Aller au contenu

Nombres de postes sur Lyon: avez vous des infos dans les iufm?

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai appelé le rectorat de lyon hier pour connaitre le nb d'inscrits...information que je n'ai pas eu, la personneque j'ai eu m'a dit qu'elle avait l'ordre de ne pas donner cette info et que d'ailleurs elle meme ne la connaissait pas...J'ai légerement insisté en lui soulignant le fait que ttes les autres académies nous donnaient ce genre d'info..elle a rien voulu entendre..grrrr!

Sinon j'ai entendu dire aussi qu'a lyon cette année il y aurait bien moins d'inscrit que l'an dernier? genre autour de 2000? info ou intox? des PE1 iufm vous avez des infos la dessus?

Thom

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• TiteLilie

19

• mandine01

5

• tomtomtom

3

• anelia

2

Posté(e)
Moi j'ai appelé le rectorat de lyon hier pour connaitre le nb d'inscrits...information que je n'ai pas eu, la personneque j'ai eu m'a dit qu'elle avait l'ordre de ne pas donner cette info et que d'ailleurs elle meme ne la connaissait pas...J'ai légerement insisté en lui soulignant le fait que ttes les autres académies nous donnaient ce genre d'info..elle a rien voulu entendre..grrrr!

Sinon j'ai entendu dire aussi qu'a lyon cette année il y aurait bien moins d'inscrit que l'an dernier? genre autour de 2000? info ou intox? des PE1 iufm vous avez des infos la dessus?

Thom

Moi quand j'ai appelé le rectorat il y a quelques temps, on m'a parlé de plus d'inscrits... La nana m'a dit que comme c'était la dernière année (on ne savait pas encore que la réforme allait être repoussée d'un an), le nombre avit bien augmenté. A l'IUFM, pas d'info à ce sujet hélàs. c'est tout ce que je sais désolée!

Posté(e)
Oui je pense car c'est la sortie du BO hebdomadaire... Et je les vois pas trop nous les donner le jeudi suivant, soit 5 jours avant les épreuves... Ca serait trop vache!

Euh... L'année dernière, le nombre de postes est tombé la veille du concours... (à confirmer par ceux qui étaient présents l'an passé, mais c'est ce qu'on nous a dit à l'IUFM...).

Donc ça ne sert à rien d'attendre et d'y penser... On ne saura sûrement rien avant... quasi le jour J...!!

Posté(e)
Oui je pense car c'est la sortie du BO hebdomadaire... Et je les vois pas trop nous les donner le jeudi suivant, soit 5 jours avant les épreuves... Ca serait trop vache!

Euh... L'année dernière, le nombre de postes est tombé la veille du concours... (à confirmer par ceux qui étaient présents l'an passé, mais c'est ce qu'on nous a dit à l'IUFM...).

Donc ça ne sert à rien d'attendre et d'y penser... On ne saura sûrement rien avant... quasi le jour J...!!

Ah, je me rappelle pas qu'il était tombé si tard l'an dernier. Tu es sûre???

Posté(e)

non non sur à 100% que le nombre de poste académique était tombé a 15 jours voire 3 semaine du concours

Posté(e)
non non sur à 100% que le nombre de poste académique était tombé a 15 jours voire 3 semaine du concours

Pour info

Le concours étant comme cette année un mardi et un mercredi. Les postes au concours sont tombés le jeudi avant dans le BO, soit 5 jours avant le début des épreuves.

Il peut tomber aujourd'hui comme jeudi prochain, ce qui me semble plus propable !!!!

Bon courage pour cette attente ... ça fait 4 fois que je le vis et c'est toujours très différent d'année en année !!!!

Posté(e)

Rien sur le BO...pour Lyon on ne pourrait pas avoir au moins le nombre d'inscrits?

Posté(e)
Rien sur le BO...pour Lyon on ne pourrait pas avoir au moins le nombre d'inscrits?

Et ben non. Décidément le gouvernement a décidé de pas nous faire de cadeau cette année...

Posté(e)

Et ben non. Décidément le gouvernement a décidé de pas nous faire de cadeau cette année...

Pour le nombre d'inscrits, je n'ai eu qu'une fois au téléphone une nana qui a refusé de me dire le nombre de postes, mais qui, après que j'ai insisté, m'a dit qu'il y en avait "plus par rapport à l'an dernier". :sad: Je n'ai pas tenté de les rappeler.

J'aimerais bien savoir ce que le rectorat vous a dit quand vous les avez appelés... Merci! :wub:

Posté(e)

Bon ben d'après ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry3710248

plus la peine qu'on se prenne la tête pour connaître le nombre de postes, ça tombera le jour J (si ça tombe le jour J pour l'académie de Limoges, ça tombera le jour J pour nous aussi forcément).

Un peu plus haut dans la discussion "nombres de postes sur Lyon...";,j'avais indiqué les rumeurs entendues à l'IUFM de Lyon, une collègue a indiqué celles de l'IUFM de St-E (page 1 ou 2 de cette discussion)... Nous n'en saurons pas plus.

Le jour du concours... c'est vraiment nul si c'est vraiment le cas. Déçue déçue déçue... :mad:

Posté(e)

Toujours d'après l'iufm de st é, la baisse du nomre de poste au niveau nationale est de 30%, et devrait être très inégale selon les académies. Celle de Lyon est apparement déficitaire, et ce serait donc une bonne nouvelle! Normalement jeudi on devrait en savoir plus...

Posté(e)
Toujours d'après l'iufm de st é, la baisse du nomre de poste au niveau nationale est de 30%, et devrait être très inégale selon les académies. Celle de Lyon est apparement déficitaire, et ce serait donc une bonne nouvelle! Normalement jeudi on devrait en savoir plus...

Pourvu que tu dises vrai, pourvu que tu dises vrai!!!!!!!!!! Mes formateurs (je suis à l'IUFM de Lyon) m'ont dit que fallait tabler sur ces 30%, au moins, car moins de 300 postes sûr, compter plutôt vers les 250... je préfère ta version, oh que oui :D