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Posté(e)
Ha, toi aussi tu te "détestes" quand tu t'énerves!! je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de solution si tout cela ne fonctionne pas.... mais je te souhaite bien du courage et M...E pour vendredi!

>>MP :wink:

Pour la rédemption à l'école... Peut-être le treizième commandement : D'un âne, tu ne feras point un cheval de course... :angel_not::lol:

JBB

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Posté(e)
Ha, toi aussi tu te "détestes" quand tu t'énerves!! je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de solution si tout cela ne fonctionne pas.... mais je te souhaite bien du courage et M...E pour vendredi!

>>MP :wink:

Pour la rédemption à l'école... Peut-être le treizième commandement : D'un âne, tu ne feras point un cheval de course... :angel_not::lol:

JBB

je crois que j'adopte ce commandement :D

Posté(e)
Peut-être pour commencer devrai-je plus me focaliser sur ceux qui sont appliqués, volontaires et agréables...

Oui ! :smile:

Posté(e)

dans ma classe, j'ai mes cm2 qui travaillent plutôt pas mal dans l'ensemble mais qui ne peuvent s'empêcher de faire du bruit. c'est terrible.(bon, faut dire que mes locaux, un bungalow tout en longueur et 2 tableaux, n'aident pas), du coup, il m'arrive parfois de me diriger vers mes cm1 et de leur faire classe à eux seuls. je dis à mes cm2 que quandils seront assez grands pour assumer leur métier d'élèves, je reviendrai vers eux. un jour, je les ai laissés pour obtenir le silence se débrouiller pendant 1h .

parmi ce groupe, j'en ai un "irrécupérable" qui s'empire depuis la maternelle.... je fais tout pour un suivi mais bon ça traineeeeeeeeeeeeeee.

je l'ai déjà envoyé s'asseoir dans un coin pendant 1/2h (vexé comme un pou), envoyé une fois dans une autre classe. aujourd'hui encore, je lui ai dis que j'allais l'envoyer chez les petits car il n'était pas assez grand pour être en cm2. Il insupporte même ses camarades qui le lui disent de plus en plus.

Il est même privé de responsabilité.....

aucun impact.

c'est très déstabilisant, mais bon c'est "un client" qui est loin d'atteindre ceux que j'ai déjà eu. :devil_2: il ne m'aura pas. donc je vais peut-être essayer le "truc" de mamie..... ou la demi-journée debout....

quelle autre "torture" :wink: vous avez en stock ?

mais il est vrai aussi que de plus en plus, j'essaie de m'occuper des autres car je sens que mes 22 autres souffrent de son attitude polluante. je leur dis parfois de faire comme s'il n'était plus là, qu'ils devaient ne plus être ses spectateurs.

mais pas de solution miracle. :sleep:

Posté(e)
Ha, toi aussi tu te "détestes" quand tu t'énerves!! je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de solution si tout cela ne fonctionne pas.... mais je te souhaite bien du courage et M...E pour vendredi!

>>MP :wink:

Pour la rédemption à l'école... Peut-être le treizième commandement : D'un âne, tu ne feras point un cheval de course... :angel_not::lol:

JBB

Et ben rigoler un peu ça fait du bien!!! :D

Je crois que j'adopte même si je voudrais essayer de faire en sorte que...

Ce serait le challenge et la victoire sur eux !!!

Posté(e)
Ha, toi aussi tu te "détestes" quand tu t'énerves!! je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de solution si tout cela ne fonctionne pas.... mais je te souhaite bien du courage et M...E pour vendredi!

>>MP :wink:

Pour la rédemption à l'école... Peut-être le treizième commandement : D'un âne, tu ne feras point un cheval de course... :angel_not::lol:

JBB

Et ben rigoler un peu ça fait du bien!!! :D

Je crois que j'adopte même si je voudrais essayer de faire en sorte que...

Ce serait le challenge et la victoire sur eux !!!

Une petite dernière (affichette lue chez un vieux garagiste) : l'urgent est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures...

