Bridget68 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour,je suis PE2 et actuellement dans ma 3ème semaine du stage groupé en CM1. Depuis 2 semaines, ce sont souvent les mêmes élèves que je reprends pour bavardage, parce qu'ils trainent pour enlever leurs manteaux, pour aller en récré car ils veulent échanger des choses,... Résultat, pendant le cours d'EPS de lundi, deux de ces élèves ont boudé. L'intervenant a été voir ce qui se passait: elles lui ont dit se sentir persécutées par moi... or monsieur est rentré dans leur jeu au lieu de leur dire qu'il y avait sûrement une raison à mes remarques... et elles en ont joué toute la séance en étant à 10 mètres du regroupement et en pouffant en me regardant,... c'était très dur pour moi et en même temps comment les sanctionner qd leur comportement est induit par un autre adulte??? J'ai remis les points sur les "i" et je leur ai dit que si elles se comportaient comme les autres, elles n'auraient plus de remarques. Mais depuis lundi du coup, elles continuent à être provocantes et à râler à la moindre remarque.... Que faire sachant qu'il ne me reste plus que deux jours et que je sais que je n'aurai pas les parents de mon côté..????? La titulaire me dit de les envoyer chez lz directrice mais je n'aime pas ce genre de sanction.... auriez-vous une idée pédagogique à me proposer??? Merci d'avance!! J'aurais déjà pris l'intervenant entre quatre yeux pour lui expliquer ma façon de voir les choses... Et vu comment elles réagissent, je les aurais effectivement envoyées à la directrice, comme te l'a suggéré la titulaire, car visiblement elles ont compris qu'avec toi elles ne "risquaient" rien et donc elles continuent.
Ariou Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Je pense aussi qu'envoyer chez la directrice n'est pas forcement une bonne idée..cela rique plus de montrer que "tu n'arrives pas à gérer toi-même" Il ne te reste que deux jours, après tu ne les verras plus jamais...alors deux possibilités : -soit tu laisses courir en te disant "plus que deux jours" - soit tu veux marquer le coup (mais quel impact cela aura pour elles, vu qu'il ne reste plus que 2 jours et que d'après ce que tu dis, les parents s'en moquent ?) et tu mets un mot dans le cahier de liaison et si trop provoquantes, tu les punis à la récré. Malheureusement, lors d'un stage de 3 semaines, les élèves savent pertinement que tu n'es pas la titulaire, donc ils testent...et pas évident de mettre les points sur les i (et de les faire respecter) dès le début ! Et puis contre l'intervenant...pas gêné quand meme ! pour toi, et vivement vendredi !
Ariou Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Je comprends, c'est pas évident ! Surtout qu'à cette âge-là, les filles commencent à se la jouer rebelle ! Bon courage !
Messages recommandés