clochette62 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 je suis remplaçante lc. j'ava;is préparé des séances sur "la sorcière de la rue mouffetard" mais les élèves ont déjà travaillé dessus! Je ne sais pas sur quoi je peux travailler en 4 séances car j'en ai perdu deux aujourd'hui!... Avez-vous une idée?
marinette33 Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour Clochette ! Cycle 3, c'est un peu vague (entre CE2 et CM2, il y a de la marge !!) mais tu peux toujours te rabattre sur un conte traditionnel, une histoire pressée de B. Friot ou alors un mini polar de chez Souris Noire par exemple, il y en a de très courts ... (un ZIL que je connaissais avait toujours, lui, les 3 brigands retapés dans son cartable et une ou deux histoires de loups !)
clochette62 Posté(e) 23 janvier 2009 Auteur Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour Clochette !Cycle 3, c'est un peu vague (entre CE2 et CM2, il y a de la marge !!) mais tu peux toujours te rabattre sur un conte traditionnel, une histoire pressée de B. Friot ou alors un mini polar de chez Souris Noire par exemple, il y en a de très courts ... (un ZIL que je connaissais avait toujours, lui, les 3 brigands retapés dans son cartable et une ou deux histoires de loups !) Merci! En fait c'est pour un ce2/cm1. Les trois brigands, c'est souvent étudié également! Je crois que je vais faire Dame Hiver de Grimm. Par contre je vais devoir tout préparer car je n'ai pas trouvé de fiches de prép sur ce conte!
adricmoi Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Salut, il y a des exploitations sympas de La reine des fourmis a disparu pour le cycle 3 et souvent les élèves adorent !
MissTiQ Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Tu as aussi Les doigts rouges : assez court
emse85 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 la belle lisse poire du prince de motordu... de PEF
Messages recommandés