Le nécessaire et essentiel, c'est que les "bons" ne subissent pas les affres de ces "récalcitrants" à la chose scolaire...

JBB

Posté(e)

Et malheureusement ils le subissent oh combien. Je les comprend d'ailleurs très bien et je me confond en excuses face à eux car je sais qu'ils supportent et subissent au même titre que moi qui comme le disait la collègue là-haut me déteste quand je m'ennerve.

Les lendemains de rdv comme celui que j'ai eu hier avec les parents d'une de mes supers louloute, je suis toujours très calme car je veux essayer de mettre en pratique les résolutions que je prend avant de m'endormir mais je sais que ça ne va pas durer longtemps car il y a vraiment un groupe affreux dans cette classe. Ils sont destructeurs pour eux, pour leurs camarades et pour moi....

Et le miracle du vieux garagiste je pense que c'est bien plus que 24h qui nous sont nécessaires lol.

Posté(e)

pffff. Comme par hasard ma flemmarde olympique a été absente ces derniers jours; se doutait-elle du supplice que je m'apprêtais à lui faire endurer?

Je suis assez découragée en cette période car j'ai l'impression que j'ai entraîné ou laissé s'installer une certaine mollesse dans la classe, ce qui fait que tout le monde ralentit plus ou moins son rythme de travail. Les rapides sont toujours rapides, les lents toujours lents, mais entre les deux, y'a une platée d'élèves qui seraient prêts à faire la grève du crayon!!! J'hallucine d'autant plus que ce sont des élèves relativement à l'aise.

Et puis j'ai la spécialiste de la copie non conforme. Alors là celle-là.... :mad: Je sais plus quoi faire. TOUJOURS obligée de repasser derrière elle pour qu'elle se mette au travail et fasse attention. Arrivée en CM2 ça devient lourd...

bref, moyen/gros ras-le-bol et culpabilité accompagnée. Suis-je devenue beaucoup trop coulante avec eux? Sont-ils en train de devenir tous paresseux par ma faute? Autant les autres années j'avais tendance à en demander trop sans m'en rendre compte, autant là j'ai peur de demander trop mais je m'aperçois que même donné en quantité raisonnable le travail traîne à être effectué dans les délais impartis. :idontno:

Posté(e)
pffff. Comme par hasard ma flemmarde olympique a été absente ces derniers jours; se doutait-elle du supplice que je m'apprêtais à lui faire endurer?

Je suis assez découragée en cette période car j'ai l'impression que j'ai entraîné ou laissé s'installer une certaine mollesse dans la classe, ce qui fait que tout le monde ralentit plus ou moins son rythme de travail. Les rapides sont toujours rapides, les lents toujours lents, mais entre les deux, y'a une platée d'élèves qui seraient prêts à faire la grève du crayon!!! J'hallucine d'autant plus que ce sont des élèves relativement à l'aise.

Et puis j'ai la spécialiste de la copie non conforme. Alors là celle-là.... :mad: Je sais plus quoi faire. TOUJOURS obligée de repasser derrière elle pour qu'elle se mette au travail et fasse attention. Arrivée en CM2 ça devient lourd...

bref, moyen/gros ras-le-bol et culpabilité accompagnée. Suis-je devenue beaucoup trop coulante avec eux? Sont-ils en train de devenir tous paresseux par ma faute? Autant les autres années j'avais tendance à en demander trop sans m'en rendre compte, autant là j'ai peur de demander trop mais je m'aperçois que même donné en quantité raisonnable le travail traîne à être effectué dans les délais impartis. :idontno:

Vraiment, je ne peux que te comprendre. Je suis moi-même arrivée au point de saturation et je culpabilise en même temps parce que j'ai la sensation que rien n'a bougé depuis le début de l'année. C'est comme si je n'avais rien essayé et que cette habitude de crier et de ne rien faire se généralisait pour mieux s'installer une bonne fois pour toute. Et la question est: tout cela est-il de ma faute? C'est la question la plus douloureuse.

J'ai replongé dans mes cahiers pour l'inspection et AÏE franchement!!!

