Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je re-relance...

Pourriez vous me conseiller votre chanson préférée à faire en classe?

Perso c'est pas mes chansons préférées mais elles cartonnent chez les gamins : dans mon sac à puces (aria 2004) ; 10 jolis petits ballons (tangonino).

Celle que j'aimerai faire en période 4 sont plus classiques et je les ai trouvé sur un CD appelé 75 chansons, comptines et jeux de doigts. Je voudrais faire avec eux : sur le plancher, madame la souris, mon petit lapin, le maronnier...

Voilà :)

Merci pour ta réponse.

Dans la chanson "dans mon sac à puces": je l'ai entendu sur un site mais je ne sais pas si elle était entière. Il y a le serpent qui fait sss sss sss et le corbeau qui fait croa croa croa. Y' autre chose après?

Oui il y a un serpent qui siffle (ssss), un crapaud qui chante (croa), une limace qui colle (pouah), une gros monstre qui grogne (groa), et voilà à la fin le monstre mange tout.

Les paroles sont: "dans mon sac à puces, dans mon sacs à bosses..." C'est ça? Sur le net j'ai lu "sons" à la place de "bosses"...

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• deb

12

• australie

5

• Charivari

4

• lilaille

3

Posté(e)
Je re-relance...

Pourriez vous me conseiller votre chanson préférée à faire en classe?

Perso c'est pas mes chansons préférées mais elles cartonnent chez les gamins : dans mon sac à puces (aria 2004) ; 10 jolis petits ballons (tangonino).

Celle que j'aimerai faire en période 4 sont plus classiques et je les ai trouvé sur un CD appelé 75 chansons, comptines et jeux de doigts. Je voudrais faire avec eux : sur le plancher, madame la souris, mon petit lapin, le maronnier...

Voilà :)

Merci pour ta réponse.

Dans la chanson "dans mon sac à puces": je l'ai entendu sur un site mais je ne sais pas si elle était entière. Il y a le serpent qui fait sss sss sss et le corbeau qui fait croa croa croa. Y' autre chose après?

Oui il y a un serpent qui siffle (ssss), un crapaud qui chante (croa), une limace qui colle (pouah), une gros monstre qui grogne (groa), et voilà à la fin le monstre mange tout.

Les paroles sont: "dans mon sac à puces, dans mon sacs à bosses..." C'est ça? Sur le net j'ai lu "sons" à la place de "bosses"...

Oui c'est exactement ça (bosses) :)

Posté(e)

Bonjour;

moi j'ai appris à mes élèves ( PS et Ms) un grand classique "une puce,un pou"!

Cela marche très très bien,ils adorent.

Je leur ai appris aussi "pêche,pomme,poire,abricot" et le clown ( j'ai un gros nez rouge...)!

Posté(e)

Encore une chanson que mes élèves adorent:J'ai perdu le do de ma clarinette.

On peut même l'utiliser et en faire une ronde.. Elle est très rythmée,c'est sympa à chanter!!