lisede Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 bonjour passant le crpe je me sens très concernée par la greve du 29 janvier. Je suis avs et me demande quelles sont les formalités à remplir si je decide de faire greve? merci Lise
giga Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question ... Mais j'ai une question et même deux, si tu permets J'ai discuté aujourd'hui avec l'EVS (attaché au directeur) de notre école qui m'a dit ne pas faire grêve pour cause de budget perso ... Elle gagne 800 € par moi, et une journée de grêve la priverait de 60 € vrai ?? Cela ferait 7.5 % de retenue sur salaire. Alors que PE, je gagne 2000€ net, et une journée de grêve me coûte 80 € soit 4 %. Par ailleurs, si l'école est fermée, même si elle n'est pas gréviste elle reste chez elle ... Parait qu'on leur a dit qu'elle ne pouvait pas être dans l'école, s'il n'y avait pas de PE (même s'il y a les ATSEMS) vrai aussi ??
lisede Posté(e) 24 janvier 2009 Auteur Posté(e) 24 janvier 2009 Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question ... Mais j'ai une question et même deux, si tu permets J'ai discuté aujourd'hui avec l'EVS (attaché au directeur) de notre école qui m'a dit ne pas faire grêve pour cause de budget perso ... Elle gagne 800 € par moi, et une journée de grêve la priverait de 60 € vrai ?? Cela ferait 7.5 % de retenue sur salaire. Alors que PE, je gagne 2000€ net, et une journée de grêve me coûte 80 € soit 4 %. Par ailleurs, si l'école est fermée, même si elle n'est pas gréviste elle reste chez elle ... Parait qu'on leur a dit qu'elle ne pouvait pas être dans l'école, s'il n'y avait pas de PE (même s'il y a les ATSEMS) vrai aussi ?? alors moi on ma dit que je perdrait environ 30 euros mais ce n'est pas une info officielle. Je suis avs donc si je ne fait pas grève et que l'école est fermée je reste chez moi. Mais je devrais récuperer les heures. voilà j'espère avoir répondu à ta question. Lise
assonet Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 comment peux tu rattrapper des heures si tu es as ?tu dépend des heures attribué a un élèves par la MDPH? nous a paris si on fait grève on doit écrire a la coordiatrice par mail si on est pas gréviste soit l'école est ouverte et on travaille soit l'école est fermée et on doit se rendre au rectorat (pour avs dépendant du rectorat) por signer.
Chichile Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 1) oui, et qui t'a dit de récupérer tes heures? 2) mon école est fermée jeudi 29, et je ne peux pas aller sur mon autre ecole car mon petit ne vient pas le jeudi, alors dois appeler qqn (enseignant référent, IA...?) ou rester chez moi sans donner de news (et etre payée)? 3) cependant je comptais faire grève, dans ce cas je dois aussi appeler? 4) et on m'a dit que c'était mal vu de faire grève en étant LC...?
Lucile8054 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 J'en ai parlé avec mon directeur et il m'a dit qu'avec la nouvelle loi, l'école serait ouverte (alors que ttes les PE font grève)...
assonet Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 SI L42COLE EST OUVERTE ALORS tu dois envoyer un courriel a la coordinatrice des avs comme qoi tu es gréviste ou non ( c'est comme cela à Paris) si ton école est fermée tu dois signer aux rectorat une feuille de non greviste et s'ils manquent de main d'oeuvre au secretariat c'estpour ta pomme.
Messages recommandés