lillypo Posté(e) 2 février 2009 Auteur Posté(e) 2 février 2009 Juste pour info : j'avais demandé à L'inspection ce que je devais faire dans le cas d'un retard aussi conséquent. Je viens d'avoir le message sur répondeur aujourd'hui : les parents doivent amener leurs enfants aux horaires normaux de l'école (9h ou 13h30). Bien sûr, cette valeur n'a pas valeur universelle, mais je me suis sentie un peu soulagée.
dhaiphi Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 les parents doivent amener leurs enfants aux horaires normaux de l'école (9h ou 13h30). Oui, évidemment. Je crois que nous discutions de ceux qui ne le font pas.
dada Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Juste pour info : j'avais demandé à L'inspection ce que je devais faire dans le cas d'un retard aussi conséquent. Je viens d'avoir le message sur répondeur aujourd'hui : les parents doivent amener leurs enfants aux horaires normaux de l'école (9h ou 13h30). Bien sûr, cette valeur n'a pas valeur universelle, mais je me suis sentie un peu soulagée. Tu lui aurais demandé si le cheval d'HenriIV était blanc il aurait été aussi clair Non mais franchement il se fiche du monde en te faisant une réponse pareille, évidement qu'ils doivent arriver à l'heure, ce n'était pas ta question
cendrillon Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Perso, j'accepte les élèves en retard (mais je suis en élémentaire et ils arrivent souvent seuls! Je me vois mal les virer...).
lillypo Posté(e) 3 février 2009 Auteur Posté(e) 3 février 2009 Juste pour info : j'avais demandé à L'inspection ce que je devais faire dans le cas d'un retard aussi conséquent. Je viens d'avoir le message sur répondeur aujourd'hui : les parents doivent amener leurs enfants aux horaires normaux de l'école (9h ou 13h30). Bien sûr, cette valeur n'a pas valeur universelle, mais je me suis sentie un peu soulagée. Tu lui aurais demandé si le cheval d'HenriIV était blanc il aurait été aussi clair Non mais franchement il se fiche du monde en te faisant une réponse pareille, évidement qu'ils doivent arriver à l'heure, ce n'était pas ta question Me serais-je mal exprimée? On ne m'a pas répondu en queue de poisson (cette expression ne doit pas exister dans ce sens) mais en me disant que les parents devaient arriver à l'heure et j'ai donc bien fait de ne pas accepter. Je ne relançais pas la polémique, je donnais juste la réponse de mon IEN.
dhaiphi Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 en me disant que les parents devaient arriver à l'heure et j'ai donc bien fait de ne pas accepter. Effectivement, voilà qui change tout !
dada Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 en me disant que les parents devaient arriver à l'heure et j'ai donc bien fait de ne pas accepter. Effectivement, voilà qui change tout ! Tout à fait
me-to-you Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 j'ai un retardataire chronique qui sonne tous les matins car en ratard, j'ai déjà soufflé dans els bronches d ela mère etc etc.....un jour je 'lai menacé de rester dehors.....puis j'ai appelé l'inspection en demandant si j'en avais el droit....même réponse de l'inspection "on arrive à l'heure et point! sinon à quoi cela sert-il qu'il y ait des horaires dans le reglement interieur?"....dans les faits j'accepte souvent l'enfant mais là il pousse! un jour il restera dehors!
dada Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 j'ai un retardataire chronique qui sonne tous les matins car en ratard, j'ai déjà soufflé dans els bronches d ela mère etc etc.....un jour je 'lai menacé de rester dehors.....puis j'ai appelé l'inspection en demandant si j'en avais el droit....même réponse de l'inspection "on arrive à l'heure et point! sinon à quoi cela sert-il qu'il y ait des horaires dans le reglement interieur?"....dans les faits j'accepte souvent l'enfant mais là il pousse! un jour il restera dehors! Non non tu le prends en aide personnalisée, objectif " apprendre à lire l'heure" Faut bien que ça serve à quelque chose non, après il faudra qu'il sache calculé s'il a bien fait 60H dans les 108H Ok je suis déjà dehors
dhaiphi Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 j'ai déjà soufflé dans els bronches d ela mère Beurk, beurk !
dada Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 j'ai un retardataire chronique qui sonne tous les matins car en ratard, j'ai déjà soufflé dans els bronches d ela mère etc etc.....un jour je 'lai menacé de rester dehors.....puis j'ai appelé l'inspection en demandant si j'en avais el droit....même réponse de l'inspection "on arrive à l'heure et point! sinon à quoi cela sert-il qu'il y ait des horaires dans le reglement interieur?"....dans les faits j'accepte souvent l'enfant mais là il pousse! un jour il restera dehors! Non non tu le prends en aide personnalisée, objectif " apprendre à lire l'heure" Faut bien que ça serve à quelque chose non, après il faudra qu'il sache calculé s'il a bien fait 60H dans les 108H Ok je suis déjà dehors Dada Ce n'est peut-être qu'un problème de réveille matin... Ha zut faut changer de compétences alors, sciences et technologies peut-être???
me-to-you Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Dada je suis morte de rire! en fait ce pov gosse son seul unique probleme c'est d'avoir une mère comme la sienne! c'est elle qui devrait apprendr eà lire l'heure.....et aussi à arreter de faire prendre des vessies pour des lanternes aux enseignantes! elle habite à 3 minutes à pied en face de l'école mais "il traine" parait-il
Messages recommandés