Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après une douzaine d'années en primaire, avec des CE et des CM, je m'interroge sur la suite de ma carrière. Besoin de changer. De faire autre chose. De retrouver l'envie d'aller au boulot....

Autour de moi, on ne cesse de me dire : "Mais prends des maternelles ! Tu es à l'aise dans la cour avec eux, ça se passera super bien, tu vas t'éclater, etc, etc....".

Moi en maternelle ? Pourquoi pas....? Il est vrai que les rares fois où j'ai eu à intervenir dans les "petites classes" je me suis fait plaisir. Mais de là à m'investir une année entière (ou plus si affinités ;)), je ne sais pas, j'hésite.

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait ce "grand saut", à savoir prendre des maternelles après plusieurs années de primaire ? Quelles difficultés / déceptions / satisfactions.... en avez-vous retirés ? Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci !!!

Posté(e)

quand je suis sortie de l'iufm il y a 4 ans je ne voulais même pas entendre parler des choses en dessous du cycle 3...arguant de quelques années d'animation avec des + 8 ans, le pionnicat en LEP, etc...tout le monde me disait "t'es sûre, tu ne vas pas changer ?"

j'ai eu droit à 2 mi temps en mater et depuis je ne les quitterais pour rien !!!

plus de liberté, moins d'enjeu pour l'exterieur donc moins de pression, une relation nourrie avec les parents que tu vois chaque matin, tu es pour ces enfants, dieu sur terre (c'est pô désagréable faut être honnête) ils sont partant pour tout, s'émerveillent de rien sont prêts à toutes le découvertes merveilleuses...

Posté(e)
plus de liberté, moins d'enjeu pour l'exterieur donc moins de pression, une relation nourrie avec les parents que tu vois chaque matin, tu es pour ces enfants, dieu sur terre (c'est pô désagréable faut être honnête) ils sont partant pour tout, s'émerveillent de rien sont prêts à toutes le découvertes merveilleuses...

Et, perso, ce sont tous ces arguments qui ne me feraient quitter que contraint et forcé mon CM2 !

Posté(e)

tu fais bien avancer le schmilblick !!! :D

Posté(e)

J'l'ai fait, moi, le pas, après 10 ans d'élèm, dont 7 de CP...

Le sentiment de débarquer sur Mars le premier mois...(Les moyens, ils font pipi debout? On chante une chanson au goûter? Qu'est-ce qu'on fait en salle de jeux? Et en arts pla? QUOIIIIIIIIII, ils comptent pas jusqu'à 3 chez les moyens????)

Je me rends compte que je m'impose encore trop la pression de la programmation d'école et que je pourrais bosser beaucoup plus en projets....

Mais pour le moment, le changement me plaît bien, même s'il faut avouer que c'est du boulot...(ben non, j'connais pas de comptines par coeur, de jeux de doigts, de comptines numériques, j'ai pas d'idées de masque de carnaval, etc....)

Je resigne pour l'an prochain....et pour qq années je pense....

Tout ça n'est certainement pas étranger au fait d'avoir une petite fille de 2 ans à la maison..... :noelbiggrin: