Naï Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Et une, une de plus... Une nouvelle annonce de plus! Des médiateurs scolaires pour les lycées et collèges, qui devraient s'occuper du problème de l'absantéisme scolaire. -> sans condition de diplôme -> smic -> contrat renouvelable 2 ans Qu'en pensez-vous? Quelle sera la prochaine annonce Darkos, faudrait prendre des paris à ce rythme...
JBB Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Et une, une de plus...Une nouvelle annonce de plus! Des médiateurs scolaires pour les lycées et collèges, qui devraient s'occuper du problème de l'absantéisme scolaire. -> sans condition de diplôme -> smic -> contrat renouvelable 2 ans Qu'en pensez-vous? Quelle sera la prochaine annonce Darkos, faudrait prendre des paris à ce rythme... Là, au moins, le "contrôle qualité" ne devrait pas être difficile à réaliser... au bout d'un trimestre. Des licenciements massifs sont à prévoir sous peu... Mais ce sont des emplois "aidés", je n'y pensais plus... Encore une fois un "blème" pris par le petit bout de la lorgnette... Les faire revenir, dans quelles conditions d'accueil ? P't-être les remettre avec la classe d'âge ? Si on n'a pas de pétrole, le MEN lui, a des idées bien "démagos" (je sais, l'expression date) que n'aurait pas renié une certaine gauche... Bravo, il a peut-être enfin une "ouverture".... A+ JBB
JBB Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Et une, une de plus...Une nouvelle annonce de plus! Des médiateurs scolaires pour les lycées et collèges, qui devraient s'occuper du problème de l'absantéisme scolaire. -> sans condition de diplôme -> smic -> contrat renouvelable 2 ans Qu'en pensez-vous? Quelle sera la prochaine annonce Darkos, faudrait prendre des paris à ce rythme... Là, au moins, le "contrôle qualité" ne devrait pas être difficile à réaliser... au bout d'un trimestre. Des licenciements massifs sont à prévoir sous peu... Mais ce sont des emplois "aidés", je n'y pensais plus... Encore une fois un "blème" pris par le petit bout de la lorgnette... Les faire revenir, dans quelles conditions d'accueil ? P't-être les remettre avec la classe d'âge ? Si on n'a pas de pétrole, le MEN lui, a des idées bien "démagos" (je sais, l'expression date) que n'aurait pas renié une certaine gauche... Bravo, il a peut-être enfin une "ouverture".... A+ JBB Quelques réactions sur le site "nousvousils" : http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/...15.zuztbnah.xml
dhaiphi Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 -> sans condition de diplôme Une expérience du combat rapproché en zone urbaine est souhaitée.
lillypo Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Et une, une de plus...Une nouvelle annonce de plus! Des médiateurs scolaires pour les lycées et collèges, qui devraient s'occuper du problème de l'absantéisme scolaire. -> sans condition de diplôme -> smic -> contrat renouvelable 2 ans Qu'en pensez-vous? Quelle sera la prochaine annonce Darkos, faudrait prendre des paris à ce rythme... Non pas quelle mais quand !!! Faisons des paris sur la date de la prochaine annonce !
LetsGo Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 aucun intérêt ! Les enseignants revendiquent, le ministre fait des annonces en décalage total ! Des emplois précaires de plus ! C'est le vide !
JBB Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 -> sans condition de diplôme Une expérience du combat rapproché en zone urbaine est souhaitée. Tu penses qu'IL va recruter comme formateurs "douze salop..." ... Des formateurs seraient déjà sur les rangs : les participants de la "septième compagnie" qui voudraient redorer les galons de leur carrière bien terne, avec un gradé en rupture de PSG, C. Villeneuve... A+ JBB
cococacao Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Non pas quelle mais quand !!!Faisons des paris sur la date de la prochaine annonce ! Je parie sur le 28 janvier, la veille de la grève!
JBB Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Faisons des paris sur la date de la prochaine annonce ! En voilà une qu'il ne risque plus de faire puisqu'elle date de ce matin... Pour boire le calice jusqu'à la lie, voici le lien : http://www.education.gouv.fr/cid23524/poin...-pour-2009.html LA REVALORISATION DES CARRIERES : Les enseignants, enfin, ont commencé à percevoir les effets de la revalorisation de leur condition. D’une part, grâce à la défiscalisation des heures supplémentaires qui leur a permis, dans les faits, d’être beaucoup mieux rémunérées lorsqu’ils acceptent de s’engager dans des activités complémentaires à leur service. Je rappelle qu’un enseignant qui effectue cette année trois heures supplémentaires-années (HSA) gagnera entre 3 900 et 5 500 euros par an, soit une moyenne de 4 400 euros défiscalisés. Ils doivent aussi être mieux traités, mieux considéré par l’Etat-employeur, qui n’a souvent pas su être suffisamment proche d’eux, notamment aux moments les plus difficiles de leur carrière. C’est pourquoi nous avons créé un service d’aide et de conseil sous la forme d’une plate-forme téléphonique qui a rencontré un grand succès puisqu’elle a permis de répondre à la demande de 21 000 enseignants. La revalorisation de la carrière des enseignants passe aussi par une élévation de leur niveau de recrutement. ...... En outre, je mettrai en place des dispositifs complémentaires de bourses au mérite et de complément de bourse sociales pour attirer vers le métier d’enseignant beaucoup d’étudiants motivés, bien formés, de toutes les origines sociales. Cette élévation du niveau de qualification des enseignants leur ouvre aussi de nouvelles perspectives professionnelles et financières, dont ils ont déjà perçu les prémices avec le versement aux enseignants débutants d’une prime de 1 500 euros à la rentrée 2008. Nous allons continuer à améliorer les perspectives professionnelles des enseignants déjà dans le métier, puisqu’ils sont les acteurs des réformes que nous conduisons, en poursuivant les discussions avec les partenaires sociaux pour améliorer le déroulement de carrière tant sur un plan salarial que qualitatif. Ouais, mon Xav, pour sûr, j'te crois... Tu parles comme un livre... Une petite pour la route ? Enfin, revaloriser les enseignants, c’est aussi les reconnaître pour ceux qu’ils sont : des passeurs, des intellectuels qui doivent pouvoir accéder librement à tous les lieux de culture. C’est pourquoi, à compter du 04 avril prochain, tous les enseignants pourront accéder librement et gratuitement, au moyen d’un « pass enseignant » aux musées et monuments nationaux dépendant de l’Etat (soit environ 40 musées et 100 monuments nationaux) Commentaires ? A+ JBB
Dramstein Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 -> sans condition de diplôme Une expérience du combat rapproché en zone urbaine est souhaitée. Tu penses qu'IL va recruter comme formateurs "douze salop..." ... Des formateurs seraient déjà sur les rangs : les participants de la "septième compagnie" qui voudraient redorer les galons de leur carrière bien terne, avec un gradé en rupture de PSG, C. Villeneuve... A+ JBB J'aurais misé sur une ressemblance avec Louis de Funès mais on reconnait bien le souverain, aucun doute !
chris74 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Commentaires ? J'hésite entre et S'il n'existait pas, faudrait l'inventer, comme dirait l'autre, pfffffffffffffffff :cry: (Je profite -encore- de ma retraite avant qu'on me rappelle )
Aranne Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Pour en revenir au sujet: l'absentéisme au lycée, notamment dans les zones sensibles est un sujet plus que préoccupant. Membre d'une fédération de parents du lycée de mes fils, j'ai planché, sur proposition du proviseur, sur ce problème sociétal avec d'autres parents, élèves, professeurs, assistantes sociales, éducateurs...Nous avons lamentablement échoué sur notre copie. Après les différents échanges (et engueulades), les solutions proposées ne convenaient pas... Enfin bref, c'est un problème extrêmement compliqué. Comment vont être formés ces médiateurs? (s'ils sont formés?). Et qui va les former? A-t'on maintenant des éléments de réponse sur ce sujet épineux?... A l'heure où Monsieur Darcos supprime des postes dans l'enseignement, il en crée 5000 (et des précaires), dont on ne sait rien pour le moment. Ca me reste au fond de la gorge...
Messages recommandés