Aller au contenu

les solides en CM2


carovalo

Messages recommandés

Il faudrait que je fasse une séquence sur les solides en CM2 mais je ne sais pas comment m'y prendre... dans CAP mahs il n'y a pas grand chose.... je me demande comment on passe de la reconnaissance d'un solide au patron notamment...combien de séance y consacrer? si qq 1 peut m'aiguiller.... merci

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je fasse une séquence sur les solides en CM2 mais je ne sais pas comment m'y prendre... dans CAP mahs il n'y a pas grand chose.... je me demande comment on passe de la reconnaissance d'un solide au patron notamment...combien de séance y consacrer? si qq 1 peut m'aiguiller.... merci

Carole

Pour les solides, je fais faire du travail en groupes, avec de la manipulation de solides déjà fabriqués. Ensuite, je donne des fiches où ils doivent identifier, décrire le nombre de faces, d'arêtes pour chaque solide observé. Une séance sera consacrée à la reconstruction d'un solide: les élèves ont les faces et doivent fabriquer leur solide. Je fais aussi des jeux de devinettes: comment faire deviner un solide en utilisant le vocabulaire précis.

Ensuite, toujours en petits groupes, je travaille sur le patron du cube: les élèves en ont plusieurs a disposition, ils doivent trouver des patrons qui forment vraiment un cube (essais, manipulation...).

Les séances suivantes peuvent faire l'objet de construction de patrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...