Aller au contenu

Présentation de la copie au concours


Spigoulie

Messages recommandés

Bonjour,

Comment comptez-vous présenter votre copie ? Moi, j'ai l'intention d'utiliser une copie double (pas forcément entière!) par partie (théorie, APE et dida) parce qu'en général je fais pas les parties dans l'ordre..

Mais a-t-on droit à plusieurs copies doubles ou en a-t-on simplement une + des feuillets simples ?

Car dans ce cas, ça complique l'affaire...

Avis donc à ceux qui l'ont déjà passé pour m'éclairer sur ce point.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, nous avions des copies doubles à Lille. Ca doit etre la meme chose dans toutes les académies. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question "bête" : j'ai l'habitude d'écrire les titres des parties en vert, c'est considéré comme un signe distinctif ou je peux quand même le faire le jour du concours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le vert n'est pas un signe distinctif, sur 4000 candidats tu dois pas être la seule à faire ça à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin tu peux écrire en couleur, mais évite le rouge, meme si le correcteur ne l'utilise pas puisqu'il ne peux rien noter sur la copie, je crois que ce n'est pas bien.

Sinon, moi, j'avais souligné en vert et en violet, pas de problème, j'ai eu une note correcte.

Du moment que c'est autorisé, tout le monde peut le faire, ce n'est plus un signe distinctif.

Le tout est de rendre la copie agréable à lire pour les pauvres correcteurs cryin pendant que nous serons en pleines révisions sur le balcon B)

Aller, à+

PS: en général, dans le concours, et c'était le cas l'an dernier, on n'a que des copies doubles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spigoulie, je compte faire la même chose que toi : une copie par partie. Si je n'utilise qu'une feuille simple pour une partie j'enlèverai la seconde. Je numéroterai également les feuilles.

en ce qui concerne l'utilisation de la couleur dans ta copie, sur la convocation (académie de corse) il est précisé :

ne pas écrire à l'encre de couleur, autre que noire ou bleue, ne pas souligner des phrases ou des mots à l'encre de couleur, ne pas utiliser de surligneur, ne pas mettre en évidence des titres ou paragraphes en couleur ou au fluo

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez vos convocs avant de mettre de la couleur !!

A Limoges : "Sauf si les consignes figurant sur le sujet l'exigent expréssément, l'usage de plusieurs couleurs d'encre dans la rédaction d'une épreuve est INTERDIT".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lille,tu as une copie double et ensuite des feuillets à intercaler (feuilles simples);tu peux très bien faire les parties dans le désordre;moi je commence toujours par la production d'élèves.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU es sure Sandrine 062 car dans mes souvenirs, c'était des copies doubles à numéroter par page. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question "bête" : j'ai l'habitude d'écrire les titres des parties en vert, c'est considéré comme un signe distinctif ou je peux quand même le faire le jour du concours ??

L'année dernière à Nice, l'utilisation de plusieurs couleurs était interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...