sara1984 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Concernant le problème (exercice 9), nous ne savons pas quoi faire sur l'item 77. Bon nombre de mes élèves se sont arrêté au résultat 15. Pourtant la division a été correctement posé et le bon résultat trouvé, seulement ils n'ont pas "poussé" la division. Je leur ai compté bon lorsque c'était le cas, mais l'un de mes collègues pense que s'il n'ont pas mis 15, 50 il faut compter faux. Qu'avez-vous fait?
flitch Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Je n'ai pas donné l'exercice! bon courage pour ce problème épineux!
Pavi33 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Concernant le problème (exercice 9), nous ne savons pas quoi faire sur l'item 77. Bon nombre de mes élèves se sont arrêté au résultat 15. Pourtant la division a été correctement posé et le bon résultat trouvé, seulement ils n'ont pas "poussé" la division. Je leur ai compté bon lorsque c'était le cas, mais l'un de mes collègues pense que s'il n'ont pas mis 15, 50 il faut compter faux. Qu'avez-vous fait? Item 77 - Faux s'ils n'ont pas "poussé" la division. (C'est à dire presque toute la classe. Ceux qui l'ont fait, c'est un parent, un frère, une soeur qui en a parlé). En revanche l'item 76 est là pour rattraper ce résultat puis'ils ont mis en oeuvre la division.
Carole06 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 C'était pour le dictionnaire, c'est ça ? Certains de mes élèves ont réussi à trouver 15,50 euros donc il m'a semblé logique de compter faux pour les autres... Par contre d'autres items sont bien plus rageants comme l'exo où il faut avoir 9 calculs de juste sur 10 : beaucoup de mes élèves ont 8 bonnes réponses et j'ai du tout compter faux...
Petit_Gizmo Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Pour ma part, j'ai modifié le prix total des dictionnaires (192 au lieu de 186) de façon à ce que le quotient demeure entier. Sinon, j'aurais compté juste pour ceux ayant trouvé un quotient égal à 15 et un reste égal à 6.
flitch Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Petite question à Flitch!!! Que mets-tu comme code lorsque tu ne donnes pas l'exercice? et bien je ne mets pas de code! D'autres questions?
Limilou Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Petite question à Flitch!!! Que mets-tu comme code lorsque tu ne donnes pas l'exercice? et bien je ne mets pas de code! D'autres questions? Oui, mais lors de la saisie informatique, la ligne devient orange lorsqu'il manque un code pour un élève, et du coup, les pourcentages de réussite ne peuvent pas être calculés... enfin, si j'ai bien compris... Donc, tu ne donnes ps de résultat à ton IEN?
Chico Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Pour ma part, j'ai modifié le prix total des dictionnaires (192 au lieu de 186) de façon à ce que le quotient demeure entier. Sinon, j'aurais compté juste pour ceux ayant trouvé un quotient égal à 15 et un reste égal à 6. Tu peux te permettre cette modification ?
Charivari Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Pour ma part, j'ai modifié le prix total des dictionnaires (192 au lieu de 186) de façon à ce que le quotient demeure entier. Sinon, j'aurais compté juste pour ceux ayant trouvé un quotient égal à 15 et un reste égal à 6. Tu peux te permettre cette modification ? Qui le saura ? Si c'était moi, je crois que je préviendrais même mon IEN après coup. Transparence. A lui de se dém... brouiller avec les résultats et les stats.
flitch Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Petite question à Flitch!!! Que mets-tu comme code lorsque tu ne donnes pas l'exercice? et bien je ne mets pas de code! D'autres questions? Oui, mais lors de la saisie informatique, la ligne devient orange lorsqu'il manque un code pour un élève, et du coup, les pourcentages de réussite ne peuvent pas être calculés... enfin, si j'ai bien compris... Donc, tu ne donnes ps de résultat à ton IEN? T'as tout compris!
Pavi33 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Pour ma part, j'ai modifié le prix total des dictionnaires (192 au lieu de 186) de façon à ce que le quotient demeure entier. Sinon, j'aurais compté juste pour ceux ayant trouvé un quotient égal à 15 et un reste égal à 6. Tu peux te permettre cette modification ? Qui le saura ? Si c'était moi, je crois que je préviendrais même mon IEN après coup. Transparence. A lui de se dém... brouiller avec les résultats et les stats. Oui, autant que l'ien le sache si ce sont des résultats transmis, sinon, on saura tous que c'était faisable puisque dans certaines classes l'item est réussi à 90%...
Chico Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Pour ma part, j'ai modifié le prix total des dictionnaires (192 au lieu de 186) de façon à ce que le quotient demeure entier. Sinon, j'aurais compté juste pour ceux ayant trouvé un quotient égal à 15 et un reste égal à 6. Tu peux te permettre cette modification ? Qui le saura ? Si c'était moi, je crois que je préviendrais même mon IEN après coup. Transparence. A lui de se dém... brouiller avec les résultats et les stats. Oui, autant que l'ien le sache si ce sont des résultats transmis, sinon, on saura tous que c'était faisable puisque dans certaines classes l'item est réussi à 90%... Là, oui, je suis d'accord. Ca va être le bazar pour l'IEN de gérer tout ça. Mais bon, on ne récolte que ce que l'on sème...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant