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Posté(e)

Bonjour,

voilà j'ai deux gros flemmards dans ma classe.

Enfants ayant des capacités, actifs à l'oral, contre-productifs à l'écrit alors que le plus souvent, pas de difficultés marquées, mais une grosse tendance à la fainéantise.

Je ne sais plus comment faire pour les pousser au travail : menaces de travail à finir, et menaces exécutées, pages à refaire car cahiers dégoûtants, privation d'arts plastiques ou activités plaisantes, etc.

Ils sont fumistes au possible, et vraiment ils ne FICHENT RIEN! j'avais jamais eu de cas comme ça auparavant. Faire rattraper à la maison ne sert à rien, c'est en classe qu'ils doivent travailler. J'ai déjà sucré une partie des récrés pendant plusieurs semaines d'affilée, mais apparemment ça n'a que peu d'effets. ils vont faire un effort sur une matinée et c'est tout, après ça le poil dans la main revient au grand galop. J'ai l'impression que je suis incapable de les faire travailler.

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Posté(e)

aux grands maux, les grands remèdes !J'ai "décoincé" une de mes élèves qui ne bossaient pas en ne lui faisant RIEN faire toute une matinée (tu peux essayer une journée) en prévenant les parents du pourquoi tu as fait ça !

Moi, la mienne au bout d'1h m'a demandé de travailler ! J'ai dit que jusqu'à 11h30, elle ne ferait rien puisque d'habitude elle ne faisait rien !

Depuis elle bosse !

Je ne sais pas si ça guérira les tiens

Posté(e)

J'ai le même souci dans ma classe, c'est rageant !

Je vais tenter la solution de Mamie avec un des miens, on verra ! ;)

C'est vrai qu'il m'éneeeeeeeeeeerve, je sais qu'il est capable, ses résultats le prouvent...

Par contre, l'autre, c'est un cas désespéré !! :angry:

Posté(e)

euh...oui tiens. Pour l'un d'entre eux je pense que ça aurait un effet. Mais bon, ça va pas être facile à gérer, pour faire rattraper le retard pris , déjà qu'ils en ont beaucoup, du retard. Et puis le faire pour deux élèves, je sais pas si c'est une bonne idée. Faudrait pas banaliser la procédure.

Faire pour l'un et menacer l'autre, peut-être. Faut trouver la faille quoi.

Merci pour l'idée en tout cas.

Marevann, je te vois à la cave : ils ne finissent pas leur exos du plan au fur et à mesure. Pour l'un, le travail est bâclé, illisible, faut que je sois toujours derrière pour que ça soit bien fait. Pour l'autre, c'est la mollesse incarnée. Quelques difficultés, mais même pour ce qui passe bien, les exos du TI sont effectués entre deux pauses de "je ne fais rien je regarde autour et surtout au plafond". Alors oui y'a le bilan mais en gros dès qu'il y a un problème il ne s'accroche pas!! J'ai donc imposé de faire l'effort de chercher avant de s'inscrire.

Madame Akwabon aura certainement un antidote à nous proposer? ;)

Posté(e)

en littérature on a travaillé sur "un poil dans la main" (du coup on a beaucoup parlé du sens de l'effort, je ne sais pas si ça a vraiment eu un effet sur eux, mais au moins on en a parlé)

Posté(e)

J'ai un cas "pathologique" dans ma classe.

Une gamine intelligente, pas de réels problèmes. Mais cela dure depuis... le CP

"Aux grands maux les grands remèdes".

J'ai commencé par mettre la psy scolaire sur le coup : entretien avec les parents.

Ensuite la psy va faire un bilan individuel pour savoir si ça ne "cache" pas autre chose.

Relation cordiale et très suivie avec le papa.

La gamine commence à travailler un peu plus... à suivre...

Posté(e)

L'idée de Mamie est très bien, moi elle me plaît :wink:

Cela me fait penser qu'un de mes élèves se levait tout le temps jusqu'à ce que je lui dise que puisqu'il était debout il allait le rester un bon moment, jusqu'à ce que je lui dise de s'asseoir :devil_2: Il est donc resté derrière sa chaise pendant un bon moment, m'a demandé plusieurs fois s'il pouvait s'asseoir et NON :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Aujourd'hui il est assis :wub:

Posté(e)
L'idée de Mamie est très bien, moi elle me plaît :wink:

Cela me fait penser qu'un de mes élèves se levait tout le temps jusqu'à ce que je lui dise que puisqu'il était debout il allait le rester un bon moment, jusqu'à ce que je lui dise de s'asseoir :devil_2: Il est donc resté derrière sa chaise pendant un bon moment, m'a demandé plusieurs fois s'il pouvait s'asseoir et NON :devil_2::devil_2::devil_2:

Aujourd'hui il est assis :wub:

Ah bah, je l'ai fait aussi... Depuis, il est toujours assis...

Sinon, je retiens l'idée de mamie qui me plait assez...

Posté(e)
L'idée de Mamie est très bien, moi elle me plaît :wink:

Cela me fait penser qu'un de mes élèves se levait tout le temps jusqu'à ce que je lui dise que puisqu'il était debout il allait le rester un bon moment, jusqu'à ce que je lui dise de s'asseoir :devil_2: Il est donc resté derrière sa chaise pendant un bon moment, m'a demandé plusieurs fois s'il pouvait s'asseoir et NON :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Aujourd'hui il est assis :wub:

Oh oui, ça ça marche bien. Je l'ai fait quelquefois aussi. Ils comprennent vite, ils sont vaccinés après ça! :D

Posté(e)

Quelque part, lire cela me rassure.

Moi, je n'en peux plus: certains n'en fichent carrément pas une.......et comme il n'y a aucun suivi à la maison, le retard pour eux s'accumule, et je parie qu'après, on va venir me reprocher les difficultés!

Remarquez,n je pourrais toujours donner l'exemple de ceux qui suivent dans le même niveau...mais j'aime pas.

Cette année, et cette année seulement, j'ai des cycles 3: il y a un très gros problème d'effort et de volonté chez plusieurs (4garçons, une fille). Ca ne m'était jamais arrivé.

je me remets beaucoup en question et en vient à me demander ce que je fais là....je n'ai pas choisi ce métier pour ça!

Plusieurs autres collègues de cycle 3 ont le même souci: les parents trouvent tout trop dur, pensent que tout tombera tout cuit et que leur pauvre chéri est un incompris malmené par l'enseignant qui est un monstre dégénéré. bon, j'exagère un peu sur la 2° partie!! :lol:

Mais nous nous rendons compte que les gens (pour certains encore une fois, Dieu merci!!) n'ont plus le sens de l'effort, comme vous disiez, et attendait tout. Et s'étonnent aussi qu'on ne puisse pas faire de miracle.

Notre société ferait-elle des je-m'en-foutiste individualistes?? Qui ne considèrent qu'eux mêmes comme sérieux et se plaignent toujours de quelque chose??

Les gens savent-ils encore donner de l'importance aux bonnes choses??

Oulalaa, pardon, je vide mon sac! :lol:

J'espère que vous ne m'en voulez pas, ça fait du bien..... :cry: Je n'en peux plus de me tuer au travail pour voir ça chaque jour depuis le rentrée de janvier....

Peut-être pour commencer devrai-je plus me focaliser sur ceux qui sont appliqués, volontaires et agréables...

Mais SVP, auriez-vous une recette miracle?? :cry:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Une copine m'a conseillé votre post après une discussion avec elle sur mes élèves. Et je suis rassurée de voir que certaines personnes vivent le même calvaire que moi au quotidien, j'ai parfois eu l'impression en vous lisant d'avoir écrit moi-même et de m'être épanchée moi-même.

Mon souci se pose également avec non pas un ni deux élèves mais plusieurs. J'ai un groupe de CE1 composé de 14 élèves dont seulement 4 ou 5 tiennent la route. Les autres ne s'y mettent pas à moins que je n'en vienne à crier. Du coup, depuis un certain temps les élèves qui suivent se plaignent de l'ambiance de classe et de mes cris incessants qui le stressent aussi du coup. Heureusement ils savent et disent à leurs parents que je fais des différences dans les cris et qu'ils ne sont pas visés par cela.

Mais bon tout ça m'agasse en plus du "désespoir" face à la non-action de mes élèves. J'ai également tout essayer: récré en moins, travail à rattraper à la maison, suppression sport ou arts visuels... etc. et rien ne marche!!!!

Alors je suis un peu déprimé à cause de tout cela, surtout que je vois mon inspection arrivée dès ce vendredi.

Enfin bref je suis aussi à la recherche de solutions parce que je ne sais plus comment réagir mais une chose est certaine je veux arrêtée de crier pour le bien de mes élèves et aussi pour le mien car je suis à bout de patience.

Voilà, je suis fatiguée de voir que je ne progresse pas et que ça fatigue tout le monde y compris moi. HELP !!!

Posté(e)

Ha, toi aussi tu te "détestes" quand tu t'énerves!! je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de solution si tout cela ne fonctionne pas.... mais je te souhaite bien du courage et M...E pour vendredi!

>>MP :wink:

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