Aller au contenu

Travail autour des mois, du calendrier en GS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Faites-vous un travail en dehors des rituels sur tout ce qui concerne le calendrier, le smois, les saisons en GS ? C'est assez difficile et je me demande toujours jusqu'où aller sachant que c'est un sujet repris en Cp et cE1...

Je cherchais un jeu de l'oie sur les 12 mois de l'année avec les fêtes principales imagées mais je ne trouve rien... Avez-vous des pistes ?

De même je ne sais jamais trop comment aborder la semaine avec les MS : réciter la comptine de sjours par coeur ? dire les jours où on travaille et ceux où on ne travaille pas ? Quoi d'autre ? :blink:

Merci

Posté(e)

Dans ma classe de MS/GS ,actuellement, nous apprenons les mois en chanson et ça marche du tonnerre ! " janvier, février" des Versini

Nous avons mis en place le train des mois et collé avec les enfants les photos dans les wagons des mois durant la première semaine de janvier.

Ensuite nous avons fabriqué individuellement, pour la maison, la roue des mois de Moustache qui est vraiment super, sans oublier de noter avec une gommette le mois de son anniversaire :wub: Comme cela on peut montre à papa et maman que l'on connaît tous les mois et en plus en chanson :wub:

La semaine a été déjà vue depuis le début de l'année toujours en chanson " la semaine des canards" et en rituel tous les jours par l'enfant de service qui récite les 7 jours puis peu à peu les lis... Actuellement on travaille sur demain, hier, aujourd'hui.

Posté(e)
Dans ma classe de MS/GS ,actuellement, nous apprenons les mois en chanson et ça marche du tonnerre ! " janvier, février" des Versini

Nous avons mis en place le train des mois et collé avec les enfants les photos dans les wagons des mois durant la première semaine de janvier.

Ensuite nous avons fabriqué individuellement, pour la maison, la roue des mois de Moustache qui est vraiment super, sans oublier de noter avec une gommette le mois de son anniversaire :wub: Comme cela on peut montre à papa et maman que l'on connaît tous les mois et en plus en chanson :wub:

La semaine a été déjà vue depuis le début de l'année toujours en chanson " la semaine des canards" et en rituel tous les jours par l'enfant de service qui récite les 7 jours puis peu à peu les lis... Actuellement on travaille sur demain, hier, aujourd'hui.

Chris j'ai un train des anniversaires (de Mimi ma mascotte :D ) et aussi la semaine de Mimi avec ses robes de différentes couleurs.

Je retiens pour la chanson.

Posté(e)

Bonjour, je voudrais aussi faire un train des mois avec les anniversaires mais j ene sais pas comment le mettre en place. Comment avez-vous fait?

merci