Aller au contenu

Nombres de postes sur Lyon: avez vous des infos dans les iufm?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

combien de postes sont ouverts au CRPE externe à Lyon cette année ?

Avez vous des infos définitives ?

Merci

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• TiteLilie

19

• mandine01

5

• tomtomtom

3

• anelia

2

Posté(e)
Bonjour,

combien de postes sont ouverts au CRPE externe à Lyon cette année ?

Avez vous des infos définitives ?

Merci

rien pour l'instant

si c'est comme l'an dernier ils n'ont rien voulu donner avant... la veille des écrits :blink:

Posté(e)

d'après ce que j'ai pu entendre, il y aurait 250 postes cette année à Lyon.

Le nombre de postes est bien réduit mais comme ceux qui réussiront le concours 2010 feront leur rentrée en même temps...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi étant à l'IUFM j'au entendu que le chiffre de l'an dernier serait divisé par 2. Compter donc 250 postes si on a de la chance (mais 215 ou 220 en héorie).

Quand au nombre d'inscriptions, il aurait (évidemment) fortement augmenté, comme nous sommes la dernière année de l'ancien concours.

Franchement si y'a, mettons, 3000 présents (l'an dernier 2200, et comme on est la dernière année, ça serait une hausse logique) et 250 postes (l'an dernier 430), ça va être chaud les marrons!!! Moins de 10% de réussite...

Moi je suis à l'IUFM de Lyon, donc obligée de le passer à Lyon... :cry:

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai entendu à l'IUFM que le nombre de postes cette année serait divisé par 2 (compter 215 ou 220) ; l'an dernier on a eu 2200 présents (environ), donc cette année on pourrait tabler sur 3000, comme c'est la dernière année du concours version "licence".

Ca ne ferait donc même pas 10 % de chance de l'avoir, mais......................... 8.3 %!!!

C'est DEPRIMANT!!!!

J'en appelle à vos informations : dites-moi que les chiffres que vous avez sont plus réconfortants, car là, ça m'a bien mis le bourdon! :cry: HELP merci...

PS : je le passerai bien dans une autre académie, mais étant à l'IUFM, je n'ai pas le droit... :sad:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai entendu parler de 270 postes, mais on ne connait toujours pas les chiffres exacts!!

Posté(e)
Pour ma part, j'ai entendu parler de 270 postes, mais on ne connait toujours pas les chiffres exacts!!

270? T'es sûre? Car à l'IUFM ils nous ont dit que (de manière informelle) ils étaient sûrs que ça serait moins de 250, et qu'il fallait tabler sur 220. Mes formateurs avaient l'air assez sûrs d'eux. Si c'est le cas, tu me remontes le moral, et ça me rebooste pour les réviz!

C'est surtout au niveau du nombre d'inscrits que je n'ai pas de confirmation... Plus que l'an dernier... C'est pas une info ça!

Posté(e)

Oh je vois que tu est 9ème sur LC ; je croise les doigts pour toi! :clover:

Posté(e)

Attention ne spéculez pas de trop. L'an dernier c'était le cas! Et le nombre de postes n'a été publié OFFICIELLEMENT par le ministère de l'Education Nationale que début avril soit environ 3 semaines avant les écrits. ça ne m'étonnerait pas de trop que ce soit encore le cas cette année...

Posté(e)

Nous on nous a dit pas moins de 320 d'apres certains prof, et 250 d'apres un etudiant proche des syndicats... donc attendons!!!

Posté(e)
Nous on nous a dit pas moins de 320 d'apres certains prof, et 250 d'apres un etudiant proche des syndicats... donc attendons!!!

Tu as raison ; attendons! De toute façon, c'est sûr, il y aura une forte baisse, mais rien de sûr pour les répartitions par académies. Mais ce que tu dis (250, d'après un proche des syndicats) confirme ce que je pense : ça sera entre 270 (version IUFM St E) et 220 (version IUFM Lyon).

Bref, we just have to wait, as every year!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'suis bête moi qui suis au cours galien de saint étienne , j'aurai dû m'inscire à créteil tiens !