carovalo Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Il faudrait que je fasse une séquence sur les solides en CM2 mais je ne sais pas comment m'y prendre... dans CAP mahs il n'y a pas grand chose.... je me demande comment on passe de la reconnaissance d'un solide au patron notamment...combien de séance y consacrer? si qq 1 peut m'aiguiller.... merci Carole
Limilou Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Il faudrait que je fasse une séquence sur les solides en CM2 mais je ne sais pas comment m'y prendre... dans CAP mahs il n'y a pas grand chose.... je me demande comment on passe de la reconnaissance d'un solide au patron notamment...combien de séance y consacrer? si qq 1 peut m'aiguiller.... merciCarole Pour les solides, je fais faire du travail en groupes, avec de la manipulation de solides déjà fabriqués. Ensuite, je donne des fiches où ils doivent identifier, décrire le nombre de faces, d'arêtes pour chaque solide observé. Une séance sera consacrée à la reconstruction d'un solide: les élèves ont les faces et doivent fabriquer leur solide. Je fais aussi des jeux de devinettes: comment faire deviner un solide en utilisant le vocabulaire précis. Ensuite, toujours en petits groupes, je travaille sur le patron du cube: les élèves en ont plusieurs a disposition, ils doivent trouver des patrons qui forment vraiment un cube (essais, manipulation...). Les séances suivantes peuvent faire l'objet de construction de patrons.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant