--anonyme-- Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour, J'ai déjà un enfant de 3 ans et on aimerait en avoir un deuxième. Cependant, j'aimerais cette fois ci pouvoir profiter de BB2 plus longtemps. Je crois qu'il n'y a pas de congé de 3 mois. Le minimum est-il bien de 6 mois? Que perçoit-on? OU puis-je me renseigner pour savoir ce qui est le plus intéressant financièrement? Faire des simulations par exemple? Merci pour votre aide.
anelia Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour,J'ai déjà un enfant de 3 ans et on aimerait en avoir un deuxième. Cependant, j'aimerais cette fois ci pouvoir profiter de BB2 plus longtemps. Je crois qu'il n'y a pas de congé de 3 mois. Le minimum est-il bien de 6 mois? Que perçoit-on? OU puis-je me renseigner pour savoir ce qui est le plus intéressant financièrement? Faire des simulations par exemple? Merci pour votre aide. je suis actuellement en congé parental pour mon 2e : je perçois environ 650 euros tout compris : l'allocation jeune enfants (environ 170) l'allocation familiale pour 2 enfants (130) donc en fait ils versent 350 pour un temps plein... à peu près mais peut-être que ça dépend des revenus... prends contact avec ta caf comme tu as déjà un enfant ils doivent avoir tous les éléments pour te faire le calcul. mais attention le montant qu'ils te donnent est tout compris alors que si tu travailles tu as droit à l'allocation jeune enfant et l'allocation familiale plus l'aide pour le salaire de ta nounou (en gros tu n'es pas gagnante du tout... mais c'est tellement bien de profiter de nos ptits bouts !)
olithi Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Le congé parental ne dépend pas des revenus, le montant est le même pour tous!
Messages recommandés