°Vanille° Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 J'ai un élève qui habite à 200m de l'école. (C'est mon ''gros cas'' de cette année, il a du mal en tout, bref). Au lieu de 13h15, il arrive systématiquement à 13h20 ou 25 en disant : '' C'est ma maman, on n'a pas vu l'heure.'' En général, je fais les gros yeux gentiment et lui dis de vite aller s'asseoir. Jusqu'à la semaine dernière, où je reçois un petit mot du papa (1ère fois qu'il se manifeste, tiens) au sujet d'une punition (problème de comportement en récré, avec les autres), où il me disait : ''C'est pas lui qui a commencé, alors arrêtez de lui donner des punitions. Laissez-le tranquille.'' Eh bien crotte, j'ai fait ma teigne, j'ai répondu que non, je ne laisserai pas son fils ''tranquille'' tant qu'il ne se mettrait pas au travail, qu'il ne ferait pas d'effort pour s'intégrer avec les autres, qu'il arriverait en retard, etc... Ben le lendemain, rebelote, il arrive 10 minutes en retard. J'ai fermé du coup à clé ma porte vitrée (seule entrée pour la classe) et l'ai laissé ''tranquille'' pendant 5 minutes. (en vérifiant bien qu'il ne repartait pas) . En lui ouvrant, je lui dis : ''Ben, qu'est-ce que tu fais là ? On a déjà commencé à travailler, nous. Tu veux aller où ? Je te laissais tranquille, puisqu'apparemment, on n'a plus le droit de te dire quoi que ce soit.'' Depuis, il n'est plus arrivé en retard. Je sais, je suis vilaine, car c'est + le papa qui m'a mise en rogne et c'est la gamin qui ''a pris'', mais crotte. A 11 ans, on se responsabilise un peu !
dhaiphi Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Je sais, je suis vilaine, car c'est + le papa qui m'a mise en rogne et c'est la gamin qui ''a pris'' Si ça, ce n'est pas de la clairvoyance !
Messages recommandés