec la ligne brisée à faire en autonomie. J'ai pensé à leur faire faire des colombins en pâte a modeler pour compléter des dessins avec des linges brisées que j'aurais plastifié. ça vous semble bien. Sachant qu'un groupe sera occupé a faire des lignes brisées sur feuille avec l'atsem et l'autre groupe je ne sais pas encore.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découpage sur des lignes brisées (pour faire une couronne, un sapin...)

coller des allumettes sur un tracé de lignes brisées (pour compléter un dessin, comme tu proposais pour la pâte à modeler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait coller des bâtonnets sur une feuille en 1ere séance et ils ont fait des lignes brisées sous et sur les bâtonnets avec de la peinture a doigt en 2eme séance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ligne brisée avec de la pâte à modeler ..HMM .. j'utiliserai plutôt ce matériau pour les lignes courbes : les ronds , les ponts etc ...continue plutôt avec des matériaux durs: baguettes de cartonnette ,abaisses langues (genre batons de glace ) etc ...

ou sur papier pour les lignes brisées plutot rejoindre en oblique des points placés en haut et en bas entre 2 lignes parrallèles :changer de culeur à chaque tracé une couleur pour la ligne qui monte une autre couleur pour celle qui descend :ainsi les enfants ne sont pas tentés d'aller au plus vite et de faire une ligne "ondulante ": la ligne brisée en ms c'est assez difficile pour certains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ils avaient un gabarit de couronne. Tracé le gabarit sur sa feuille, le découpé et le décoré. La décoration peut-être la reprise de la ligne brisée, à chaque ligne, je change de couleur.

Ensuite, entraînement sous fiche transparente de la fiche graphisme chez nathan.

Sur feuille, faire le haut de la couronne comme le propose maternelecolor. Sauf que moi j'ai fait la mienne. En plus du haut, il y avait des lignes brisées en déco.

Par contre, je te déconseille en pâte à modelè car ils font des vagues et non des lignes brisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Une question qu'on pourrait se poser : la ligne brisée, pour quoi faire ?

Sur tu veux exercer la motricité fine, du graphisme décoratif peut tout à fait convenir avec un dessin d'illustration ou abstrait où apparaitrait de nombreuses lignes brisées à tracer.

Je ne vois pas bien en quoi le collage de bâtonnets où autres éléments peut entrainer à quoique ce soit... je pense que maintenant tes MS savent ce que c'est qu'une ligne brisée ! Est ce bien la peine de rester si longtemps sur le sujet ?

http://www.ac-grenoble.fr/savoie/mat/group.../graphisme.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...