mariew Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Bonsoir, Je recherche des albums sur les fleurs pour mes MS GS, mais pas sur le jardinage... plutôt des albums qui ont comme "personnage principal" des fleurs. Je connais " la fleur qui dérange" et "les fleurs de Siméon le papillon" de nom... ( quelqu'un a déjà bossé sur ce livre?) Merci d'avance!
Marevann Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Bonsoir,Je recherche des albums sur les fleurs pour mes MS GS, mais pas sur le jardinage... plutôt des albums qui ont comme "personnage principal" des fleurs. Je connais " la fleur qui dérange" et "les fleurs de Siméon le papillon" de nom... ( quelqu'un a déjà bossé sur ce livre?) Merci d'avance! Je ne connais pas de tels albums, mais au cas où voici deux idées : L'arbre Marc Daniau - Seuil Jeunesse (oct 2007) Un arbre pousse et grandit dans un bois, où il survit à la foudre, subit le froid et la chaleur, et sert de foyer à une famille de loriots. Mais parfois il se sent seul, alors il rêve de voyager comme les nuages. L'écureuil qui trouve aussi refuge dans ses branches, va mettre en oeuvre un plan pour réussir à le faire envoler. Une si petite graine Eric Carle - Mijade (2003) en réimpression Le vent d'automne souffle, soulève les graines de fleurs au-dessus du sol et les emporte. Parmi elles, il y en a une qui est toute petite, minuscule. Est-ce qu'elle parviendra à suivre les autres ? Sur le cycle de la végétation. (à partir de 3 ans) Si je trouve autre chose, je te tiens au courant
mariew Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) 20 janvier 2009 Je n'ai pas trop envie de bosser sur les graines car on a un énorme projet jardinage l'année prochaine, c'est pourquoi je recherche des livres avec des fleurs mais sans trop entrer dans les détails. Merci quand même
Marevann Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Peut être celui là: "Attends" à voir Ici Il me semble qu'il traite des fleurs... à vérifier! J'espère que tu trouveras!
mag84 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Je peux te conseiller le très drôle "crocodile qui se prenait pour une fleur".
Messages recommandés