Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je fais appel à vous car il y a de très grandes chances que ma classe ferme car nous sommes vraiment limites côté ffectifs (56 élèves pour trois classes). etant donnée que je suis la dernière arrivée sur un poste d'adjoint, c'st moi qui doit partir. Je sais que je devrais participer au mouvement mais ai-je droit à des points de bonus car j'ai très peu d'ancienneté (T3) et que je souhaiterais rester en maternelle ?

Posté(e)
je fais appel à vous car il y a de très grandes chances que ma classe ferme car nous sommes vraiment limites côté ffectifs (56 élèves pour trois classes). etant donnée que je suis la dernière arrivée sur un poste d'adjoint, c'st moi qui doit partir. Je sais que je devrais participer au mouvement mais ai-je droit à des points de bonus car j'ai très peu d'ancienneté (T3) et que je souhaiterais rester en maternelle ?

Encore une fois, ça dépend peut-être des départements mais je sais que dans le mien, il y a des points en cas de fermeture de poste.

Bon courage :wink:

Posté(e)

Chez nous, c'est une sorte de mouvement prioritaire, qui passe avant les autres.

On reclasse les prioritaires d'après leur barème,et ça fait une sorte de mouvement avant LE mouvement.

Posté(e)

Et à partir de cette année, nouvelles modalités pour le mouvement qui va être harmonisé... An niveau des textes je crois que c'est 10 points de bonification. Aucun point pour rester en maternelle...

Posté(e)

merci pour vos réponses

Posté(e)

Tu étais nommée à titre définitif ?

Si oui, normalement, ça fait beaucoup de points, la "mesure de cartes scolaire".

J'ai toujours entendu dire que c'était la super occase pour avoir un bon poste près de chez soi :idontno:

Posté(e)

Je n'étais pas volontaire mais je confirme.

Avec 33 points à l'époque, je suis devenue instit dans l'école où je suis actuellement, et quand j'ai appelé les syndicats pour autre chose, il s'étaient étonnés de mon faible barème pour cette école.

Oui, mais fermeture de classe! :wink:

Posté(e)

je suis à titre défintif. Par contre je suis à 5min à pieds de l'école dans un logement de la mairie (donc à petit loyer ce qui est inespéré dans la région dans laquelle je vis) et il n'y a qu'une école maternelle? Donc ça va pas me servir à me rapprocher de mon habitation maus je vais essayer de me rapprocher du reste de ma famille

Posté(e)

Chez nous c'est +15 points pour une fermeture de classe.

Mais ma question est la suivante : si il a une fermeture, je vais passer de 5 classes à 4 classes donc je perds ma décharge. Est-ce comme une fermeture de poste ? Est-ce que je vais avoir droit à des points supplémentaires pour postuler dans une autre école et garder ainsi ma décharge ? (en fait je veux quitter la direction et prendre un poste d'adjointe, mais j'aimerais bien ces 15 points ! :whistling: )

Posté(e)
Chez nous c'est +15 points pour une fermeture de classe.

Mais ma question est la suivante : si il a une fermeture, je vais passer de 5 classes à 4 classes donc je perds ma décharge. Est-ce comme une fermeture de poste ? Est-ce que je vais avoir droit à des points supplémentaires pour postuler dans une autre école et garder ainsi ma décharge ? (en fait je veux quitter la direction et prendre un poste d'adjointe, mais j'aimerais bien ces 15 points ! :whistling: )

Ca m'étonnerait beaucoup !

Ce n'est pas toi qui dois partir en cas de fermeture (puisque le directeur est toujours le dernier à partir), donc aucune raison pour qu'on te donne ces points, même s'il est vrai que ton poste n'est du coup plus tout à fait celui sur lequel tu avais postulé (avec décharge) ...

Posté(e)
Mais ma question est la suivante : si il a une fermeture, je vais passer de 5 classes à 4 classes donc je perds ma décharge.

Je suis PE2 et je fais la décharge de la directrice d'une école de 4 classes.... ce n'est pas à 3 classes qu'il n'y a plus de décharge ?

Posté(e)

En fait je ne sais pas trop. Avant la décharge s'arrêtait à 5 classes. Ensuite ils ont mis les PE2 sur les écoles de 4 classes (mais est-ce considéré comme une "vraie décharge" ???).

Quand je suis passée de 6 à 5 classes, j'ai reçu un courrier de l'IA qui me demandait si j'acceptait de rester sur le poste, et ensuite dans mon IProf, dans "affectation" j'ai une nouvelle ligne avec la mention "réaffection suite à mesure carte scolaire".

Que ce serait-il passé si j'avais refusé de garder le poste ?

On m'a dit qu'en cas de perte de classe comme ça, on devait si je le voulais me proposer un poste équivalent (est-ce vrai ???)