Je ne sais pas ce que j'ai râté là mais je m'en veux chaque jour un peu plus !!!

Posté(e)

Bon, déjà c'est rassurant de lire ce post: on se sent beaucoup moins seuls tout à coup!! :wink:

Avec un de mes élèves qui n'en glande pas une et attend que ça se passe, nous allons mettre en place un "cahier de réussite".

A chaque fois qu'un travail aura été fait:

1) dans les temps

2) seul

et qu'il est globalement réussi (tout dépend du niveau et des capacités de l'élève), le travail sera photocopié et mis dans le cahier de réussite qui sera emmené à la maison!

Petit moyen pour essayer de remotiver les élèves...

J'espère que ce ne sera pas trop lour à gérer...et surtout que ce sera efficace !!

Après on peut peut être "étoffer" le principe...

Je vous laisse la parole pour les autres idées!

Nous en sommes tous preneurs! :smile:

Posté(e)

Le cahier de réussite, j'aime beaucoup l'idée !!! Ca change un peu de valoriser, parce que souvent, avec ces enfants, on pointe ce qui ne va pas, ce qui n'est pas fait...

J'en ai un bon exemplaire moi aussi, en CE1. Il ne fiche rien de chez rien, et j'ai l'impression que ça a empiré depuis le début de l'année. L'autre jour, mon "mi-temps" l'a même laissé dans la classe d'une collègue pendant qu'il partait en sport, avec pour consigne de recopier ce que les autres avaient fait le matin. Le soir venu, il n'avait rien fait... C'est affligeant...

Posté(e)
Et malheureusement ils le subissent oh combien. Je les comprend d'ailleurs très bien et je me confond en excuses face à eux car je sais qu'ils supportent et subissent au même titre que moi qui comme le disait la collègue là-haut me déteste quand je m'ennerve.

Les lendemains de rdv comme celui que j'ai eu hier avec les parents d'une de mes supers louloute, je suis toujours très calme car je veux essayer de mettre en pratique les résolutions que je prend avant de m'endormir mais je sais que ça ne va pas durer longtemps car il y a vraiment un groupe affreux dans cette classe. Ils sont destructeurs pour eux, pour leurs camarades et pour moi....

Et le miracle du vieux garagiste je pense que c'est bien plus que 24h qui nous sont nécessaires lol.

Je crois que tu me décris parfaitement...c'est horrible...mais je fini toujours par m'énerver contre x ou y qui n'en rame pas une...

un de mes loulous a subi un traumatisme étant petit...et j'ai lu que çà pouvait influencer la concentration. Il sort de plus en plus de sa coquille mais en ce qui concerne la concentration c'est pas çà, il est tout le temps à côté de la plaque, c'est usant, mais bon ce n'est pas de sa faute, alors je ne m'énerve pas contre lui, et puis je pense que le fait de me voir tout le temps crier n'arrange pas son comportement et ne le pousse pas à s'ouvrir!!(je ne crie pas que sur les pas paresseux... j'avoue que je m'énerve aussi sur les élèves perturbateurs qui sont nombreux cette année!!)

j'ai tout essayé aussi...j'ai deux gros ramiers dans ma classe...avec un baobab dans la main (c'est plus un palmier à ce niveau, il faut viser plus gros et haut :wink: !!!)

aujourd'hui un était absent (çà ne m'étonne qu'à moitié) l'autre est resté les 2 récréations en classe à travailler :cry: je m'en suis voulu!! çà n'a même pas fonctionné.

Mais je vais tenter le conseil de Mamie cependant je ne suis pas sûr qu'il ne se complaise pas à rien faire!!! Avant j'ai pris rendez-vous avec sa maman, cela le fera peut être bouger, sans passer par l'idée de Mamiebrossard.

Je pense que prendre un rendez - vous avec les parents peut apporter une décharge électriquet à l'enfant, c'est ce qui s'est passé l'année dernière avec une de mes élèves, elle a bien bossé jusqu'à la fin de l'année...

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