Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je relance mon message pour trouver de nouveaux conseils.

Merci.

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deb

    12

  • australie

    5

  • Charivari

    4

  • lilaille

    3

Posté(e)
Le pouce me pousse : montrer le pouce, puis faire le geste de pousser devant soi avec les deux mains

L'index me vexe : montrer l'index puis croiser les bras d'un air boudeur

Le majeur me fait peur : montrer le majeur (avec l'autre main :lol: ) puis faire avec les deux mains un geste de fantome, comme pour effrayer le voisin

L'annulaire va prendre l'air : montre l'annulaire et laisser la main voltiger vers le haut

Et l'auriculaire : montrer l'auriculaire

Savez vous à quoi il sert ? : écarter les mains en haussant les épaules

A me raconter tout bas ce que font les autres doigts : mettre le petit doigt à l'oreille, comme s'il rapportait

est ce que les gestes sont expliques dans le CD ?

Non, c'est moi qui les ai inventés.

Honnêtement, ces gestes sont très "naturels" !!

La chanson est rapide, il faut enchainer les gestes, c'est pas évident lol...

Bon ok moi je suis vraiment pas douée!

ah oui, c'est vrai : on la travaille doucement, d'abord, sans le CD.

Le CD, c'est seulement quand on est top au point. Ils sont dans les starting blocks !

Vous êtes prêts ?

Le pouce me pousse...

:lol:

Globalement, je chante peu avec CD, avec des maternelles. Ca permet d'aller plus à leur rythme, surtout pour les chansons à gestes.

Posté(e)

Je re-relance...

Pourriez vous me conseiller votre chanson préférée à faire en classe?

Posté(e)
Je re-relance...

Pourriez vous me conseiller votre chanson préférée à faire en classe?

Perso c'est pas mes chansons préférées mais elles cartonnent chez les gamins : dans mon sac à puces (aria 2004) ; 10 jolis petits ballons (tangonino).

Celle que j'aimerai faire en période 4 sont plus classiques et je les ai trouvé sur un CD appelé 75 chansons, comptines et jeux de doigts. Je voudrais faire avec eux : sur le plancher, madame la souris, mon petit lapin, le maronnier...

Voilà :)

Posté(e)
Je re-relance...

Pourriez vous me conseiller votre chanson préférée à faire en classe?

Perso c'est pas mes chansons préférées mais elles cartonnent chez les gamins : dans mon sac à puces (aria 2004) ; 10 jolis petits ballons (tangonino).

Celle que j'aimerai faire en période 4 sont plus classiques et je les ai trouvé sur un CD appelé 75 chansons, comptines et jeux de doigts. Je voudrais faire avec eux : sur le plancher, madame la souris, mon petit lapin, le maronnier...

Voilà :)

Merci pour ta réponse.

Dans la chanson "dans mon sac à puces": je l'ai entendu sur un site mais je ne sais pas si elle était entière. Il y a le serpent qui fait sss sss sss et le corbeau qui fait croa croa croa. Y' autre chose après?

Posté(e)
(...) Dans la chanson "dans mon sac à puces": je l'ai entendu sur un site mais je ne sais pas si elle était entière. Il y a le serpent qui fait sss sss sss et le corbeau qui fait croa croa croa. Y' autre chose après?

Y'a des chances... c'est un extrait. S'ils mettent en ligne leurs MP3, ils ne vont pas vendre beaucoup de cd !

http://www.musique-culture68.asso.fr/disco.html

Une (mauvaise) video ici : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...ideoID=11101534

Posté(e)
Je re-relance...

Pourriez vous me conseiller votre chanson préférée à faire en classe?

Perso c'est pas mes chansons préférées mais elles cartonnent chez les gamins : dans mon sac à puces (aria 2004) ; 10 jolis petits ballons (tangonino).

Celle que j'aimerai faire en période 4 sont plus classiques et je les ai trouvé sur un CD appelé 75 chansons, comptines et jeux de doigts. Je voudrais faire avec eux : sur le plancher, madame la souris, mon petit lapin, le maronnier...

Voilà :)

Merci pour ta réponse.

Dans la chanson "dans mon sac à puces": je l'ai entendu sur un site mais je ne sais pas si elle était entière. Il y a le serpent qui fait sss sss sss et le corbeau qui fait croa croa croa. Y' autre chose après?

Oui il y a un serpent qui siffle (ssss), un crapaud qui chante (croa), une limace qui colle (pouah), une gros monstre qui grogne (groa), et voilà à la fin le monstre mange tout.

Posté(e)

Toujours prenneuse d'autres conseils de tout le monde... ;-)

Posté(e)

Vide ta boite mail !

Posté(e)
Vide ta boite mail !

Ma boîte mail sur edp ou ma perso??

Posté(e)

Connais-tu Carmen Campagne? Une collègue m'a fait découvrir et les mômes adorent

essaye sur ce site pour avoir les musiques

http://www.musicme.com/#/Carmen-Campagne/a...html?play=01_10

j'ai déjà fait le beau petit bonhomme (ils adorent)

et pour le spectacle de fin d'année les musiciens (tout le monde chantait à l'école même les dames de cantines à force de nous entendre répéter)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 en stage filé avec des MS/GS et mon prof de musique nous a appris cette petite comptine-jeu de doigt. Je l'ai testé et les élèves l'on adoré et retenu très facilement. Il n'y a pas d'air, il suffit de la dire en modifiant sa voix :

Askawawa est un énorme hippopotame (pouce main gauche levé, les autres doigts sont fermés) Voix grave

Iskiwiwi est un tout petit indien (auriculaire main droite levé, le reste fermé) voix aigue

Iskiwiwi lance une flèche vers Askawawa... ZIP (auriculaire se dirige vers annuaire pour imiter la flèche)

Askawawa tombe dans l'eau... PLOUF (se pencher en avant)

Iskiwiwi est tout content HI HI HI (auriculaire près de la bouche)

Mais Askawawa est malin, il sait nager .... COUCOU (mimer la nage, puis les deux mains cache le visage et s'écartent sur le coucou).

Iskiwiwi est tout vexé (faire la moue avec son visage)

Voilà, je ne sais pas si tu la connais.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...