Aller au contenu

littérature C3: quelle oeuvre travaillée en 4 séances seulement?

Messages recommandés

Posté(e)

je suis remplaçante lc. j'ava;is préparé des séances sur "la sorcière de la rue mouffetard" mais les élèves ont déjà travaillé dessus!

Je ne sais pas sur quoi je peux travailler en 4 séances car j'en ai perdu deux aujourd'hui!... Avez-vous une idée?

Posté(e)

Bonjour Clochette !

Cycle 3, c'est un peu vague (entre CE2 et CM2, il y a de la marge !!) mais tu peux toujours te rabattre sur un conte traditionnel, une histoire pressée de B. Friot ou alors un mini polar de chez Souris Noire par exemple, il y en a de très courts ... (un ZIL que je connaissais avait toujours, lui, les 3 brigands retapés dans son cartable et une ou deux histoires de loups !)

Posté(e)
Bonjour Clochette !

Cycle 3, c'est un peu vague (entre CE2 et CM2, il y a de la marge !!) mais tu peux toujours te rabattre sur un conte traditionnel, une histoire pressée de B. Friot ou alors un mini polar de chez Souris Noire par exemple, il y en a de très courts ... (un ZIL que je connaissais avait toujours, lui, les 3 brigands retapés dans son cartable et une ou deux histoires de loups !)

Merci!

En fait c'est pour un ce2/cm1. Les trois brigands, c'est souvent étudié également!

Je crois que je vais faire Dame Hiver de Grimm. Par contre je vais devoir tout préparer car je n'ai pas trouvé de fiches de prép sur ce conte!

Posté(e)

Salut,

il y a des exploitations sympas de La reine des fourmis a disparu pour le cycle 3 et souvent les élèves adorent !

Posté(e)

Tu as aussi Les doigts rouges : assez court :)

Posté(e)

la belle lisse poire du prince de motordu... de PEF