Spigoulie Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Bonjour, Comment comptez-vous présenter votre copie ? Moi, j'ai l'intention d'utiliser une copie double (pas forcément entière!) par partie (théorie, APE et dida) parce qu'en général je fais pas les parties dans l'ordre.. Mais a-t-on droit à plusieurs copies doubles ou en a-t-on simplement une + des feuillets simples ? Car dans ce cas, ça complique l'affaire... Avis donc à ceux qui l'ont déjà passé pour m'éclairer sur ce point. Merci d'avance
sandrineh Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 L'année dernière, nous avions des copies doubles à Lille. Ca doit etre la meme chose dans toutes les académies. Bon courage
patou Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Oui, ce sont les mêmes copies partout en France. Bon courage!
Marie-Claire Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 une petite question "bête" : j'ai l'habitude d'écrire les titres des parties en vert, c'est considéré comme un signe distinctif ou je peux quand même le faire le jour du concours ??
Massaliote Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 A mon avis le vert n'est pas un signe distinctif, sur 4000 candidats tu dois pas être la seule à faire ça à mon avis
coudou Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 cryin tu peux écrire en couleur, mais évite le rouge, meme si le correcteur ne l'utilise pas puisqu'il ne peux rien noter sur la copie, je crois que ce n'est pas bien. Sinon, moi, j'avais souligné en vert et en violet, pas de problème, j'ai eu une note correcte. Du moment que c'est autorisé, tout le monde peut le faire, ce n'est plus un signe distinctif. Le tout est de rendre la copie agréable à lire pour les pauvres correcteurs cryin pendant que nous serons en pleines révisions sur le balcon B) Aller, à+ PS: en général, dans le concours, et c'était le cas l'an dernier, on n'a que des copies doubles!
virgb Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Spigoulie, je compte faire la même chose que toi : une copie par partie. Si je n'utilise qu'une feuille simple pour une partie j'enlèverai la seconde. Je numéroterai également les feuilles. en ce qui concerne l'utilisation de la couleur dans ta copie, sur la convocation (académie de corse) il est précisé : ne pas écrire à l'encre de couleur, autre que noire ou bleue, ne pas souligner des phrases ou des mots à l'encre de couleur, ne pas utiliser de surligneur, ne pas mettre en évidence des titres ou paragraphes en couleur ou au fluo bon courage.
Etoile Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 Vérifiez vos convocs avant de mettre de la couleur !! A Limoges : "Sauf si les consignes figurant sur le sujet l'exigent expréssément, l'usage de plusieurs couleurs d'encre dans la rédaction d'une épreuve est INTERDIT".
sandrine062 Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 à lille,tu as une copie double et ensuite des feuillets à intercaler (feuilles simples);tu peux très bien faire les parties dans le désordre;moi je commence toujours par la production d'élèves. voilà.
sandrineh Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 TU es sure Sandrine 062 car dans mes souvenirs, c'était des copies doubles à numéroter par page. <_<
Mike Posté(e) 21 avril 2004 Posté(e) 21 avril 2004 une petite question "bête" : j'ai l'habitude d'écrire les titres des parties en vert, c'est considéré comme un signe distinctif ou je peux quand même le faire le jour du concours ?? L'année dernière à Nice, l'utilisation de plusieurs couleurs était interdite.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant