deb Posté(e) 18 février 2009 Auteur Posté(e) 18 février 2009 Je relance mon message pour trouver de nouveaux conseils. Merci.
Charivari Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Le pouce me pousse : montrer le pouce, puis faire le geste de pousser devant soi avec les deux mainsL'index me vexe : montrer l'index puis croiser les bras d'un air boudeur Le majeur me fait peur : montrer le majeur (avec l'autre main ) puis faire avec les deux mains un geste de fantome, comme pour effrayer le voisin L'annulaire va prendre l'air : montre l'annulaire et laisser la main voltiger vers le haut Et l'auriculaire : montrer l'auriculaire Savez vous à quoi il sert ? : écarter les mains en haussant les épaules A me raconter tout bas ce que font les autres doigts : mettre le petit doigt à l'oreille, comme s'il rapportait est ce que les gestes sont expliques dans le CD ? Non, c'est moi qui les ai inventés. Honnêtement, ces gestes sont très "naturels" !! La chanson est rapide, il faut enchainer les gestes, c'est pas évident lol... Bon ok moi je suis vraiment pas douée! ah oui, c'est vrai : on la travaille doucement, d'abord, sans le CD. Le CD, c'est seulement quand on est top au point. Ils sont dans les starting blocks ! Vous êtes prêts ? Le pouce me pousse... Globalement, je chante peu avec CD, avec des maternelles. Ca permet d'aller plus à leur rythme, surtout pour les chansons à gestes.
deb Posté(e) 21 février 2009 Auteur Posté(e) 21 février 2009 Je re-relance... Pourriez vous me conseiller votre chanson préférée à faire en classe?
monya Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je re-relance...Pourriez vous me conseiller votre chanson préférée à faire en classe? Perso c'est pas mes chansons préférées mais elles cartonnent chez les gamins : dans mon sac à puces (aria 2004) ; 10 jolis petits ballons (tangonino). Celle que j'aimerai faire en période 4 sont plus classiques et je les ai trouvé sur un CD appelé 75 chansons, comptines et jeux de doigts. Je voudrais faire avec eux : sur le plancher, madame la souris, mon petit lapin, le maronnier... Voilà
deb Posté(e) 22 février 2009 Auteur Posté(e) 22 février 2009 Je re-relance...Pourriez vous me conseiller votre chanson préférée à faire en classe? Perso c'est pas mes chansons préférées mais elles cartonnent chez les gamins : dans mon sac à puces (aria 2004) ; 10 jolis petits ballons (tangonino). Celle que j'aimerai faire en période 4 sont plus classiques et je les ai trouvé sur un CD appelé 75 chansons, comptines et jeux de doigts. Je voudrais faire avec eux : sur le plancher, madame la souris, mon petit lapin, le maronnier... Voilà Merci pour ta réponse. Dans la chanson "dans mon sac à puces": je l'ai entendu sur un site mais je ne sais pas si elle était entière. Il y a le serpent qui fait sss sss sss et le corbeau qui fait croa croa croa. Y' autre chose après?
Moustache Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 (...) Dans la chanson "dans mon sac à puces": je l'ai entendu sur un site mais je ne sais pas si elle était entière. Il y a le serpent qui fait sss sss sss et le corbeau qui fait croa croa croa. Y' autre chose après? Y'a des chances... c'est un extrait. S'ils mettent en ligne leurs MP3, ils ne vont pas vendre beaucoup de cd ! http://www.musique-culture68.asso.fr/disco.html Une (mauvaise) video ici : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...ideoID=11101534
monya Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Je re-relance...Pourriez vous me conseiller votre chanson préférée à faire en classe? Perso c'est pas mes chansons préférées mais elles cartonnent chez les gamins : dans mon sac à puces (aria 2004) ; 10 jolis petits ballons (tangonino). Celle que j'aimerai faire en période 4 sont plus classiques et je les ai trouvé sur un CD appelé 75 chansons, comptines et jeux de doigts. Je voudrais faire avec eux : sur le plancher, madame la souris, mon petit lapin, le maronnier... Voilà Merci pour ta réponse. Dans la chanson "dans mon sac à puces": je l'ai entendu sur un site mais je ne sais pas si elle était entière. Il y a le serpent qui fait sss sss sss et le corbeau qui fait croa croa croa. Y' autre chose après? Oui il y a un serpent qui siffle (ssss), un crapaud qui chante (croa), une limace qui colle (pouah), une gros monstre qui grogne (groa), et voilà à la fin le monstre mange tout.
deb Posté(e) 22 février 2009 Auteur Posté(e) 22 février 2009 Toujours prenneuse d'autres conseils de tout le monde... ;-)
deb Posté(e) 22 février 2009 Auteur Posté(e) 22 février 2009 Vide ta boite mail ! Ma boîte mail sur edp ou ma perso??
lulu4576 Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Connais-tu Carmen Campagne? Une collègue m'a fait découvrir et les mômes adorent essaye sur ce site pour avoir les musiques http://www.musicme.com/#/Carmen-Campagne/a...html?play=01_10 j'ai déjà fait le beau petit bonhomme (ils adorent) et pour le spectacle de fin d'année les musiciens (tout le monde chantait à l'école même les dames de cantines à force de nous entendre répéter)
lyzou60 Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Bonjour, Je suis PE2 en stage filé avec des MS/GS et mon prof de musique nous a appris cette petite comptine-jeu de doigt. Je l'ai testé et les élèves l'on adoré et retenu très facilement. Il n'y a pas d'air, il suffit de la dire en modifiant sa voix : Askawawa est un énorme hippopotame (pouce main gauche levé, les autres doigts sont fermés) Voix grave Iskiwiwi est un tout petit indien (auriculaire main droite levé, le reste fermé) voix aigue Iskiwiwi lance une flèche vers Askawawa... ZIP (auriculaire se dirige vers annuaire pour imiter la flèche) Askawawa tombe dans l'eau... PLOUF (se pencher en avant) Iskiwiwi est tout content HI HI HI (auriculaire près de la bouche) Mais Askawawa est malin, il sait nager .... COUCOU (mimer la nage, puis les deux mains cache le visage et s'écartent sur le coucou). Iskiwiwi est tout vexé (faire la moue avec son visage) Voilà, je ne sais pas si tu la connais.
Messages recommandés