Invité Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Bon, voilà, tout est dans le titre: comment faites-vous pour renouveler votre stock de textes? en ce qui me concerne pour des CP-CE1. Comme tout le monde j'ai mes classiques, souvent j'exploite des albums. Mais voilà, j'ai l'impression de faire toujours plus ou moins la même chose. Où trouvez-vous l'inspiration? Je suis à la recherche essentiellement de petits textes courts, pour faire de la lecture en décroché (je complète ma collègue à 75 %), donc qui se lisent et s'exploitent en une séance. A votre bon coeur... Si vous avez des idées de textes qui changent un peu, ou des sites bien fichus, je suis preneuse. Merci beaucoup de m'avoir lue!
diridis Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Je ne peux pas répondre à ta question, et j'espère que quelqu'un pourra le faire... Mais je profite de l'occasion pour te demander quel est ton "stock", justement. Je commence mon stage de 3 semaines en CP-CE1 la semaine prochaine, et je cherche des albums et textes sympa. S'il y a un lien avec les langues, les pays et cultures différentes, c'est encore mieux. Mais une liste générale m'intéresse aussi! Merki! Edit : je vois que tu es des Landes... j'espère que tout va bien chez toi... L'école de mon stage filé était fermée aujourd'hui, à la suite de la tempête.
Messages recommandés