boumbo Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Bonjour à tous, un petit message pour vous mettre en garde concernant les déclarations d'intention de grève... Pour la grève du 20 novembre dernier, ma collègue et moi-même avons envoyé notre déclaration d'intention de grève le jeudi 13 novembre 2008, une semaine à l'avance, il met normalement 24h pour arriver dans la boite aux lettres de notre IEN... Cependant, problème de poste, j'apprends le lundi par la municipalité que j'avais personnellement averti depuis longtemps que je n'apparaissais pas sur les listings de grévistes qui lui avait envoyé l'IEN pour mettre en place le service minimum... J'ai alors contacté IEN, IA et syndicats, rappelant que nous avions envoyé nos déclarations bien en amont, que le cachet de la poste prouvera notre bonne foi, et que nous serons malgré tout en grève le 20 novembre 2008... De plus, cela ne genait en rien la municipalité, car nous l'avions averti depuis longtemps de notre intention de faire grève... Le lendemain, le mardi 18 novembre, je recevai un mail de la circonscription me précisant qu'ils venaient de recevoir nos déclarations d'intentions... Nous pensions l'affaire finie, mais voila qu'aujourd'hui meme, ma collegue et moi meme recevons un courrier de notre inspecteur d'académie, nous disant que nous avons fait grève sans nous déclarer préalablement, nous citant les textes de loi de réference, et nous disant qu'exceptionnellement nous n'aurons pas de sanction car la procédure était nouvelle, mais que si cela venait à se reproduire, il y aura des sanctions... Bien sur, cela sur un ton très sec, strict et ferme, le genre de chose qui vous met bien de mauvaise humeur le matin... J'ai alors appelé les syndicats pour leur faire part de cela, et ils m'ont répondu que dans les procédures de declarations d'intention de grève, le cachet de la poste n'est pas pris en compte, c'est uniquement la date de reception à la circonscription... Je vous invite donc à la plus grande prudence concernant l'envoi de ces déclarations, déposez les à l'Inspection, ou faxez les, mais je vous conseille grandement d'éviter la poste, cela peut vous jouer des tours...
dada Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Ici c'est bcp plus simple ( rire très jaune) nous avons maintenant un serveur pour déclarer nos intentions et un autre pour dire si nous avons réllement fait grève... Le tout avec des dates très courtes....
cecilou80m Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Déclaration par fax. Et l'ajustement à faire à l'IA aussi à envoyer par fax. Au moins on a une trace de la date d'envoi.
Messages recommandés