Musetor Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour, Je suis malade mais je ne pouvais pas me déplacer hier pour me rendre chez le médecin (ou alors avec des WC portatifs...) et aujourd'hui je ne parviens pas à obtenir un rendez-vous! Qu'est-ce que je risque si je n'envoie pas d'arrêt de travail? L'inspection est bien prévenue de mon absence. J'attends vos témoignages, merci d'avance. Musetor.
dada Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Tu as trois jours pour envoyer ton arrêt, en attendant essaie de trouver un autre doc, et surtout prend soin de toi.
calia Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Si tu ne peux vraiment pas te déplacer appelle SOS médecin. Bon courage
viviane57 Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour,Je suis malade mais je ne pouvais pas me déplacer hier pour me rendre chez le médecin (ou alors avec des WC portatifs...) et aujourd'hui je ne parviens pas à obtenir un rendez-vous! Qu'est-ce que je risque si je n'envoie pas d'arrêt de travail? L'inspection est bien prévenue de mon absence. J'attends vos témoignages, merci d'avance. Musetor. Tu ne risques rien.... si ce n'est pas habituel. Enfin, il me semble. Je l'ai fait moi-même à cause d'un gastro (absence de deux jours une fois et d'un jour l'autre fois), j'ai rempli une feuille d'autorisation d'absence en expliquant la nature du problème (digestif et/ou vomissements, etc...) et en ajoutant que dans ces cas là je me soigne en homéo et que donc je ne me rends pas systématiquement chez mon médecin... Je n'ai pas eu de souci.
Mariine Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour,Je suis malade mais je ne pouvais pas me déplacer hier pour me rendre chez le médecin (ou alors avec des WC portatifs...) et aujourd'hui je ne parviens pas à obtenir un rendez-vous! Qu'est-ce que je risque si je n'envoie pas d'arrêt de travail? L'inspection est bien prévenue de mon absence. J'attends vos témoignages, merci d'avance. Musetor. Tu ne risques rien.... si ce n'est pas habituel. Enfin, il me semble. Je l'ai fait moi-même à cause d'un gastro (absence de deux jours une fois et d'un jour l'autre fois), j'ai rempli une feuille d'autorisation d'absence en expliquant la nature du problème (digestif et/ou vomissements, etc...) et en ajoutant que dans ces cas là je me soigne en homéo et que donc je ne me rends pas systématiquement chez mon médecin... Je n'ai pas eu de souci. L'autorisation d'absence tu l'as prise où? De toute façon, il me semble ( ça dépend peut être des départements) qu'on a droit à 2 journées de maladie sans justificatif médical.
steph.stephy3 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour,Je suis malade mais je ne pouvais pas me déplacer hier pour me rendre chez le médecin (ou alors avec des WC portatifs...) et aujourd'hui je ne parviens pas à obtenir un rendez-vous! Qu'est-ce que je risque si je n'envoie pas d'arrêt de travail? L'inspection est bien prévenue de mon absence. J'attends vos témoignages, merci d'avance. Musetor. Tu ne risques rien.... si ce n'est pas habituel. Enfin, il me semble. Je l'ai fait moi-même à cause d'un gastro (absence de deux jours une fois et d'un jour l'autre fois), j'ai rempli une feuille d'autorisation d'absence en expliquant la nature du problème (digestif et/ou vomissements, etc...) et en ajoutant que dans ces cas là je me soigne en homéo et que donc je ne me rends pas systématiquement chez mon médecin... Je n'ai pas eu de souci. L'autorisation d'absence tu l'as prise où? De toute façon, il me semble ( ça dépend peut être des départements) qu'on a droit à 2 journées de maladie sans justificatif médical. Tu devrais pouvoir trouver le document sur le site de ta circonscription. Sinon, appelle ton IEN
liloh Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 non ça n'existe pas les 2 jours sans justificatif, sinon tous les ans on pourrait dire "tiens je prends mes 2 jours là " c'est au bon vouloir de l'inspecteur; le fait de ne pas avoir de certificat
del-120312 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 non ça n'existe pas les 2 jours sans justificatif, sinon tous les ans on pourrait dire "tiens je prends mes 2 jours là "c'est au bon vouloir de l'inspecteur; le fait de ne pas avoir de certificat Ben, t'inquiète que y'en a qui le font et me l'ont dit dans une des écoles où je suis Après, chacun fait ce qu'il veut. Dans le département du 93, on avait le droit à 2 jours et apparemment sur celui du 13 également. Je l'avais lu sur le site de l'ia dans la rubrique des gestions des absences.Ils imposent un certificat médical au bout de 48H d'absence. Ce qui veut dire que tous les mois, tu peux prendre 2 jours de maladie sans justifier Je rigole, quoique, elle est mal tournée leur phrase, y'a pas écrit si c'est 2jours/mois ou 2jours dans l'année...
°Vanille° Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 C'est vrai que je me suis posé la question, pour mon arrêt de lundi dernier. Dans tous les cas j'allais voir me médecin, donc pas de souci, mais oui, dans le cas d'une gastro où il faut simplement se reposer et essayer de rattraper sa nuit blanche, je me demandais si l'arrêt était obligatoire, quand c'est vraiment une fois dans l'année. Je suis bien consciente que c'est pour limiter l'absentéisme, hein, mais parfois, c'est d'une bêtise. Conclusion : autant demander un arrêt ou alors, si on ne voit pas le médecin, télécharger une fiche de demande d'absence en expliquant le motif. Tant que c'est exceptionnel, il ne devrait pas y avoir de souci. PS : une amie à moi s'est fait enguirlander par l'inspection, car elle osait prendre les 2 jours que lui a donnés son médecin (elle ne tenait plus debout), mais s'est déjà forcée à venir le lundi et le mardi, car pas de remplaçant, et là, elle se fait incendier pour le jeudi et le vendredi où elle ne vient pas ; on lui a dit de penser à ses élèves et au fait qu'il n'y a plus assez de remplaçants !!! Déjà que tous les lundis, dans cette école, sa collègue qui n'y travaille que le lundi est arrêtée depuis un moment et personne pour la remplacer, ce sont les collègues qui se répartissent tous les lundis les élèves, mais alors là, si mon amie n'a plus le droit d'être malade, où va-t-on ???!!! C'est pourquoi je vais faire grève jeundi 29. Na ! C'est quoi ces conditions ??
pepite100 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 PS : une amie à moi s'est fait enguirlandée par l'inspection, car elle osait prendre les 2 jours que lui a donnés son médecin (elle ne tenait plus debout), on lui a dit de penser à ses élèves et au fait qu'il n'y a plus assez de remplaçant !!! C'est lamentable !
Musetor Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Posté(e) 26 janvier 2009 Merci à tous pour vos réponses et divers témoignages. Musetorrr
Messages recommandés