Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a deux ans, nous avons ouvert une sixième classe avec une moyenne avant ouverture de 30/classe.

Soit 150 enfants.

Pour ne pas nous la fermer à la rentrée prochaine, l'IA nous demande 160 enfants.

Ce qui ferait du 32/classe sur 5 classes !!!

C'est parait il les nouvelles directives ...

Qu'en est il chez vous ??

Posté(e)

Ce sont des règles départementales, décidées en capd donc... Contactes rapidement les syndicats...

Posté(e)

On nous a dit qu'à 140 on ouvrirait la sixième normalement, mais on n'y croit pas ...

Posté(e)

178 pour 7 classes, alors 140 pour 6 classes, j'y crois peu.

Posté(e)
Il y a deux ans, nous avons ouvert une sixième classe avec une moyenne avant ouverture de 30/classe.

Soit 150 enfants.

Pour ne pas nous la fermer à la rentrée prochaine, l'IA nous demande 160 enfants.

Ce qui ferait du 32/classe sur 5 classes !!!

C'est parait il les nouvelles directives ...

Qu'en est il chez vous ??

Chez nous, le seuil d'ouverture en mater est de 32/classe. Ce n'est pas nouveau, malheureusement. (La gironde a le plus fort rapport enseignés/enseignants de France :cry: )

Posté(e)

Je ne connais pas les chiffres d'ouverture, mais je voulais juste dire que je trouve tout ça complètement fou ! :blink:

Posté(e)
On nous a dit qu'à 140 on ouvrirait la sixième normalement, mais on n'y croit pas ...

Quand nous étions 6 classes et 140 enfants, nous craignions la fermeture ................... :sad:

Posté(e)

161 pour 5 classes et demie :wink: et on va sans doute nous fermer le demi poste l'an prochain :sad: ya plus de seuil , juste des "dotations" que les IA répartissent à leur gré....

j'édite: 161 avec les tout-petits qui ne comptent plus mais qui sont là car ici forte conccurence avec l'école privée

Posté(e)

Chez nous ouverture à 32 aussi :(

Posté(e)
Chez nous ouverture à 32 aussi :(

Chez nous ouverture à 32,5 en maternelle et 27,5 en élémentaire.

Posté(e)

on a eu 5,5 à 130 et des brouettes

on ouvre à 27 par classe en moyenne

mais ça dépend surtout des écoles voisines ...

en gros on pense rester à 5,5

Je précise que je suis en école privée sous contrat et donc que la répartition est interne

Posté(e)

Nous venons d'apprendre que nous aurons probablement une ouverture dans notre école primaire : on passe de 6 à 7 classes (190 élèves 2 ans compris , 166 sans les 2 ans)