youliii Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Bonjour, Je suis en remplacement long depuis le début du mois et T1, je ne fais de la géo que depuis ce mois de janvier donc. Je me pose une question, j'ai commencé à travailler sur le monde en CM2 (le planisphère, les continents etc) je dois enchainer normalement sur les climats, les contrastes de peuplement etc ... Mais en lisant les nouveaux programmes je ne vois pour "le monde" que les territoires français dans le monde et la langue française dans le monde ... Bref toute cette partie du programme est supprimée ou quoi ?? Que faut il faire en CM2 ?? J'ai les dossiers hachette en géo chez moi mais je n'ai rien dedans apparemment sur "produire en france" par exemple. J'ai le 40 séquences d'histoire, il est bien mais est ce que le 15 séquences de géographie est aussi bien et colle vraiment avec ces nouveaux programmes qui ont l'air d'avoir bien changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Je ne les ai pas enseignés, ces ,nouveaux programmes, mais l'an dernier, ma prof d'IUFM était atterrée parce qu'elle disait que tout le pan sur le travail sur les paysages avait quasiment disparu, alors que c'était vraiment un "gros morceau" de l'enseignement de la géographie avant. Pour le reste, je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cile Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Moi j'ai le 15 séquences de géographie au CM2 et je le trouve GENIAL !!!! Les séances sont détaillées, et tu trouves les documents à photocopier et même des évaluations toutes prêtes. Et oui, il est en adéquation avec les nouveaux programmes. Cécile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou69 Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Moi j'ai le 15 séquences de géographie au CM2 et je le trouve GENIAL !!!! Les séances sont détaillées, et tu trouves les documents à photocopier et même des évaluations toutes prêtes. Et oui, il est en adéquation avec les nouveaux programmes. Cécile Pareil, c'est vraiment pratique et cela colle au programme. J'ai fini par l'acheter car j'en avais assez de passer des heures à chercher des documents sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2009 Moi j'ai le 15 séquences de géographie au CM2 et je le trouve GENIAL !!!! Les séances sont détaillées, et tu trouves les documents à photocopier et même des évaluations toutes prêtes. Et oui, il est en adéquation avec les nouveaux programmes. Cécile Pareil, c'est vraiment pratique et cela colle au programme. J'ai fini par l'acheter car j'en avais assez de passer des heures à chercher des documents sur le net. Justement je viens de l'acheter aussi ... Au pire si je ne suis plus en CM2 par la suite je le revendrais ... Par contre en sciences ça n'existe qu'au CE2 ... Dommage car en sciences en CM2 je passe un temps fou à préparer et aucun bouquin ne me convient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marevann Posté(e) 1 février 2009 Partager Posté(e) 1 février 2009 Moi j'ai le 15 séquences de géographie au CM2 et je le trouve GENIAL !!!! Les séances sont détaillées, et tu trouves les documents à photocopier et même des évaluations toutes prêtes. Et oui, il est en adéquation avec les nouveaux programmes. Cécile J'ai l'histoire, la géo et les sciences pour les ce2, et :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flitch Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Moi j'ai le 15 séquences de géographie au CM2 et je le trouve GENIAL !!!! Les séances sont détaillées, et tu trouves les documents à photocopier et même des évaluations toutes prêtes. Et oui, il est en adéquation avec les nouveaux programmes. Cécile Pareil, c'est vraiment pratique et cela colle au programme. J'ai fini par l'acheter car j'en avais assez de passer des heures à chercher des documents sur le net. Justement je viens de l'acheter aussi ... Au pire si je ne suis plus en CM2 par la suite je le revendrais ... Par contre en sciences ça n'existe qu'au CE2 ... Dommage car en sciences en CM2 je passe un temps fou à préparer et aucun bouquin ne me convient ! Merci du tuyau les filles ! Je vais très vite l'acheter car je n'en peux plus moi non plus de chercher partout pour finalement faire des séances nulles, trop dures, ou bâclées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Ils collent vraiment au programme 2008 vos bouquins, là ? Ou bien ça va "à peu près" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cile Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 En ce qui concerne le 15 séquences de géographie au CM2. Il colle vraiment aux nouveaux programmes. Cécile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou69 Posté(e) 4 février 2009 Partager Posté(e) 4 février 2009 Et celui de CM1 (je les ai du CE2 au CM2 ) colle à peu près car le programme n'a pas trop changé pour ce niveau. Celui de CE2 (heureusement acheté par l'école) ne colle pas du tout. Le pire... Vous retrouvez le port de dunkerque et bien d'autres, traités pareil que pour les CM2. Alors attention avant d'acheter. Par contre, c'est vrai que c'est un sacré gain de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Puisque vous parlez du 15 séquences , comment fonctionne-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cile Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Peux-tu préciser ta question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés