doubleR Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Peux-tu préciser ta question ? Comment se présente-il ? Combien de temps pour une séquence ? Cela fonctionne-t-il par fiches à photocopier (je n'aime pas trop ce principe) ou doc et questions ? Et les traces écrites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Alors, il fonctionne par séquence : avec objectif, matériel, déroulement par étapes (séances) avec document et questions qui vont avec et en général une trace écrite possible (mélant souvent les documents utilisés) + une évaluation sur la séquence ! Il y a les documents élèves noirs et blancs + un petit livret avec documents couleurs + des posters Moi, ma question, c'est est-il intéressant en sciences ce2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flitch Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 A y est, je l'ai achetée, ça a l'air bien pratique, je suis soulagée en tout cas de pouvoir me reposer entièrement sur un seul support afin de pouvoir enseigner correctement cette matière avec laquelle je ne me sens pas du tout à l'aise ou en tout cas pas compétente. Je pense qu'un bon manuel accompagné du cahier de l'élève peut faire l'affaire, mais là on a en prime quelques affichages, et des évaluations sont aussi proposées. Je vais tester in vivo sur mes cobayes, on verra ce que ça donne mais je sais d'ores et déjà que d'ici la fin de l'année mes séances de géo seront un peu plus béton! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poupiee Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 est-ce qu'il y a besoin d'acheter aussi le cahier élève pour les documents ou est-ce que le fichier enseignant suffit pour préparer les séances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cile Posté(e) 16 février 2009 Partager Posté(e) 16 février 2009 Pour ma part, je n'ai que le fichier enseignant et ça me suffit. Cécile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cilou087 Posté(e) 25 février 2009 Partager Posté(e) 25 février 2009 Comment peut-on adapter celui pour CE2 avec les nouveaux programmes ? Car je trouve que c'est un manuel très riche et ça m'enbêterai de devoir m'en passer parce qu'il n'est pas conforme au programme de 2008 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ode Posté(e) 27 février 2009 Partager Posté(e) 27 février 2009 En ce qui concerne le 15 séquences de géographie au CM2.Il colle vraiment aux nouveaux programmes. Cécile serait il possible de scanner le sommaire? Pour ma part, en CM, je travaille essentiellement sur la France et l'Europe cette année. JE vais essayer de mettre ma progression en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ode Posté(e) 27 février 2009 Partager Posté(e) 27 février 2009 voilà Ode_progression_G_o_CM1_CM2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tof33 Posté(e) 27 février 2009 Partager Posté(e) 27 février 2009 Moi j'ai le 15 séquences de géographie au CM2 et je le trouve GENIAL !!!! Les séances sont détaillées, et tu trouves les documents à photocopier et même des évaluations toutes prêtes. Et oui, il est en adéquation avec les nouveaux programmes. Cécile µµComplètement d'accord avec toi, c'est un super bouquin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cile Posté(e) 2 mars 2009 Partager Posté(e) 2 mars 2009 En ce qui concerne le 15 séquences de géographie au CM2.Il colle vraiment aux nouveaux programmes. Cécile serait il possible de scanner le sommaire? Pour ma part, en CM, je travaille essentiellement sur la France et l'Europe cette année. JE vais essayer de mettre ma progression en ligne. J'ai scanné les 2 pages, mais les fichiers sont trop lourds, je prends un moment demain pour te le taper. Cécile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cile Posté(e) 3 mars 2009 Partager Posté(e) 3 mars 2009 Et voilà : Sommaire_15_s_quences_de_g_o_CM2.doc Cécile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flitch Posté(e) 7 mars 2009 Partager Posté(e) 7 mars 2009 Et ben moi ce bouquin me sauve la vie!!! Merci à celles qui en ont fourni les références! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés