Aller au contenu

Nombres de postes sur Lyon: avez vous des infos dans les iufm?

Messages recommandés

Posté(e)
j'suis bête moi qui suis au cours galien de saint étienne , j'aurai dû m'inscire à créteil tiens !

Ah parce qu'avec les cours Galien vous avez vous aussi une équivalence M1 permettant de rentrer dans le fameux M2 (en cas d'échec au concours)? Non parce que nous à l'IUFM si! Mais ça sous-entend de ne pas passer le concours ailleurs que dans l'académie de l'IUFM (forcément).

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• TiteLilie

19

• mandine01

5

• tomtomtom

3

• anelia

2

Posté(e)

Bon alors il tombe quand ce nombre de postes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est trop stressant là!

Posté(e)

De toutes façons il faut attendre les infos officielles, je pense qu'à l'IUFM ils n'en savent guère plus. Pour le nombre d'inscrits ce n'est pas sûr qu'il augmente!! A Montpellier par exemple le nombre à diminué de presque 300 personnes!!! Alors croisons les doigts!!

Posté(e)
De toutes façons il faut attendre les infos officielles, je pense qu'à l'IUFM ils n'en savent guère plus. Pour le nombre d'inscrits ce n'est pas sûr qu'il augmente!! A Montpellier par exemple le nombre à diminué de presque 300 personnes!!! Alors croisons les doigts!!

A Montpellier ça a baissé???

Posté(e)

Oui à en croire les stats de l'académie

http://www.ac-montpellier.fr/sections/pers...ues-inscription

Posté(e)

Oui à en croire les stats de l'académie

http://www.ac-montpellier.fr/sections/pers...ues-inscription

Ce document a l'air sérieux! Y'a bien une baisse de 300 inscrits! Moi je dis y'en a qui ont de la chance, c'est ceux qui se sont inscrits à Montpellier!

Posté(e)

dans la série pronostics à EUREXPO

je rajoute ma petite idée

sur ma convoc j'ai un numéro de bloc inférieur à l'an dernier

j'ai "avancé de 2 blocs

sachant biensûr que je n'ai pas changé de nom de famille pendant l'année (de toute façon on reste toujours inscrite avec le nom de jeune fille!!)

donc soit le nombre de personnes inscrites en 2009 avant mon initiale a baissé d'environ 120

(je crois qu'il y a 60pers/bloc)

soit c'est le signe d'une baisse plus générale et comme je suis du milieu de l'alphabet il se pourrait qu'il y en ait aussi 120 de moins après

120+120=240 :lol:

Posté(e)
dans la série pronostiques à EUREXPO

je rajoute ma petite idée

sur ma convoc j'ai un numéro de bloc inférieur à l'an dernier

j'ai "avancé de 2 blocs

sachant biensûr que je n'ai pas changé de nom de famille pendant l'année (de toute façon on reste toujours inscrite avec le nom de jeune fille!!)

donc soit le nombre de personnes inscrites en 2009 avant mon initiale a baissé d'environ 120

(je crois qu'il y a 60pers/bloc)

soit c'est le signe d'une baisse plus générale et comme je suis du milieu de l'alphabet il se pourrait qu'il y en ait aussi 120 de moins après

120+120=240 :lol:

Ou alors les personnes qui se sont inscrites au concours n'ont pas le même nom de familleque l'an dernier (certains sont PE2, y'en a qui se sont pas inscites à Lyon, et il y a de nouveaux candidats)... Non je crois qu'on va arrêter de faire des pronostics, car de toute faàon, réforme oblige, y'aura moins de candidats absents! Et attendons sagement jeudi pour connaître le nombre de postes...

Posté(e)

sage décision

ce n'était juste que pour blablater :bleh:

tu crois que jeudi on aura les nombres d'inscrits et les places ???

Posté(e)

Mais au fait, qqu a déjà essayé d'appeler le rectorat pour connaitre au moins le nombre d'inscrits?

Posté(e)
sage décision

Oui je pense car c'est la sortie du BO hebdomadaire... Et je les vois pas trop nous les donner le jeudi suivant, soit 5 jours avant les épreuves... Ca serait trop vache!

Posté(e)
sage décision

Oui je pense car c'est la sortie du BO hebdomadaire... Et je les vois pas trop nous les donner le jeudi suivant, soit 5 jours avant les épreuves... Ca serait trop vache!

Et en même temps avec eux on sait jamais ; ça fait des mois qu'il les ont et qu'ils refusent de nous les donner! Si c'est pas vache ça! grrrrrr :devil_2:

Et moi ce que j'ai entendu c'est juste des bruits de couloirs de l'iufm, rien de plus!!!