Aller au contenu

CRPE Nantes


sésé

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sésé

    10

  • mena1

    8

  • sol

    4

  • dada

    3

Membres les plus actifs

Moi Laval au lycée agricole.

Tu est originaire d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: salut mena 1, c'est un peu compliqué. Je suis originaire du Nord, mais j'habite en Bretagne. Je souhaite passer le concours à Nantes car à Rennes, le niveau est vraiment trop haut et il n'y a que très peu de postes.

Par contre, je ne comprends pas que je sois convoquée à Lavale car mon 1er voeu était le 44 (le 53 mon avant dernier voeu). Je suis à 300 KM et c'est pas évident. Il faut que je me débrouille pour trouver un hôtel, un plan.....

Connais tu bien Laval ?

Sais-tu situer l'espace scomam, rue de l'ermitage ? st-ce loin de la gare ?

Penses-tu qu'en cas d'admissibilté, je doive me rendre dans le 53 pour passer le reste des épreuves ?

Merci, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le lieu de passage du concours n'a rien à voir avec les voeux que tu as fait. Normalement, pour les personnes qui ne sont pas de l'académie, ils sont censés choisir le centre de l'académie le plus près du lieu d'habitation, mais ce n'est pas toujours le cas. Moi l'année dernière, j'ai passé le concours à Nantes alors que je venais du département de la loire (700 km), Angers aurait été beaucoup plus près pour moi.

Sinon, si tu es admissible, toutes les autres épreuves se passent au même endroit. Donc un conseil dés que tu as les résultats, réserve vite un hotel et économise ton argent car une semaine à l'hotel ça revient trés cher et je sais de quoi je parle. Enfin c'est pour la bonne cause.

Bon courage

Cara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais Laval l'an dernier j'étais à l'iufm la bas et je suis Mayennaise.

Si tu veux des renseignements je peux peut être t'aider.

Par contre SCOMAM je ne connais pas, mais je peux essayer de me renseigner si tu as besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itinéraire

je te file cet itinéraire car je ne peux pas t'aider plus.

Pour les hotels il doit y en avoir près de la gare (recherche sur internet)...

Demian je vais à Laval et à la gare justement, je vais essayer de voir où se trouve SCOMAM si tu veux et je te dirais si c'est loin ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: merci beaucoup Mena, c'est très gentil de ta part !

Si tu peux avoir des infos sur la Scomam, ça m'arrangerait vraiment, car ce n'est pas clair du tout. Même dans l'annuaire il n'y a pas de "scomam" ?

J'ai juste le nom de la rue, pas de numéro, de plan, rien (mis à part ce qu'on peut rouver sur internet).

Mais dans la réalité, on peut avoir des surprises, ça peut paraître près et être lon....

Bref j'accepte ton aide si tu veux bien. J'avoue que j'ai paniqué quand j'ai vu la convocation !

A bientôt, bises :)

PS : où as-tu passé les épreuves d'admission l'an dernier ? Sur Laval ? Où exactement ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier je l'ai passé au collège Jules Renard de Laval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'avais pas bien lu ton message, le collège Jules Renard c'était pour l'admissibilité et comme je n'ai pas été admissible pas d'épreuve d'admission. Mais je sais que tout les amis ont passé les éprueves orales à l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite Laval mais depuis peu donc je ne connais pas le lieu d'exams (je suis aussi convoquée à l'espace scomam) mais j'irai me renseigner demain pour les bus (gare/espace scomam) et si ça intéresse certains, je peux peut-être demander aussi les hôtels qui se trouvent à proximité.

Dites le moi, que je ne demande pas pour rien !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: oui, moi je veux bien sol. D'ailleurs si tu es sur place, je suppose que tu vas aller faire un repérage ?

Si c'est le cas, si tu peux essayer de me donner des infos sur ce "scomam", facile à trouver ou pas, grand ou petit,peut-être y-at-il un numéro de rue, à proximité de boulangeries ouy trucs comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bine si Sol peut aller faire le repérage car moi j'ai un petit souci de voiture et je ne suis pas sure de pouvoir aller voir cet aprsè midi. Mais sinon redites le moi car je vais trsè souvent à Laval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...